Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 24, 2026 8:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos films cultes
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 5:04 am 

Image
Image

deux comédies de Blake Edwards.
Une cultissime pour beaucoup, très connue et avec Claudine Longet
l'autre moins connue ; indisponible en dvd et complètement délirante (certains connaissent peut être la bataille de préservatifs version "sabres laser")

The Party est hilarant !!
Le deuxieme je connais pas , mais qu'elle affiche ! :lol:

tiré d'allociné, rapide

Titre original : Skin Deep
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h37min Année de production : 1989
Synopsis : Ecrivain à succès, Zach Hutton est en panne d'inspiration. Ses consultations avec le psy et son instabilité chronique n'arrangent rien. Le jour où sa femme le menace de divorcer, la quête de Zack commence...

>> énorme film, non réédité, indispo en vf ou vost mais j'y travaille !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 5:33 am 

Mon film culte, un film québécois de Jacques Godbout, La Gammick et qui est sorti en 1974. Probablement un des seuls polar qui a été fait au Québec. C'est l'histoire d'un petit mafieux montréalais qui se voit confié un contrat à New-York. À son retour, celui-ci se voit abandonné par ses acolytes et sa tête est mise à prix. Afin de se venger, celui-ci appelle dans une ligne ouverte à la radio et décide de dénoncer tous ses acolytes. S'ensuit une chasse à l'homme afin de le retrouver. La fin est à couper le souffle.

Un film non seulement culte à mes yeux que pour l'histoire mais aussi parce que de nombreuses séquences sont tournées à l'extérieur et on y voit très bien le Montréal des années 70, le métro, etc. Le langage utilisé dans le film est le langage québécois qu'on appelle ici "le joual" et le film ne censure pas les nombreux sâcres qui sont utilisés dans le film, vu que l'action se déroule dans un milieu pas nécessairement composé d'enfants de coeur. De nombreux acteurs, qui vont devenir de véritables vedettes au Québec comme Julien Poulin, notre Elvis Gratton national, a tourné pour la première fois au cinéma dans ce film. Pour ceux que ça interresse, on peut voir le film gratuitement sur le site de l'ONF:

http://www.onf.ca/film/La_gammick

MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 6:58 pm 
Leroybrown a écrit,

Mon film culte !

Image

C'est marrant je viens d'écouter aujourd'hui un disque de Roman Fischer,

Image

un jeune artiste Allemand dont deux titres avaient été retenus pour la BO de ce film.

When Roman Fischer was 18, a couple of his songs were used in the soundtrack for “Sommersturm”, a coming-out-movie featuring German starlet Robert Stadlober. In his own MySpace page, Roman Fischer cites Jeff Buckley, The Blood Brothers, Rufus Wainwright, Arvo Pärt and Claude Debussy as his major musical influences.
Eric
La musique est absolument superbe. A-t-il enregistré un album ?

J’ai vu le film hier soir. Très beau film, touchant.

La chanson d'intro du film est de Nada Surf, Blondes on Blondes (Très Lou Reed et c'est voulu). Elle fut écrite pour le film.

roizz

MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 6:59 pm 
Pour Roman Fischer il y a 3 disques :

2004 : Bigger than now
2006 : Personnar
2010 : Roman Fischer

roizz

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 5:39 am 
Administrateur

Superbe, cette chanson que tu as mise. Je craque totalement pour la musique de ce film. Manque de bol, je voulais m'acheter le CD, mais il semble épuisé, on ne trouve plus que des exemplaires d'occasion vendus plus de 20 euros sur Amazon Allemagne.

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 6:31 am 
Superbe, cette chanson que tu as mise. Je craque totalement pour la musique de ce film. Manque de bol, je voulais m'acheter le CD, mais il semble épuisé, on ne trouve plus que des exemplaires d'occasion vendus plus de 20 euros sur Amazon Allemagne.

Je le cherche aussi ma petite Béa depuis un bon moment. clinzz

Elle est belle cette chanson de Nada Surf (inédite ailleurs que sur la BO). Je les ai vu en concert en Belgique il y a quelques années dans un petite salle (un peu un concert intime au milieu d'une énorme tournée, certains membres de Nada Surf ont fait des études en Belgique) et ils ont joué ce titre que je ne connaissais et j'étais persuadé d'avoir entendu une reprise de Lou Reed. Puis j'ai vu le film et redécouvert cette chanson.

Je met celle là, The Hidden Cameras est un groupe de pop canadien, tu connais Béa ?

roizz

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 7:16 am 
Administrateur

J'ai honte de le dire, mais Nada Surf, je ne connaissais que de nom. Je suis tombée de haut quand j'ai entendu cette chanson dans le film. Je vais bien sûr me plonger dans leur univers. D'ailleurs, si quelqu'un a un album à me conseiller.

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 7:19 am 
Administrateur

Je met celle là, The Hidden Cameras est un groupe de pop canadien, tu connais Béa ?

roizz
Pas du tout. Je l'ai aussi découvert par le film, et j'ai également craqué pour cette chanson. Pas sûre que le groupe soit vraiment connu.

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 7:27 am 
J' ai vu ce film quand j'avais 15 ans, j'ai eu un flash, bon sang, mais c'est bien sur, Antoine Doinel (ado), c'était moi :
Image

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 3:44 pm 
J'ai honte de le dire, mais Nada Surf, je ne connaissais que de nom. Je suis tombée de haut quand j'ai entendu cette chanson dans le film. Je vais bien sûr me plonger dans leur univers. D'ailleurs, si quelqu'un a un album à me conseiller.

Le premier High/Low de 1996 est très connu notamment pour la chanson Popular (gros tube à l'époque). Mais je te conseille davantage des albums plus récents comme Let go et Weight is a Gift (mon préféré).

roizz

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 5:57 pm 

Let Go est fantastique mais comme le dit Leroy , tout depuis est très très bon avec un petite réserve pour le dernier, composé uniquement de reprises (If i had a hi-fi)
A noter qu'il chante souvent une chanson en français dans leurs albums.

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 8:21 pm 

Je ne me suis pas tapé les 24 pages (je sais, c'est pas bien).
Mais j'ai une tendresse particulière pour celui ci !

Image

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 8:41 pm 

Je ne me suis pas tapé les 24 pages (je sais, c'est pas bien).
Mais j'ai une tendresse particulière pour celui ci !

Image

Effectivement, un film assez jouissif. Une BO de rêve. oupez

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:54 pm 

tiens trois trucs que je trouve délirants, je ne sais pas s'il en a été question ici :

Bad Taste

This is Spinal Tap

Meet the Feebles

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 11:25 pm 
This is Spinal Tap
yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures