Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 31, 2025 5:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 3:01 am 
J'ai vu récemment Across to Universe, un film musical qui tourne autour des chansons des Beatles réinterprétées pour l'occasion et surtout bien intégrées dans l'histoire. En gros un jeune Anglais retrouve son père biologique américain dans une université où les étudiants sont tourmentés par la guerre du Viet Nam et la liberté sexuelle. Les deux sujets sont bien menés. Les allusions au rock des années 60 sont nombreuses et bien faites (sans exagération). En guest star il y a Joe Cocker et Bono de U2.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 9:02 pm 

l echange j ai trouve le film tres bon,clint eastwood nous plonge dans un fait divers reel des annees 20,la corruption de la police de los angeles,les acteurs dont angelina jolie et john malkovich sont excellents
chapeau clint tu peut rester derriere la camera

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 10:45 am 
Administrateur

Image

Sophie Scholl - Die letzten Tage (2005)

Je viens de voir ce film. J'en suis bouleversée. Le cinéma allemand de ces dernières années rend des comptes à l'histoire sans jamais chercher le moindre faux-fuyant.

La chute du mur de Berlin a permis de rectifier l'histoire en nous donnant accès aux archives de l'ex-RDA. Les témoignages littéraires ou cinématographiques d'après 1989 peuvent ainsi s'appuyer sur les procès-verbaux de la deuxième guerre mondiale. Ce film nous raconte les six derniers jours de Sophie Scholl, jeune Allemande de 21 ans arrêtée pour avoir distribué des tracts anti-nazis dans les années 40.

Six jours qui séparent l'insouciance, la jeune Sophie qui chante avec sa meilleure amie une chanson anglaise qu'elle entend dans le transistor, et l'exécution par la guillotine.

Le film est fortement émouvant, mais aussi formidablement instructif.

Sophie Scholl et son frère, guillotiné le même jour, sont devenus des héros en Allemagne, les symboles du courage de la jeunesse du IIIe Reich face à l'incroyable aveuglement de la justice hitlérienne.

Pour en savoir plus sur eux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rose_blanche

Dernière édition par Witchy Cow le Dim Jan 04, 2009 9:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 6:10 pm 

Burn after reading.
Dernier film des frères cohen (le dernier de la trilogie des crétins.)
Franchement un chef-d'oeuvre, à ne pas rater, s'il passe près de chez vous.

J'ai enfin revu Fawlty towers La série dingue de John Cleese produite par la BBC. Toujours aussi drôle. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:57 am 
Administrateur

Image

Trois destins. Ceux d'un écrivain raté, d'une actrice qui court après le succès (formidable Sandrine Kiberlain) et d'une jeune fille qui rêve de faire carrière dans la chanson. Trois histoires qui se mêlent, s'entremêlent, qu'on suit d'autant plus sans ennui que le réalisateur évite les pièges du cinéma racoleur. Les personnages sont bourrés de défauts. Envieux, piteux. Pas de happy end barbapapa. Un bon film, en somme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 10:06 am 
Administrateur

Et vu hier :

Image

Avec Kiberlain aussi. Claire et Bruno forment un couple trop parfait, lisse. C'est du moins ce qu'ils pensent. Claire, lassée de s'entendre dépeindre son couple comme modèle par ses amis, s'amuse à annoncer faussement à l'un d'eux qu'elle et Bruno se séparent. La nouvelle se répand rapidement, et la réaction est bien différente de celle qu'elle attendait... Ses proches osent leur avouer qu'ils s'attendaient à cette rupture. Apparemment, elle était évidente pour tout le monde, sauf pour les deux intéressés.

Le film est d'abord très drôle, porté par le jeu impeccable de Sandrine Kiberlain et Yvan Attal. Fort malheureusement, il s'embourbe à mi-parcours, et finit par ne véhiculer que l'ennui dans sa deuxième partie. Dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 4:39 pm 

Un western/ SHANE.
Avec Alan Ladd, Jean Arthur & Van Heflin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 8:57 am 
Administrateur

Vu ce soir :

Image

D'Olivier Assayas, réalisé en 1986. Un film lourd, noir, qui parle des années 80 en lorgnant du côté opposé à celui de la futilité à paillettes. Yvan, Anne et Henri sont jeunes, et font partie d'un groupe. Ils décident de cambrioler un magasin d'instruments de musique pour s'offrir du matériel neuf. Mais ils se font surprendre par le propriétaire et le tuent. Même s'ils ne sont pas inquiétés par la police, ce tragique événement bouleversera leur existence et celle des autres membres du groupe.

Chronique d'époque fort intéressante, dans laquelle Étienne Daho joue l'un des deux seuls rôles que le cinéma lui attribuera.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 3:07 pm 

L'Exorcisme d'Emily Rose - Assez impressionnant, j'ai beaucoup aimé!! Croisement entre l'Exorciste et la Malédiction, j'adore!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 5:42 pm 

j aime bien de temps en temps aller encore au cinema le matin seul tres peu de monde et moins cher,et en soiree avec madame quand on est sur la meme longueur d onde!,j ai une preference pour les polars genre " la nuit nous appartient" ou des films decales comme "little miss sunshine"
dernier dvd achete: "sans retour" de walter hill et "delivrance" de boorman

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 9:56 pm 

Je viens d'aller 2 fois voir LOUISE-MICHEL , la 1ère fois , j'en ai pleuré de rire pendant tout le film : ma compagne ne m'avait jamais vu comme ça , d'ailleurs comme c'est contagieux , elle s'est marrée comme une bossue :lol: comme tous ceux dans la salle . La deuxième fois , rebelote mort de rire avec des potes !
Pour moi , c'est DEJA un FILM CULTE ! oupez c'est très rare pour un film récents .
Le couple LOUISE et MICHEL est formidable , c'est un mélange de concentré de rage vengeresse pour Yolande Moreau et de nullité insondable du coté de "l'homme" ( Bouli LANNERS ) c'est l'hilarité complète . Image
Si vous voulez passer un moment d'anthologie comique de haut niveau ALLEZ-Y ! vous ne serez pas déçu ! oupez oupez

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Dernière édition par lovecraftforever le Jeu Jan 08, 2009 4:26 pm, édité 2 fois.

Sujet du message: Tout le monde il est beau
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 1:13 am 

Un paquet d'années que je l'avais pas revu, et je n'ai pas été déçu. Jean Yanne faisait bien mal à l'époque avec cette satire délirante et iconoclaste (et psychédélique). Super réunion d'acteurs au générique, Bernard Blier en tête, Daniel Prevost, Michel Serrault, le fabuleux Jacques François... et même une apparition de Jean Roger Caussimon.
Et la musique de Michel Magne pour habiller le tout... un régal !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 4:35 pm 

Merci pour le point de vue sur LOUISE.MICHEL, je ne savais pas si je devais aller le voir. J'avais bien vu la bande annonce et ça me semblait pas mal.
Il doit encore passer près de chez moi...

En ce qui concerne Jean Yanne, je crois que c'est ce qu'il avait pondu de mieux !
J'adore aussi sa facette acteur dramatique, notamment dans "Que la bête meure" et "Le boucher".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 7:53 am 
Administrateur

Image

Québec, 2008

Résumé officiel :

"Est-ce que chacun peut trouver sa place au soleil dans notre société? Dans une ville où les valeurs se perdent, que transmet un père à sa fille, un professeur à ses étudiants, un leader étudiant à ses troupes? L'école est-elle toujours ce lieu où se trouvent les amis, la connaissance et l'espoir? Professeur aussi passionné que désabusé, Bertrand est projeté dans une situation dans une situation qui confronte toutes ses craintes. Jean-Marc, le recteur, n'a qu'une idée en tête : étouffer la contestation étudiante et développer toujours plus son université. Louis-Ferdinand, leader étudiant, est tiraillé entre son cœur et sa tête, les aspirations des étudiants et les siennes. Natacha veut refaire sa vie, mais très vite, son passé la rattrape, et sa seule bouée est de confronter son père. Gilbert, âme perdue, fréquente l'université sans vraiment savoir pourquoi. Quand il trouvera, ce sera trop tard."

Intense et réussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:07 pm 

En dvd...Les hommes préfèrent les blondes.
Un film d'Howard Hawks.
Avec Jane Russell & Marilyn Monroe.
La complicité des deux stars fait des étincelles tout au long du film, excellent. dancezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures