Je pense que tu parles de "The Red Telephone" de Love.
C'est carrément ça, LXI!
Je te remercie de m'avoir informé, ça devenait quasi obsessionel depuis une couple de jours.

Je me remettais le film juste pour entendre cette chanson. La petite mélodie jouée au clavecin est tout à fait craquante avec les arpèges à la 12 corde et les cordes et le chant reverbirisé (je crois même qu'il y a un phaser sur la voix), tout ça est tout à fait sublime.
J'avais écrit le 18 septembre 2009 :
"Ce soir j'ai vu "Taking Woodstock" d'Ang Lee.

C'est l'histoire (réel ?) d'une famille juive propriétaire d'un motel miteux qui accueille l'invasion de hippies chez eux dans la localité de Bethel non loin de "White Lake" où a eu lieu le festival.
Le film n'est pas axé sur "la scène musicale" mais sur le "choc des générations".
Je dois souligner l'excellente reconstitution de l'époque à tout point de vue.
J'ai passé un bon moment.
Un bon buzz.
À noter la bonne utilisation de "The Red Telephone" de Love pendant le trip d'acide : Far Out, groovy man !
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Ce qui a fait contraste en sortant du cinéma (le forum) situé "downtown", où j'ai croisé néons, putes, rappeurs, crackhead et preppies. Mais les bonnes vibes ont fait effet et j'ai plané jusqu'à chez moi."
viewtopic.php?f=27&t=445&start=840En lisant un peu sur le net à propos du film, il semble que l'histoire réelle ne soit pas tout à fait la même que celle du film. Le personnage principal d'Elliot (désolé, je me rappelle plus de son patronyme familial) s'est donné un bon rôle selon le promoteur de Woodstock Michael Lang. Il a dit que Elliot n'a eu rien à voir dans la découverte de la ferme où le festival a eu lieu et que c'est un de ses associés qui en a fait la découverte et en a parlé à Michael Lang par la suite.
Qui dit vrai?