Ha mais contrairement aux apparences, j'ai plutôt bien aimé le film.
Mais comme je ne l'ai absolument pas loué pour l'histoire au départ mais vraiment pour Burton, j'ai été déçue du coup. Je ne m'attendais pas à voir autant de sang que dans un "Saw" en plus (je n'ai rien contre d'ailleurs, sauf que Burton se montre généralement plus subtil, là il a vraiment abusé de l'hémoglobine).
Parce que de Burton, ce film n'a que les apparences...et c'est vrai que les images et la photographie sont sublimes, comme d'habitude. Au cinéma ça devait vraiment bien rendre!
En même temps comme c'est au départ une comédie musicale de Broadway, ça se comprend, mais il aurait pu plus s'y investir comme il a su le faire pour "Batman" par exemple (dans lequel même le Joker est un personnage attachant, alors que dans "
Sweeney Todd" il peuvent bien tous crever on s'en fiche à la limite).
Par contre la musique, rien à faire, j'ai vraiment souffert

et j'ai vraiment regretté que Burton n'ait pas collaboré avec Danny Elfman comme à son habitude au lieu de garder les chansons de la comédie de Broadway
Je ne savais même pas que c'était une comédie musicale au début, le gars du vidéoclub m'a dit "
tu vas voir au début c'est chiant, ils chantent tout le temps, mais après ça va". Mouais...il a du s'endormir à mon avis!