J'ai reçu ce dvd aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=2v5sGEWt0CAC'est un film fauché, bancal, rempli de personnages type "branleurs" mais oh combien attachants.
L'atmosphère est hautement Wock'n'Woll sachant que l'histoire tourne autour d'un groupe de branquignols désirant jouer avec la "star"

Johnny Valentine/Thunders de passage en France.

Pour l'anecdote, je suis tombé sur Denis Lavant dans un TGV Rennes-Paris il y a quelques années (je rentrais des Trans, lui d'une pièce jouée à Rennes) et je l'ai abordé au bar en lui posant la question qui tue : "C'était comment de jouer avec Johnny Thunders ?".
Déjà, il était VRAIMENT surpris que quelqu'un connaisse ce film tombé dans l'oubli, et il m'a avoué que lors de la première rencontre avec Thunders à Londres, en amont du tournage, il a dit au réalisateur juste après "Mais qu'est-ce que c'est que ce branleur ?"

. Denis Lavant n'ayant
aucune culture Rock (musicalement il s'est arrêté à 1920), l'ex-guitariste des NY Dolls ne lui évoquait absolument RIEN.
N'empêche, ce film est touchant et on a échappé aux clichés style JP Kalfon en perfecto chantant "Johnny Be Good".