Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Oct 09, 2025 2:46 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 1:51 am 
Winslow Leach, ça ne te dit rien, Winslow ? :wink:

Attention, on a des fans acharnés de Full Metal Jacket ici. Laurent, par exemple, qui pourrait te rétorquer "Pour causer tu causes mais pour oser tu oses ?". :lol:

Les dix clés de Lynch :
> 1 - Soyez particulièrement attentif au début du film : au moins deux clés sont révélées avant le générique.
> 2 - Observez bien lorsqu'un abat-jour rouge apparait à l'écran.
> 3 - Parvenez-vous à entendre le titre du film pour lequel Adam Kesher auditionne les actrices ? Ce titre est-il mentionné à nouveau ?
> 4 - Un accident est une chose terrible... Faites attention à l'endroit où se déroule l'accident.
> 5 - Qui donne la clef et pourquoi ?
> 6 - Faites attention à la robe, au cendrier, à la tasse à café ?
> 7 - Au club "Silencio" quelque chose est ressenti, une prise de conscience a lieu, les éléments se rassemblent... mais quoi ?
> 8 - Camilla n'a t-elle réussi que grâce a son talent ?
> 9 - Faites attention aux détails autour de l'homme derrière Winkies.
> 10 - Où est tante Ruth ?

Ca ne laisse aucun doute quant à l'interprétation que le spectateur doit faire de Mulholland. Les autres films de Lynch restent volontairement plus flous et nébuleux. coucouz

"Putain de nom de dieu, qu'est ce que nous avons la ? Un petit comique ? L ''engagé Guignol"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:07 am 

J'ai revu underground hier, quel film oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:12 am 
Underground sacré choc pour moi aussi, le genre de film que j'ai du mal à revoir.

Lost Highway reste pour moi LE film, je sais pas combien de fois je l'ai vu mais je m'en lasse pas, toujours cette impression de le découvrir des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:12 am 
"Putain de nom de dieu, qu'est ce que nous avons la ? Un petit comique ? L ''engagé Guignol"

Et voilà, qu'est-ce que je disais... :lol:

J'ai revu underground hier, quel film

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:28 am 

Vrai qu'il a plutôt bon goût le Nomade, en plus il aime aussi Danny Boyle oupez

Alors de mon côté, vous allez vous payer ma tronche mais je suis en train de regarder "Love Story". Oui, je sais...
Mais comme je ne l'avais jamais vu (parce que les histoires d'amooooour me font royalement chier, sauf exception), et que c'est pour pas mal de monde une référence, j'ai sauté sur l'occasion pour me faire une idée sur ce film "légendaire".
C'est pas encore fini mais je crois déjà pouvoir affirmer que c'est le film le plus chiant que j'ai jamais vu (après "Da Vinci Code" et "La Leçon De Piano" mais ils sont est carrément hors compétition ceux-là) zzzzz
Le pire c'est peut être cette musique mélo-dramatique omniprésente même sur les passages les plus banals qui soient violonz
Mention spéciale à cette grande citation qui fut la cause de mon fou rire nerveux: "L'amour c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé".

Wala. Maintenant si vous le permettez je vais aller vomir un coup.
hangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:30 am 
Modérateur

Beaucoup moins intello et tordu mais celui là ... il est drôle et sentimental

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 1:47 pm 

Si vous avez la possibilité de revoir ce film qui réflète exactement ma philosophie de la vie terrestre et la pensée hédoniste de nos "sixties" tant chéries oupez oupez oupez voici mon film "culte" préféré , modeste et inoxydable :

Image

Cordialement votre

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 1:54 pm 
Modérateur

Katherine Hepburn, Sidney Poitier et Spencer Tracy ... magnifique trio d'acteurs au service d'une histoire audacieuse (enfin pour l'époque)

Je revois de temps à autre ce film avec émotion

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:58 pm 

Image

j'adore!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 7:11 pm 

Excellent film en effet ! oupez mais je trouve que vous êtes tous un peu trop portés vers le cinéma américain que j'aime beaucoup d'ailleurs , mais il n'y a pas qu'eux , le cinéma français et asiatique sont aussi intéressants et peut être plus originaux dans les thèmes exposées . ehzz

Cordialement votre

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 4:10 pm 

Le livre et le film sont d'une rare beauté ainsi que l'nterprétation magnifique d'un GIAN MARIA VOLONTE toujours aussi vibrant dans ses engagements . oupez oupez ( c'est l'un de mes acteurs préférés vraiment injustement oublié même des cinéphiles avertis :roll: :roll: )

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 6:05 pm 

Si vous avez la possibilité de revoir ce film qui réflète exactement ma philosophie de la vie terrestre et la pensée hédoniste de nos "sixties" tant chéries oupez oupez oupez voici mon film "culte" préféré , modeste et inoxydable :

Image

Cordialement votre

HP LOVECRAFT coucouz

oupez Tout autant que :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 2:58 pm 

Voici le film qui m'a fait découvrir tout un pan du cinéma mondial que j'ignorais totalement : le cinéma chinois .

C'est l'histoire d'une mère "courage" chinoise qui doit se battre pied à pied contre les pouvoirs et les inerties de toutes sortes, avec une volonté héroîque et obstinée . Un film splendide dont je suis ressorti différent à jamais . oupez oupez oupez

GONG LI est au top niveau , méconnaissable en paysanne chinoise aux joues rougies par le froid polaire de la Chine du nord . Vraiment un très grand rôle féminin pour ce film à redécouvrir de toute urgence pour se rendre compte de la VRAIE réalité de la place de la femme dans la société chinoise ... ( je l'ai vu une bonne dizaine de fois )

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 3:41 pm 

mes films cultes: la nuit du chasseur,bonny and clyde,l equipee sauvage,phantom of the paradise,sailor et lula,rusty james,raging bull et quelques autres.......en film japonais j aime bien ceux de kitano:hana bi est super

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 8:17 pm 

Je ne peux dissocier ces 2 films "cultes" qui symbolisent en se complétant , nos chères "sixties " adorées : LE LAUREAT et MACADAM COW BOY avec un DUSTIN HOFFMAN fragile et erratique Image .

Image

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures