Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les livres concernant les 60's/70's

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 12:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 3:58 am 
Administrateur

Cher Lily,

J'ai jeté un oeil sur Londres dans les années 60 à la bibliothèque. Et il m'a tellement déçue que je l'ai laissé là :?

Ce n'est rien d'autre qu'un recueil de photos, en noir et blanc. Pas de texte, à part trois petites pages au début de l'ouvrage. Rien de révolutionnaire non plus sur le plan de la photographie. Bref, un livre qui doit coûter cher, mais qui n'offre pas grand chose en échange. À moins bien sûr qu'on aime justement les recueils de photos, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 4:01 am 
20 euros sur Price Minister.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 4:07 am 
Administrateur

Personnellement, au regard de la chose, je ne les mettrais même pas. Question de choix peut-être, mais balancer un bel ouvrage avec quelques photos seulement, qu'on peut probablement trouver sur Internet, ça me semble être à la limite de la récupération facile. Pas d'explications, des légendes courtes et non documentées. Tu le feuillettes 5 minutes, et tu le ranges dans l'étagère...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 5:43 pm 

ah oui d'accord je vois, bah il va rester ou il est

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:46 pm 
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... y=17&Go=Go

Je me suis commandé ça, mais on dirait bien qu'il est ENCORE reporté. Pourtant il était chroniqué dans le Record Collector, il y a quelques mois. wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:57 pm 
C'est que ça à l'air pas mal du tout ton p'tit truc là oupez tu nous tiens au courant si il est dispo ou pas coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 9:02 pm 
Oh que oui.............Je me suis commandé ça et le dernier Mike Wilhelm. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 2:24 pm 

Sans doute , vous devez le connaître mais je vous le propose quand même : DREAM BROTHER : vies et morts de JEFF et TIM BUCKLEY. Je trouve que passer d'une vie à l'autre par chapitres interposés est une excellente idée . J'ai appris beaucoup de chose à sa lecture, je comprends mieux ces 2 chanteurs . Je vous le recommande vivement oupez oupez

Image

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 2:38 pm 

Existe-t-il un equivalent du "Rock Psychédélique américain" pour le rock psyché anglais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 2:42 pm 

Existe-t-il un equivalent du "Rock Psychédélique américain" pour le rock psyché anglais ?

je ne sais pas mais tu en trouves quelques uns ici

au milieu des groupes beat dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 4:07 pm 

Je suis en train de finir le bouquin de Joe Boyd qui s'appele White Bycicles (il est traduit en Français aussi) et c'est très touchant comme histoire vécue de l'intérieur.

Le bouquin Dream Brothers est fortement recommendable aussi.Il travaille un peu parallelement suir les deux carières , plutôt que chronologiquement, et surtout commence par la mort (un peu suicidaire du fiston).

Le bouquin de Pam deBarres attendra dans ma pile, car il y encore qqes livres en priorité avant celà, notamment Out Bloody Rageous (l'histoire de Wyatt et du Soft Machine)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 4:18 pm 

Sinon, il y a une série de bouquins récemment sortis chez Le Mot Et Le Reste par Philippe Robert et bien d'autres. Fort interessant

http://atheles.org/editeurs/lemotetlereste/

- les meilleurs de la musique Black >>> Great Black Music en 110 albums
- un itinéraire bis en 140 albums essentiel
- Révolution musicale Les années 67, 68,69 de Penny Lane à Altamont
- Musiques expérimentales Une anthologie transversale d’enregistrements emblématiques
- Au-delà du Rock La vague planante, électronique et expérimentale allemande des années 70
- Weather Report, une histoire du jazz électrique

Bref une excellente série même si bcp de ces tomes débordent du cadre 60 et 70

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 4:17 pm 

J'ai lu il y a quelques mois un petit bouquin sur Barrett, "Madcap" de Tim Willis. Je l'ai trouvé sympa à lire et assez intéressant, mais je ne sais pas du tout "ce que ça vaut", je me méfie toujours des biographies...
Est-ce que par hasard quelqu'un sait si ce livre est fiable ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 9:15 pm 

Image

Je suis en train de lire ce petit bouquin vraiment très intéressant. L'auteur, qui connaît à fond son sujet, a opté pour un abécédaire mais je n'ai pas pour l'instant pas eu l'envie de sauter une seule entrée. Quelques illustrations auraient toutefois été les bienvenues. Je vous le recommande. oupez

Nick Drake, l'abécédaire par Henri Chartier aux éditions Le bord de l'eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 5:11 pm 

un bouquin sur l'histoire du rock écrit en 1968, avec la perspective de l'époque, rapide, drôle, dans un style lapidaire hyper efficace et assez révélateur de la perception que pouvait se faire un auditeur de l'époque de ce qui se passait autour de lui à partir des disques auxquels il avait accès, et donc forcément différente de la notre à nous qui sommes en mesure de mettre la main sur n'importe quelle démo ultra obscures du plus microscopique des groupes microscopiques. Ce qui est marrant c'est qu'il fait déjà preuve d'une certaine nostalgie, comme si en 68 il se rendait déjà compte que le meilleur était derrière lui.

Je suis souvent en désaccord complet mais ça m'empêche pas d'adorer.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures