Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre lecture du moment
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 5:24 pm 

J'ai trouvé cette petite merveille à 8 euros hier...

Image

édition originale, 1968

oupez

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 5:30 pm 

Après:
Image
Pas un livre, un monument qui nous fait rêver de voyages, de grands espaces et d'amitié. lovemauve

Je passe à:
Image
Jack y raconte son histoire de la route.

Effectivement le 1er inspiré par le second clinzz

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 12:04 am 

Ca se déguste et ça se re-déguste.
On est subjugué par le talent de ces mecs qui transgressaient l'humour plan plan et le politiquement correct.

Image

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 12:15 pm 

J'ai fini "La plume empoisonnée" d'Agatha Christie, et je vais commencer "Peur bleue" de Stephen King.

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:46 pm 

Décidement , c'est un automne de toute beauté pour les autobios des rock stars : celle ci est vraiment remplie de sentiments forts , de pur amour , et d'un romantisme exacerbé dépassant l'entendement . C'est un ouvrage qui vous donne des frissons intérieurs enfouis en soi depuis toujours , à l'image de la qualité de l'écriture incandescente de Patti SMITH. Un MUST ABOLU ! oupez oupez oupez

Image lovemauve

J'adore cette photo de Patti batez :

Image

LOVE AND PEACE DANS VOS COEURS

HP LOVECRAFT coucouz

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 9:40 pm 

Terminé celui la :
Image

Joker sifflz sifflz
Trop naif, trop freak, trop revolutionnaire à mon gout... C'est pas avec des livres comme ça qu'on va sortir du cliché "le rock c'est pour les ados", John Sinclair semble bien trop inconscient de nombreux enjeux, et critique critique critique tout sur tout de la société. On dirait Besancenot avec une barbe nananere nananere

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 4:35 pm 

Image

Livre intéressant, bien que certaines anecdotes soient très connues, autour du rôle des muses et inspiratrices de nos musiciens préférés de Suze Rotolo à Pattie Boyd en passant par Suzanne Verdal, la "Suzanne" de Cohen.

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 4:44 pm 

Je ne peux pas trop en parler vu que je le commence à peine. Mais ça démarre fort... oupez

Image

Et pour en savoir plus : http://www.amazon.fr/Enfant-44-Tom-Rob- ... 2714444385

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 4:46 pm 

Terminé celui la :
Image

Joker sifflz sifflz
Trop naif, trop freak, trop revolutionnaire à mon gout... C'est pas avec des livres comme ça qu'on va sortir du cliché "le rock c'est pour les ados", John Sinclair semble bien trop inconscient de nombreux enjeux, et critique critique critique tout sur tout de la société. On dirait Besancenot avec une barbe nananere nananere

Certaines fois, les livres parlant du Rock ou d'un groupe écrit dans les 60's ou les 70's ont mal vieillis. Je m'explique : souvent on y parle plus de politique (ou autres sujets d'actualités) que de musique. Certains auteurs pensaient que le Rock allait pouvoir totalement changer le Monde. J'avais lu un livre sur Woodstock où le 70% des chapitres parlaient de politiques et de révolution mondiale et seulement le dernier pourcentage abordait le festival et les groupes présents.

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 4:57 pm 
Modérateur

Terminé celui la :
Image

Joker sifflz sifflz

Est-ce la traduc' française de ce livre ?

Image

L'édition originale est parue en 1972. C'est un bouquin qu'il a écrit en prison, une compil de ces articles pour la presse entre 1968 et 1971.

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 5:59 pm 

Il me semble bien oui.
Le MC5 a finalement décidé de s'éloigner de lui en 1969, juste avant son arrestation, car ils trouvaient qu'il commençait un peu à délirer niveau politique et qu'ils ne voulaient plus le suivre.
10 ans de prison pour 2 malheureux joints quand même... enfin disons plutôt que c'était l'occasion rêvé pour la "justice" américaine pour pouvoir le coffrer pour un bout de temps.

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 6:59 pm 

Ouais c'est la traduction, le livre est d'ailleurs "découpé" en chapitre, expliquant on il était au moment de l'écriture, je ne sais pas si c'est le cas dans la version originale.
C'est effectivement un livre politique pour les 2/3, dont le programme est : "baise dans les rues et défonce toi". Comme je le disais, la plupart des points semblent Naif, mais même en essayant de remettre ce livre dans le contexte politique de l'époque, la sauce ne prend pas du tout.
Quelques passages sympas quand même, surtout au début où il y a quelques anecdotes sur le MC5, et la fin, avec la série de concert pour sa libération (Avec John Lennon...)
A part ça, c'est le petit livre rouge sauce LSD

