Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La montagne sacrée

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 31, 2026 6:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La montagne sacrée
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 6:39 pm 

Attention ovni (objet visuel non identifié) batez
Ce soir à 23h35, ARTE diffuse pour la 1ere fois à la tv française ce film du réalisateur, poete et anarchiste Alejandro Jodorowsky sorti en 73 completement dejanté. Une vision psychédélique bourré de mysticisme, de métaphores et d'une grosse dose d'humour noir.

L'histoire se résume ainsi : 'Un homme, sosie du Christ, rencontre un alchimiste et 7 grands maîtres du système solaire. Ensemble, ils partent à la recherche de la Montagne Sacrée, afin d'y déloger les 9 Immortels, prendre leur place, et s'assurer de l'immortalité.'

En fait, c'est une satyre des sociétés fascisantes et un requisitoire ironique envers les idélogies du pouvoir. Mais faut suivre, entre les délires visuels et une histoire abracadabrantesque jusqu'à la fin, on va dire...spéciale pour pas dire autre chose, c'est un film à part, une expérience sous acides pas forcement du gout de tout le monde mais qui vous bouzillera qqes neurones au passage vous pouvez en etre sur oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 7:21 pm 
Merci pour le tuyau, Cenzano. Graveur programmé. Sans toi, j'allais rater ce film (qui suit chronologiquement El topo). coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 7:40 pm 

Putain, j'ai une télé mais pas d'antenne, volontairement, mais là j'ai tout faux, j'ai toujours voulu voir ce film wallz

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Dernière édition par Virtual Nomad le Ven Avr 18, 2008 8:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 7:56 pm 
Administrateur

Ça ne se trouve pas dans les clubs vidéos ou en téléchargement ? Parce que moi, c'est Arte que je n'ai pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:13 pm 
Si, ça se trouve en coffret avec El topo et Fando & Lis.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:16 pm 

Jusqu'en 2006 c'était la croix et la banniere pour le choper du fait d'une brouille entre le producteur Allen B. Klein qui a produit entre autre les Beatles, les Rolling stones... et Jodorowsky; Juste une vhs de mauvaise qualité circulait. Depuis ils sont de nouveaux copains comme cochon et un dvd est dispo. Sinon, sur la mule on le trouve facilement en vost

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 5:23 pm 

De mémoire le film fut financé par Lennon et tourné sous LSD , longtemps introuvable ou par le biais de bootleg , un sacré coup de masterisation dans l'édition DVD

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 11:15 am 
Je l'ai regardé hier et je ne m'en suis toujours pas remis. Je vous en reparle bientôt ici... et ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 3:44 am 
Toujours pas eu le temps de mettre en forme ma chronique, mais j'ai enfin réussi à débusquer la BO (jamais sortie en CD).

Pour celles et ceux que ça intéresserait, c'est ici et, comme le film, c'est un vrai trip.

http://www.dinosaurgardens.com/archives/139

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 7:19 pm 

Un pote me l'a copié sur VHS, mais j'ai pas réussi à le voir encore en entier, le mattant à chaque fois tard le soir ou tôt le matin :lol: , j'ai fait plusieurs tentatives et j'm'endormais zzzzz, du coup j'ai laissé béton pour le reprendre entier plus tard.

C'est clair que le terme OVNI me paraît tout à fait adéquat, de ce que j'en ai vue et effectivement très LSD et mystique, comme délire. vieuz

J'vais reprendre ça, mais honnêtement, je ne sais pas si ça va me passionner. J'reviendrai donner mes impressions quand j'l'aurai enfin matter dans de bonnes conditions

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures