Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Oct 05, 2025 5:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 3:24 am 
Parfaitement d'accord avec toi, Louis, pour INLAND EMPIRE, ce film - que j'ai aimé mais qui est loin d'être mon préféré de Lynch - ne peut complètement s'expliquer, juste se ressentir. C'est comme lorsque l'on montre un tableau abstrait : certains détestent, n'y voyant qu'un gribouillage ; d'autres ressentent des émotions. Par contre, je suis prêt à expliquer chaque séquence de Mulholland Drive et à prouver que ce film est parfaitement construit et compréhensible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 10:09 pm 

j'adore les star trek, les burton, les joe dante, les robert wise, les richard fleischer, la hammer films, et tous ce qui touche a christopher lee...etc...

yann

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 11:28 pm 
Ce soir sur M6, je vous conseille "Dodgeball, même pas mal" avec Vince Vaughn et Ben Stiller; si vous aimez les films à la con celui ci est pour vous oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:38 pm 

Un bon ptit film des années 60, avec le grand Jean Marais, que je viens de mater deux fois, j'ai nommé Le Capitaine Fracasse de 1961.

Il faut le dire, le bouquin de Gautier est mon bouquin préféré. Je voulais voir depuis longtemps cette adaptaion là, le remake avec vincent perez ne me disant absolument rien.

J'ai pourtant émi des réserves après la déception des trois mousquetaire de Richard Lester, pourtant réalisateur de A Hard Day's Night et Help!, mais qui transformait l'oeuvre de dumas en niaiserie familiale avec des gags à la walt disney.

Alors, après visionnage qu'en est-il de ce capitaine fracasse de Gaspard-Huit? Déjà, une pléiade d'acteurs à couper le souffle: Jean Marais incarne le baron de sigognac, avec tellement de classe, et c'est d'ailleurs le seul défaut qu'on pourrait lui trouver: trop de classe pour ce hobereau de campgne plumé et blasé.
Philippe Noiret est parfait dans on rôle de chef de la troupe, la carrure, lavoix, tout lui sied à merveille
Louis De Funès incarne lui un excellent Scapin,espiègle à souhait, avec son style qui lui vaudra d'être Monsieur de Funès. Scpain était déjà mon personnage préféré dans le lvire. Un peu en retrait dans le film, mais tant pis.
Enfin Jean Rochefort y incarne un Malartic pâle comme la mort, froid comme la nuit, et s'en sort fort bien!

Au niveau du scénario, là ou les trois mousquetaires de Lester déformait, l'oeuvre de Gaspard-Huit, elle, (à l'exception du début) raccourcit, simplifie, mais garde le fil et l'esprit du livre. et les scène des combats à l'épée....un régal!

A tous les amateurs du livre je conseille donc cette add

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 8:19 pm 
Tiens, je ne savais pas que tu aimais les films de capes et d'épées, Jéjé. duelz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:45 pm 

C'est excellent Eternal Sunshine of The Spotless Mind, je l'ai regardé un paquet de fois!
Il est vraiment barré ce Michel Gondry quand même, on se demande où il va chercher tout ça...
Et Jim Carrey est remarquable dans ce film, bien loin de toutes les singeries qu'il fait d'habitude (même si j'en apprécie certaines).
Le Truman Show laissait déjà deviner un talent d'acteur plus étendu, mais là, avec ce film, il s'est vraiment révélé!
J'aime aussi beaucoup la BO...

+1

Eternal sunshine of the spotless mind est un pur chef d'œuvre, onirique, envoutant et mystérieux à souhait, avec une dose de poésie qui manque parfois au traitement "clinique" et froid qu'insuffle trop souvent David Lynch à ses histoires (même si j'apprécie énormément le talent, le savoir faire et l'univers de Lynch...)

Quelques un de mes films cultes, en vrac, dans le désordre, tous genres et époques confondus :

Cool hand Luke (Luke la main froide) : Une histoire d'hommes, poignante, avec un Paul Newman au niveau des meilleures prestations de De Niro (plus fort encore que dans l'Arnaqueur, selon moi)

Freaks, de Todd Browning : "monstrueux"...

