Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Jan 02, 2026 4:26 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 5:48 pm 

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 8:06 pm 
en tout il est sorti 14 livres dans la collection speed 17, et j'ai réussi à tous les avoir au fil des ans oupezJe les ai tous achetés (sauf un) à leur sortie, mais pas tous gardés.

Gardés
STP
Hell's Angels
(relu dernièrement... passable)
Les deux Selby et les deux Bukowski
Les barons de Brooklyn d'Ellison
Les interviews de R&F
L'amusant livre de Yves Adrien (si, si)

Pas gardés
Les deux HS Thompson sur la campagne US 1972 ou je ne sais quoi (et j'ai pleuré car ils valaient une fortune)
Les Sex Pistols
Cocaine blues

Pas acheté
Confidences de Dunne

Le problème majeur était la souvent mauvaise traduction des bouquins et le choix éditorial très flou (il y avait des livres rock à traduire en priorité, comme Diary of a rock'n'roll star de Ian Hunter, toujours inédit en français, ou Las Vegas parano, sorti en 1977 chez un autre éditeur moins orienté rock culture...). Bref, cette collection paraissait géniale car on n'avait rien d'autre à se mettre sous l'oeil...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:39 pm 

des Hara Kiri de la fin années 60 aux années 80, j'en ai des cartons. Mais quel bonheur !

a gardé precieusement ! mais bon si tu insiste je veux bien faire l'effort de t'en débarrassé gracieusement :wink: tytyt

avec le recul, je regrette de ne pas avoir été conservateur, et d'avoir refilé au fil de mes déménagents, mes hara-kiri, fluide glaciales et autres actuel et echos des savannes... :cry: :oops:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 1:05 am 

J'ai fini Les Clochards Celestes... quelle tuerie ce bouquin batez

Il est absolument génial, je n'ose plus ouvrir un autre Kerouac de peur d'être déçu. Vraiment magnifique...

Sur la route est tout aussi bon, en tous cas dans le même esprit ! Mais chez Kerouac il ya beaucoup de choses excellentes ! Big Sur par exemple ou encore les Anges de la Désolation...retraduit il y a qques années et paru dans l'éditions d'origine avec ses deux parties....la première est très curieuse, très spéciale...mais la seconde partie connue en France depuis 1969 comme Les anges vagabonds paru chez Denoël aussi, devrait te plaire !

j'ai tout lu de lui y compris les deux volumes de sa correspondance...tout aussi exceptionnelle mais là faut déjà aimer tout le reste !

Mon premier Kerouac avait été Sur la Route. ;)

Mais Les Clochards Celestes m'a vraiment soufflé.
J'avais effectivement pensé à essayer Les anges vagabonds dont le titres semble lui aussi prometteur. Je verrais ça à l'occase :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 12:18 am 

Image

écrit comme un thriller par Vincent Bugliosi le procureur qui instruisit l'affaire, l'histoire vraie des meurtres Tate/LaBiancia en 1969 par Charles Manson et la famille, une sombre affaire ou l'on croise Dennis Wilson des Beach Boys, les Beatles, le Haight-Ashbury, des trips aux LSD....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 12:32 am 

Voila un bon p'tit manuel de savoir vivre destiné aux djeun's plein d'humour et d'ironie écrit par un ancien comparse de Desproges oupez

Extrait : 'Ne posez pas vos pieds sur les banquettes des trains, elles ne sont pas toujours propres, vous allez salir vos Nike'

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 12:41 am 
Administrateur

:lol:

Il faut que je me trouve ça ici ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 10:49 pm 

Image

J'ai pas l'impression que ça perce vraiment en france ( bien qu'il y vive ), le "buzz" :roll: a la discrétion d'un huissier tristounet mais ce truc c'est la vraie poilade.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 10:52 pm 
Administrateur

Tu peux nous en dire plus à son sujet ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 11:08 pm 

Les deux que j'ai lu ( j'attends les autres commandés sur price minister ) sont des recueils de nouvelles ( mais je crois qu'ils sont tous conçus pareils ). L'auteur y raconte sa vie depuis son enfance dans une famille d'immigrés grecs avec ses cinq frères et sœurs jusqu'à sa vie actuelle d'écrivain/ comédien homosexuel. Avec un humour distancié et un burlesque de situation à te plier en deux.

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Sedaris

Dernière édition par saint-zou le Mer Nov 05, 2008 11:10 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 11:09 pm 
Administrateur

Merci saint-zou, ça donne envie de le lire. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 11:32 pm 

No country for old men de Cormac McCarthy.
Je n'ai pas vu le film,parait-il, excellent des frères Coen mais c'est pas plus mal,je préfère lire d'abord les livres et me faire une idée avant de voir le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 2:07 am 

La Mélancolie De Nino :

Le personnage principal se suicide un jour d'été, le 13 août 1998. Il s'appelle Nino, Nino Ferrer, chanteur de variétés. Dans les années 1960-1970, il caracolait en tête des hit-parades avec Mirza, Les cornichons, Oh ! Hé ! Hein ! Bon !, Je veux être Noir, Le téléfon... Et plus tard, La maison près de la fontaine et Le Sud. Qui n'a pas fredonné ou siffloté un jour un air de Nino ? Nino, au départ, était dingue de jazz et voulait être archéologue. Chanteur presque par hasard, il a rejeté le milieu du show-business et s'est retiré loin de tout, dans le Quercy, avec femme, enfants et animaux. Ce beau personnage dont j'aimais les chansons m'intriguait depuis longtemps. J'ai voulu mieux le connaître. Alors, l'été dernier, je suis parti sur sa trace, j'ai mené mon enquête, j'ai habité sa maison, j'ai rencontré sa famille, ses proches, des musiciens... Grâce à eux, j'ai pu reconstituer le puzzle et, peu à peu, Nino, mon personnage, s'est reconstitué...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 2:11 am 
Anecdote, le jour où il s'est flingué, à dix heures du soir, le disquaire de mon patelin recevait des coups de téléphone. Des gens qui voulaient savoir si il restait des originaux à vendre........... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 2:15 am 
Image

écrit comme un thriller par Vincent Bugliosi le procureur qui instruisit l'affaire, l'histoire vraie des meurtres Tate/LaBiancia en 1969 par Charles Manson et la famille, une sombre affaire ou l'on croise Dennis Wilson des Beach Boys, les Beatles, le Haight-Ashbury, des trips aux LSD....

Yep, super bouquin, qui vous accroche comme un roman noir. L'anthologie Hara Kiri c'est quelque chose aussi. Bon gout Boosty. oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures