En ces temps deraisonnables ( on ne va pas tarder a mettre les morts a table) un petit ouvrage sans pretention mais des plus raffraichissant
de
CAPTAIN CAP a
COLUCHE en passant par
AGUIGUI MOUNA le velorutionaire( ceux qui ont frequente le parvis de Beaubourg dans les annees 60/70 le connaissent assurement) dont la devise etait "les mass- media rendent les masses mediocres", c'est tout une cohorte de candidats a toutes sortes d'elections; reveurs, mystiques ou simples farceurs, leurs programmes ne manquaient pas de sel.
en vrac:
-abolition des mois de decembre janvier fevrier, a bas l'hiver
-abolition de la pesanteur car prejudiiable aux buveurs
-la particule pour tout les francais
-la republique-empire-royaute pour reunir toutes les fractions de la societe (non ce n'est pas celui auquel vous pensez)
-la mise en commun des instruments de reproduction
Si certains n'ont ete candidats que pour profiter del a campagne electorale pour faire de la reclame pour leurs entreprise (Laguionie se diantvrai candidat republicain du peuple faisait sur ses bulletins de vote lapublicite des sirops et liqueurs"Maison Pompidou & Laguionie distributeurs a Bergerac) d'autres etaient de vrai humanistes reveurs et poetes.
Mon prefere,je l'ai cite plus haut restant Aguigui Mouna, j'ai assiste a certains de ses discours a Beaubourg, c'etait toujours un grand plaisir, quelques unes de ses "pensees"
- j'irai cracher sur vos bombes
-la grossesse a 6 mois' la retraite a 15 ans (d'actualite)
-au nom du pere du fric et du st esprit
-on vis peu mais on meurt longtemps
-l'existence precede l'essence mais dans quel sens
et une de mes favorites: c'est anormal d'etre normal.
Je suis certain que la plupart de ces maximes vous sont connues, beaucoup ne se sont pas genes pour le piller apres sa mort le 8 mai 1999 ( le jour de l'armistice c'est le mins qu'il pouvait faire).
je vois que je n'ai pas cite l'auteur;
BRUNO FULIGNI qui a commis aussi "l'etat c'est moi" du meme tonneau mais au sujet de tout ces reveurs/fous/utopistes qui se sont construit leur royaume ou du moins pour laplupart, ont essaye. mais j'en parlerai peut etre plus tard.