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 11:07 pm 

Toujours dans du London
Image
Recueil de nouvelles, déjà lu la moitié et c'est toujours aussi bon.
oupez

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 12:19 am 

En ces temps deraisonnables ( on ne va pas tarder a mettre les morts a table) un petit ouvrage sans pretention mais des plus raffraichissant

de CAPTAIN CAP a COLUCHE en passant par AGUIGUI MOUNA le velorutionaire( ceux qui ont frequente le parvis de Beaubourg dans les annees 60/70 le connaissent assurement) dont la devise etait "les mass- media rendent les masses mediocres", c'est tout une cohorte de candidats a toutes sortes d'elections; reveurs, mystiques ou simples farceurs, leurs programmes ne manquaient pas de sel.
en vrac:
-abolition des mois de decembre janvier fevrier, a bas l'hiver
-abolition de la pesanteur car prejudiiable aux buveurs
-la particule pour tout les francais
-la republique-empire-royaute pour reunir toutes les fractions de la societe (non ce n'est pas celui auquel vous pensez)
-la mise en commun des instruments de reproduction Very Happy
Si certains n'ont ete candidats que pour profiter del a campagne electorale pour faire de la reclame pour leurs entreprise (Laguionie se diantvrai candidat republicain du peuple faisait sur ses bulletins de vote lapublicite des sirops et liqueurs"Maison Pompidou & Laguionie distributeurs a Bergerac) d'autres etaient de vrai humanistes reveurs et poetes.
Mon prefere,je l'ai cite plus haut restant Aguigui Mouna, j'ai assiste a certains de ses discours a Beaubourg, c'etait toujours un grand plaisir, quelques unes de ses "pensees"
- j'irai cracher sur vos bombes
-la grossesse a 6 mois' la retraite a 15 ans (d'actualite)
-au nom du pere du fric et du st esprit
-on vis peu mais on meurt longtemps
-l'existence precede l'essence mais dans quel sens
et une de mes favorites: c'est anormal d'etre normal.
Je suis certain que la plupart de ces maximes vous sont connues, beaucoup ne se sont pas genes pour le piller apres sa mort le 8 mai 1999 ( le jour de l'armistice c'est le mins qu'il pouvait faire).

je vois que je n'ai pas cite l'auteur; BRUNO FULIGNI qui a commis aussi "l'etat c'est moi" du meme tonneau mais au sujet de tout ces reveurs/fous/utopistes qui se sont construit leur royaume ou du moins pour laplupart, ont essaye. mais j'en parlerai peut etre plus tard.

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 1:19 am 

En ces temps deraisonnables ( on ne va pas tarder a mettre les morts a table) un petit ouvrage sans pretention mais des plus raffraichissant

de CAPTAIN CAP a COLUCHE en passant par AGUIGUI MOUNA le velorutionaire( ceux qui ont frequente le parvis de Beaubourg dans les annees 60/70 le connaissent assurement) dont la devise etait "les mass- media rendent les masses mediocres", c'est tout une cohorte de candidats a toutes sortes d'elections; reveurs, mystiques ou simples farceurs, leurs programmes ne manquaient pas de sel.
en vrac:
-abolition des mois de decembre janvier fevrier, a bas l'hiver
-abolition de la pesanteur car prejudiiable aux buveurs
-la particule pour tout les francais
-la republique-empire-royaute pour reunir toutes les fractions de la societe (non ce n'est pas celui auquel vous pensez)
-la mise en commun des instruments de reproduction Very Happy
Si certains n'ont ete candidats que pour profiter del a campagne electorale pour faire de la reclame pour leurs entreprise (Laguionie se diantvrai candidat republicain du peuple faisait sur ses bulletins de vote lapublicite des sirops et liqueurs"Maison Pompidou & Laguionie distributeurs a Bergerac) d'autres etaient de vrai humanistes reveurs et poetes.
Mon prefere,je l'ai cite plus haut restant Aguigui Mouna, j'ai assiste a certains de ses discours a Beaubourg, c'etait toujours un grand plaisir, quelques unes de ses "pensees"
- j'irai cracher sur vos bombes
-la grossesse a 6 mois' la retraite a 15 ans (d'actualite)
-au nom du pere du fric et du st esprit
-on vis peu mais on meurt longtemps
-l'existence precede l'essence mais dans quel sens
et une de mes favorites: c'est anormal d'etre normal.
Je suis certain que la plupart de ces maximes vous sont connues, beaucoup ne se sont pas genes pour le piller apres sa mort le 8 mai 1999 ( le jour de l'armistice c'est le mins qu'il pouvait faire).

Ya Ferdinand Lop dedans, le mec qui voualuit supprimer le wagon de queue du métro et prolonger le bouelvard St Michel jusqu'a la mer ?

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures