Ça passe ces jours-ci sur TCM, je viens de le voir et si vous avez la chaîne ça vaut le coup :

C'est un western qui a la spécificité (toute théorique) de se passer non pas à l'Ouest mais dans les Everglades. Gary Cooper (car c'est lui !), droit comme un "i" comme d'habitude, se bat avec son régiment contre les Indiens Seminoles.
Je dis "toute théorique" parce qu'à part les décors (naturels, et qui ne sont pas rien), Walsh filme les batailles de cet épisode très exactement comme s'il s'agissait de la première guerre mondiale (avec tranchées d'ailleurs, et les Indiens ont des fusils, d'ailleurs un seul Blanc mourra lors de la bataille finale, victime de la traîtrise des chiens rouges qui ne respectent aucune règle les sagouins, etc., tout y est), ou de la deuxième, ou de n'importe quelle autre guerre : des hommes en mouvement. Les types courent, nagent, plongent, marchent etc. De très beaux travellings à signaler.
Petits points faibles : je ne sais pas si c'est la copie mais les couleurs sont saturées, et Mari Aldon n'est pas une très bonne comédienne. Pour le reste, y a des Indiens, des trappeurs avec la queue de castor, des combats aquatiques au couteau, des soldats, un enfant métis, des sales bêtes, ça va très vite, c'est très bien filmé, Gary Cooper est marié à une Indienne mais à la fin il emballe la blonde, on ne peut pas s'ennuyer, bref c'est parfait.