Très beau film, ce C.R.A.Z.Y. Le cinéma québécois a plusieurs perles du genre dans ses tiroirs. Mais c'est un cinéma particulier, comme le cinéma allemand. Très tourné vers lui-même. Alors il ne s'exporte pas facilement.
Il y a quelques jours, j'ai vu ce film :

Dédé à travers les brumes. L'histoire d'un groupe très populaire au Québec, Les Colocs, et de son chanteur, Dédé Fortin, qui s'est suicidé il y a quelques années. Je m'attendais à un mauvais film, racoleur, formaté grand public. J'ai été agréablement surprise, c'est au contraire un film touchant, humain, bien fait.
Moi aussi, j'ai vu le film de Dédé Fortin dès qu'il est sorti. Je m'attendais à un film sensationaliste mais j'ai beaucoup aimé mais j'étais déjà fan des Colocs, même avant le suicide de Dédé. D'ailleurs cette scène a été tourné avec un grand respect. Un film que
je vais sûrement me procurer en DVD.
C.R.A.Z.Y est devenu un classique du cinéma québecois et avec raison, c'est un film touchant, sensible et très intelligent et la trame sonore est géniale. Il paraît même qu'une grosse partie du budget a été utilisé afin de payer les droits d'auteurs aux artistes figurant sur la trame sonore.
De père en flic, je ne l'ai pas encore vu mais ceux que je connait qui l'ont vu ont bien aimé mais personnellement, je ne crois pas que ça soit mon genre de film. J'aime bien Louis-José Houde par contre et Michel Côté est un sâcré bon acteur.