En ce qui concerne
Stephen King, la plus belle adaptation est pour moi sans conteste "Dead Zone", déjà par l'interprétation magistrale de
Christopher Walken, bouleversant, et des scénario, mise en scène et casting parfaits. Un de mes dix films préférés.
J'ai justement revu "Cujo" récemment, que j'avais vu à sa sortie et avait été un bon souvenir. Le film a vieilli et n'est pas génial, juste honnête, bien estampillé années 80, mais le chien devenu monstre est toujours vraiment impressionnant, ainsi que le siège de la voiture, très efficacement filmé. La VF est épouvantable, surtout la voix du gosse.
Mission Impossible = joker
Les 1ères réalisations de ses 1ers films sont les meilleures ( Dead Zone, Carrie, Christine, Shining...), arpès ça se gâte
L'adaptation de Misery est sympa, surtout grâce à K Bates effectivement
Ensuite c'est surtout du téléfilm...
les Langoliers et Ca ne sont pas si mauvais.
J'ai vu il y a peu l'adaptation de ma nouvelle préférée de King, "Brume", 1ère nouvelle du recueil "Différentes Saisons". Le film (The Mist) est également tout à fait correct même s'il ne nous plonge pas dans la terreur du livre.
Autre nouvelle du recueil et film trop souvent oublié : "Les évadés", ôde à l'espoir avec le grand Tim Robbins et le toujours excellent Morgan Freeman

Enfin, du recueil "Danse Macabre", on peut citer la (mauvaise) adaptation d'une nouvelle à travers le film "Maximum Overdrive"
Seul véritable intérêt : la BO d'AC/DC dont l'inédit "Who made Who"
allez le clip