Je rentre en Prépa Littéraire à la rentrée, j'ai reçu la bibliographie pour les vacances il y a quelques semaines, ça fait saigner les yeux:
-Le Roman Comique, Scarron
-La Princesse de Clèves, Mme de la Fayette
-Manon Lescaut, Abbé Prevost
-La Vie de Marianne, Marivaux
-Jacques le Fataliste, Diderot
-Mme Bovary, Flaubert
-L'Assommoir, Zola
-Voyage au bout de la nuit, Céline
-Moderato Cantabile, Duras
-Le Ravissement de Lol. V Stein, Duras
-Les fleurs du mal, Baudelaire
-Fêtes galantes, Verlaine
-Romances sans paroles, Verlaine
-Capitale de la douleur, Eluard
-Les amis inconnus, Supervielle
-Le parti pris des choses, Ponge
J'ai trois mois pour les lire, mais vu que j'ai des priorités dans la vie, j'ai commencé par Just Kids de Patti Smith

Ouah la chance ! J'adorais les lectures obligatoires durant ma première année d'unif'. J'avais choisi l'option "Littérature Française Classique", ça me manque.
Baudelaire reste mon poète préféré, les Fleurs du mal est l'un de mes livres de chevet. Par contre, je n'ai jamais lu en entier Voyage au bout de la nuit, je l'ai souvent commencé mais j'ai un mal fou à être pris dans l'histoire.
Jamais aimé Diderot, trop "scientifique" dans les détails pour moi, une écriture peu fluide aussi..
Madame Bovary m'avait moyennement plu, l'histoire ne m'a pas franchement emballé.
Ah tiens, L'Assomoir de Zola, jamais lu celui-là, pourtant j'adore cet auteur.
Bref, j'espère que tu vas quand même y prendre plaisir même si la lecture n'est peut-être pas ton truc, car tu pourrais avoir des coups de coeur, crois-moi. Nombre sont les bouquins que j'ai délaissés en secondaire mais qui, après lecture intégrale et volontaire, m'ont foutu des frissons et autres émotions en tout genre !