Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 01, 2025 8:37 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 5:11 am 

"A quatre mains" de Paco Ignacio Taibo II
Image

Excellent polar sur les magouilles de la CIA, et en plus c'est très drôle.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 5:30 am 
J'ai commencé hier l'attrape coeurs de Salinger, on me l'a préter.
J'ai appris que c'était un bouquin culte, je n'en avais jamais entendu parler auparavant :oops:
Ca a l'air vraiment pas mal, mais j'ai été pas mal destabilisée les premières pages par la façon de parler du narrateur, mais finalement je suis bien rentrée dedans en peu de pages !

J'ai voulu le relire il y a peu de temps, mais le coté accrocheur avait complètement disparu. Dommage, j'avais adoré, il y a une quinzaine d'années.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 8:44 am 

Bret Easton Ellis "Lunar Park"

Autobiographie romancée (ça n'a pas de sens, mais pourtant ...) et déjantée d'un auteur sacrément atteint !
Ce livre est moins trash que ses précédents romans (American psycho ou Glamorama) et il n'en est que meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:20 pm 
J'ai appris que c'était un bouquin culte, je n'en avais jamais entendu parler auparavant :oops:
Ca a l'air vraiment pas mal, mais j'ai été pas mal destabilisée les premières pages par la façon de parler du narrateur, mais finalement je suis bien rentrée dedans en peu de pages !

J'ai voulu le relire il y a peu de temps, mais le coté accrocheur avait complètement disparu. Dommage, j'avais adoré, il y a une quinzaine d'années.

Je te dirais mon avis quand je l'aurais terminé (ce qui ne devrait pas tarder, il se lit très vite ce bouquin) mais pour l'instant, ça me plait beaucoup ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:39 pm 

Tristement célèbre aussi, Mark David Chapman ayant prétendu s'être inspiré de cette oeuvre en assassinant John Lennon.
Partout où il se rendait, il achetait un exemplaire de ce bouquin, il en avait d'ailleurs un sur lui le jour où il a commit son crime (qu'il avait fait dédicasser par Lennon quelques heures auparavant...).
Il paraitrait aussi que Lee Harvey Oswald en avait plusieurs exemplaires dans sa collection.
Du coup, plusieurs personnes diabolisent L'Attrape-coeurs, selon eux ça pousserait à la violence (d'où les références dans le film Complots par exemple) :roll:
Perso c'est un livre que j'aime beaucoup (mais quel enfoiré quand même ce Mark David Chapman, désolée mais fallait que ça sorte héhé)!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:49 pm 
Je viens de recevoir le livre sur Bomp et ça me paraît indispensable tant Greg Shaw a été le pionnier sur bien des fronts.

http://www.bomp.com/book.html

Oula ça m'interesse ça

Ah Greg Shaw, le producteur underground à l'état pur, qui a fait les fameux Pebbles, sorti Iggy qui était au plus mal, éditeur de magazines comme Bomp, Creem...

Et puis il a enregistré les Brian Jonestown Massacre (il parle d'eux dans le film/doc DIG!) ainsi que les Spacemen 3.

Un grand monsieur, mort à 55 ans en 2004 :cry:

Tu sais si il est disponible en France???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:50 pm 
Du coup, plusieurs personnes diabolisent L'Attrape-coeurs, selon eux ça pousserait à la violence (d'où les références dans le film Complots par exemple) :roll:

C'est ridicule :roll: J'ai lu Sade, c'est pas pour ça que j'ai envie d'ingurgiter de la merde ou de torturer des gosses :roll:
C'est la faute du bouquin, pas du fait que ces gens là devaient etre de sacrés psychopathes ! pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:54 pm 

C'est vrai que c'est ridicule. Il avait aussi la Bible sur lui, et on en a rien conclut pour autant, c'est bizarre hein (d'autant que c'est surtout sur le plan religieux qu'il était perturbé ce mec enfin bref)? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:04 pm 
Très bizarre en effet ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:05 pm 

Je crois que je vais le commander (je vais travailler mon anglais)

Et puis écrit par la femme de Shaw (j'ai eu qqes conversations par mail au sujet du BJM, tres sympa cette nana) et par Mick Farren oupez : ça peut etre que bon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 6:17 am 

En ce moment, je suis dans l'héroïne, avec le journal de Nikki Sixx (Heroine Diaries), bassiste de Mötley Crüe. Un vrai survivant! Comment a-t-il pu se rendre jusqu'à bientôt 50 ans (il est né en 1958)? Même lui ne le sait pas...
Ici, une entrevue pour le lancement de son livre (octobre 2007)
Pour celles et ceux que ça intéresse, évidemment... :P
http://www.youtube.com/watch?v=NiC3nDJEE3g

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 1:04 pm 
Ah Greg Shaw, le producteur underground à l'état pur, qui a fait les fameux Pebbles, sorti Iggy qui était au plus mal, éditeur de magazines comme Bomp, Creem...

Greg n'était pas impliqué de Creem (du moins au niveau de l'édition). Par contre il a sorti ce qui est peut etre le 1er fanzine rock & roll, Mojo Navigator (pas mal de pages sont reproduites dans le bouquin).
Un bouquin sur Creem vient de sortir aussi mais je ne l'ai pas encore vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 2:45 pm 
Autant pour moi pour l'édition, il a écrit quelques papiers:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 12:16 pm 

je suis relis "an american history part 1&2" de hugh maclean et vernon joynson>part 1 > california the golden state (63-85) + part 2 texas arizona new mexico, a southwestern pilgrimage (1960-1989), j'ai un carton de sp/ep de punk garage US que j'ai pas encore décortiqué, un cadeau que m'avait envoyé un pote disquaire californien y a 2 ans de ça, je prenais du psych et du blues rock essentiellement et il a décidé de parfaire ma culture garage) quand mème voir si y a pas quelques perles là dedans.. je connais pas le 3/4 du package mdr.. lecture studieuse quoi :wink:
sympa mon Steven oupez

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 1:01 pm 
j'ai enfin reçu le nouveau Ugly Things et vu la taille du machin, je suis dedans pour un moment. Indispensable à tout fan de 60's comprenant un peu l'anglais (mais il y a aussi plein de photos pour les autres). le papier sur Sons of Adam semble magnifique, et il y en a pour les punks et les folkeux aussi. Par contre, les bloqués sur les 70s prog/hard n'y trouveront pas grand chose.

http://www.ugly-things.com/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures