Le dernier Lars Von Trier est un pur chef d'oeuvre.
Un film bouleversant et magnifique à la photographie flamboyante et à la musique fascinante ( Wagner Tristan et Iseulde) dont on ne sort pas indemne.
Du grand art venant d'un cinéaste controversé (que personnellement j'adore) et qui nous surprend à chaque film.
Magique !
synopsis: Alors que Justine fête ses noces par une réception fastueuse offerte par sa famille, la tension monte entre les convives. Pendant ce temps Melancholia , une planète gigantesque, passe "en transit" près de la Terre.
Seulement ce transit va se transformer en apocalypse...
Que ça me fait plaisir de voir cette description de ce chef d'oeuvre sur le forum ! Personnellement, je ne connaissais pas beaucoup Lars Von Trier avant Melancholia, et depuis j'ai vu dogville et surtout le sublime breaking the waves et je suis devenue fan de son travail !
A la fin de la séance de Melancholia, je ne pouvais pas décoller de mon siège j'étais complètement scotchée... Il a le don pour les fin d'une intensité à couper le souffle !
Le film que j'ai vu depuis et qui m'a fait le même effet, c'est
Shame de Steve Mcqueen, qui avait déjà réalisé le dérangeant Hunger.
Je te recommande de voir Shame si tu as aimé Melancholia, c'est un autre film dont on ne ressort pas tout à fait pareil...
Oui Shame je compte bien le voir aussi.
Lars Von trier est un de mes réalisateurs préférés avec Woody Allen, David Lynch, Tim Burton, John Boorman, Francis Ford Coppola, Thomas Vinterberg, Susanne Bier, Nicholas Winding Refn et Martin Scorcese. Pas grand chose à jeter chez ces gens là....