J'ai été extrêmement déçu quand j'ai été voir Batman 3, jeudi passé. Je ne m'attendais pas vraiment à "ce genre de film" que j'appellerai volontiers un "Blockbuster intelligent". Les dialogues et le jeu des acteurs (à part Michael Caine), ne sont quand même pas terribles. Trop de "too much" pour certaines actions, comme le baiser entre Cat (on ne la nomme pas comme ça dans le film) et Bat, avant qu'il parte soulever la petite bombombe atomimique, c'est tellement cliché. J'ai tellement plus apprécié le 2, et pas seulement que pour la prestation de Heath Ledger (le Joker), mais parce qu'il y avait plus d'intensité, plus de dialogues mieux ficelés, plus de combats au corps à corps. Faut dire aussi que Bane n'est pas un méchant que j'apprécie, assez impersonnel je dois dire. Je dois faire cependant partie de la minorité de gens qui ne l'a pas apprécié mais bon, c'est un film trop commercial à mes yeux. Il plait tant mieux, mais moi je l'ai trouvé très décevant. Puis Cotillard, d'un ridicule franchement, la façon dont elle meurt, c'est le bouquet ! Comment Nolan a-t-il pu laisser passer cela ???! En prenant encore un peu de distance, je trouve le scénario moins palpitant et beaucoup plus basique : on met la bombe, on prend en otage la ville, et puis le héros détesté de tous revient et sauve (ce qu'il en reste) des habitants, bof quoi, mais voilà, c'est le scénar. issu des comics. Un autre défaut du film, je trouve, c'est le "trop plein" de sujets (Bat isolé/détesté, la relation Bat/Cat, le complot de base, Bat/Le flic (pour pas spoiler), ce qui donne un aspect pas assez poussé. On dirait que le réalisateur a voulu tout mettre dans ce troisième volet afin de boucler la trilogie, et c'est bien dommage. Enfin, les goûts et les couleurs hein !