The Blues brothers, et les Tontons flingueurs : je ne m'en lasserai jamais

The chase (la poursuite impitoyable) d'Arthur Penn : Marlon Brando au sommet de son art, et quelques seconds rôles savoureux (Redford, Duvall, Fonda...)

Rio Bravo : le film parfait, Dean Martin grandiose !

One eyed Jacks
(la vengeance aux deux visages) : encore un western, l'unique film réalisé par Brando, l'affrontement Karl Malden / Brando, la progression de la violence : on sait à l'avance que cela va mal finir, mais on ne sait pas comment on va y arriver.

The deer hunter (Voyage au bout de l'enfer) de Michael Cimino, pour moi le meilleur rôle de De Niro, avec un Christopher Walken déjà au sommet, plus quelques seconds couteaux plutôt efficaces (Meryl Streep, John Cazale, John Savage...) Le plus grand film sur la guerre du Vietnam, car il met en scène des personnages ordinaires dans un situation extraordinaire, et le découpage avant/pendant/après, qui illustre à merveille le propos.

The wild bunch (La horde sauvage) de Sam Peckinpah : la plus belle brochette de sales gueules que l'on puisse imaginer, et les plus beaux coups de feu de l'histoire du cinéma !!!

America, america, de Elia Kazan : la plus belle fresque réalisée sur l'immigration, un véritable hymne à la vie et à la transmission...

Cent mille dollars au soleil
, pour les dialogues d'Audiard, et une brochette d'acteurs "comme on n'en fait plus" (Ventura, Belmondo, et un fabuleux Blier)

Voilà, il y en a beaucoup beaucoup d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:48 pm 
Eternal sunshine of the spotless mind est un pur chef d'œuvre, onirique, envoutant et mystérieux à souhait, avec une dose de poésie qui manque parfois au traitement "clinique" et froid qu'insuffle trop souvent David Lynch à ses histoires (même si j'apprécie énormément le talent, le savoir faire et l'univers de Lynch...)

Pour un traitement chaud, choisir Mulholland Drive. coucouz

Freaks, de Todd Browning : "monstrueux"...

Image

Mais c'est qu'il a bon goût, le Todd ! L'un de mes films préférés tout style toute époque toute catégorie.

http://naindien.com/spip.php?article5

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 10:30 pm 

Ouais Super "Eternal sunshine of the spotless mind" et "Freaks" J'aime beaucoup !

Image oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:18 am 

Fenetre sur cour, Eyes wide shut, Trainspotting, Ni vu ni connu :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 3:01 pm 

Image

Ce film est un véritable chef-d'œuvre ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:25 pm 
Administrateur

Image oupez

C'est pas tiré de l'histoire soi-disant réelle d'une femme qui a avoué récemment avoir tout inventé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:35 pm 
Modérateur

Et puis aussi ...

des bons souvenirs même si c'est pas des chefs d'oeuvre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 1:57 am 

Bien sur que c'est un chef d'oeuvre Phantom Of The Paradise!
Avec le légendaire Swan Spector, héhé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 3:00 am 
Image

Avec Rocky Horror Picture Show, cette pellicule est longtemps restée l'un de mes films musicaux préférés. J'avais écrit la version pakistanaise de Phantom of the Paradise. Pour les malades mentaux que ça intéresserait : http://naindien.com/spip.php?article30

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 1:48 pm 
Image

Avec Rocky Horror Picture Show, cette pellicule est longtemps restée l'un de mes films musicaux préférés. J'avais écrit la version pakistanaise de Phantom of the Paradise. Pour les malades mentaux que ça intéresserait : http://naindien.com/spip.php?article30

Idem oupez 2 films monstrueux
D'ailleurs savez vous si une belle édition DVD est sorti pour le Phantom??? coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures