Avec retard
Pour mon bas débit, vos grandes images c'est l'enfer
@ propos d'Alexandre :
Si vous avez la possibilité de revoir ce film qui réflète exactement ma philosophie de la vie terrestre
+ 1, d'ailleurs, dans le même ordre d'idée Gaston Le Gaffeur est l'un de mes plus grand héros

(Travaillez moins, pour vivre mieux et que tout l'monde mange à sa faim plus équitablement )
J'ai revu underground hier, quel film
+ 1 (D'ailleurs, je l'avais cité)
Donc tu vois chèr Lovecraft, des films d'autres contrées ont été cités.
Sur le continent asiatique, citons tout de même le chef d'oeuvre : Les 7 samouraïs, tout de même, vu qu'une fois. On me l'a reprêté en DVD et toujours pas rematter
Enfin, effectivement, le cinéma asiatique, gagne à être connu, il est vrai qu'ils proposent quelque chOze de réellement superbe, (Adieu ma concubine, par exemple est magnifique, quelle belle réalisation)
J'ai par ailleurs matté la Cité interdite et c'est vrai que c'est de toute beauté et tout dans la finesse, y a vraiment une maîtrise artistique. Il me semble bien que c'est l'actrice du film que tu cites (Désolé, je ne connais pas assez). Cette Femme est splendide et quelle mise en scène, quelle beauté
J'ai par ailleurs In the Mood for love, là c'est Coréen du Sud (une pensée pour mes frères et soeurs de Corée du Nord, qui vivent dans un des pires régimes débile et arbitraire qui existe sur cette Terre, au passage), j'avais bien aimé, très lent, mais m'en rappelle plus beaucoup, faudra que j'le rematte. J'avais vu aussi son suivant, la suite, totalement surréaliste, mais désolé me rappelle plus du titre, je crois que c'était porte n° ...., référence à in Ze mood. Bref, pareil, même si j'avais pas bien capté, j'avais bien apprécié. Mais vu y a encore + longtemps, donc vraiment plus trop de souvenir de ce qui s'y passait (@Revoir)
Enfin, dans la série vieux souvenirs lointains de films, venus d'ailleurs, que j'avais adoré, mais dont les images se sont effacées de ma mémoire, mais qu'il me plairait de revoir, mais bonjour à trouver :
-Taxi Blues (Russe)
-Le chêne (Roumanie)
Un film iranien surréaliste, sorte de conte sur une histoire de tapis, d'ailleurs le titre était Tapis en Iranien, je crois.
Autre film Iranien, vu sur Arte, y a 12 ou 13 ans, là dans la réalité de la vie Iranienne, durant la guerre avec l'Irak, ce que je me souviens : un ballon, un gamin venu d'une région lointaine, arrivant dans un village, une Femme va l'adopter.
Enfin vu récemment : Paradise now (Dans la tête d'un KamikaZe) (Palestinien) : Très fort, sans manichéisme, ni complaisance, voilà un film, bon pour l'Humanité.
Tiens je repense aussi à "Va, vis et devient", qui se déroule en Israël, et cette dernière image qui tue, j'en ai encore des frissons, de l'amour, t'en veux, en voilà, très fort pour moi. Je sais que certains l'ont trouvés trop plein de bons sentiments, ben moi j'ai beaucoup aimé pour cette raiZon. Magnifique à mes yeux.
Enfin quelques autres qui me sont revenus :
-Harold et Maud
-Easy Rider
-La vie de Brian
-Good Bye Lenin