Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 03, 2026 5:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 3:29 am 

Je suis content de voir que des gens savent reconnaitre le talent de Bill Murray et ne se limitent pas au " Jour sans fin " ( à regarder pour se marrer deux minutes ! ) Cela dit je reste un inconditionnel de Ghostbusters :lol: , toute mon enfance !!

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 4:44 am 
Moi j'adore "Buffet Froid" de Bertrand Blier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:05 pm 
Administrateur

Ha bon? Je l'ai pas vu celui là, mais il est sur la liste de mes priorités parce qu'en général on m'en dit le plus grand bien (enfin sauf aujourd'hui :wink: ) et puis surtout j'adore Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.
J'avais déjà bien aimé les voir ensemble dans "Ils se marièrent...", encore plus dans "Prête Moi Ta Main" (vous devez vous dire que j'ai des goûts étranges mais il me fait marrer ce film).

Ah, voilà, j'ai retrouvé mon fichier :D

J'avais découpé LA partie de la Science des rêves qui vaut vraiment le coup. Un délire de Chabat à pisser de rire. Malheureusement, le reste n'est pas du même calibre...

Pour voir l'extrait du film :

http://www.rock6070.com/Imagesforum/Science.avi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 11:49 pm 
Tu est dure radada. L'univers créé par Gondry est somptueux. On y est sensible ou pas, ok, mais combien de réalisateur peuvent se prévaloir d'avoir autant d'imagination et d'idées que lui aujourd'hui? Moi j'en voit aucun. Bon après... scénaristiquement (il existe ce mot ?) c'est un niveau en dessous c'est vrai. Mais quand même ! :cry: (faut pas critiquer Gondry merde quoi, toufoulcamp :cry: )

Et puis vive la chanson des chats : http://www.dailymotion.com/video/x31h5d ... shortfilms

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 11:51 pm 
Tu est dure radada. L'univers créé par Gondry est somptueux. On y est sensible ou pas, ok, mais combien de réalisateur peuvent se prévaloir d'avoir autant d'imagination et d'idées que lui aujourd'hui?

Il y en a quelques-uns tout de même (David Lynch, idole de Gondry, en tête).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 11:59 pm 
C'est vrai (mais pour faire ma langue de putes : au moins les films de Gondry on comprend de quoi ça parle :p).

Mais Gondry avec tous ses bidouillages et trouvailles, ses décors en cartons pâtes, les effets spéciaux tantôt "cheap" tantôt révolutionnaires (le Stop Motion c'ets lui par exemple)... fin bref, moi j'adore. Faudra que j'ouvre un sujet pour parler de ses clips aussi car il a pondu un sacré paquet de petits chefs d'oeuvres !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:01 am 
Je comprends parfaitement chaque film de Lynch. doitz

Non, je ne suis pas le seul, non ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:06 am 
Mouais... et Mullholand Drive tu m'expliques ? :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:11 am 
S'il y a bien UN film de Lynch que je peux parfaitement t'expliquer c'est celui-là. Tu aurais dû m'écrire

Mouais... et Eraserhead tu m'expliques ? :lol: :wink:

ou encore

Mouais... et INLAND EMPIRE tu m'expliques ? :lol: :wink:

Et là encore je suis capable de t'expliquer... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:12 am 
J'aimerais bien aussi, je pensais être le seul con à avoir rien compris. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:13 am 
Administrateur

Tu est dure radada. L'univers créé par Gondry est somptueux. On y est sensible ou pas, ok, mais combien de réalisateur peuvent se prévaloir d'avoir autant d'imagination et d'idées que lui aujourd'hui? Moi j'en voit aucun. Bon après... scénaristiquement (il existe ce mot ?) c'est un niveau en dessous c'est vrai. Mais quand même ! :cry: (faut pas critiquer Gondry merde quoi, toufoulcamp :cry: )

Et puis vive la chanson des chats : http://www.dailymotion.com/video/x31h5d ... shortfilms

:D

Dure ? Du tout. La science des rêves m'a emmerdée, je n'en ai vraiment aimé que les scènes avec Chabat. Est-ce un crime d'avoir l'esprit critique ? Il est formellement interdit de critiquer uniquement parce que c'est Gondry ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 12:17 am 
Mulholland Drive, c'est simple : procurez-vous le DVD et repérez dans le film les 10 clés données par Lynch pour comprendre. Pour les deux autres, j'en avais déjà parlé, si vous me lisiez un peu...
http://naindien.com/spip.php?article4
http://naindien.com/spip.php?article328

Mais bon, je comprends qu'on déteste Lynch : comprenez donc que je puisse l'adorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 1:14 am 
Dure ? Du tout. La science des rêves m'a emmerdée, je n'en ai vraiment aimé que les scènes avec Chabat.
Et moi j'ai adoré. Et toc ! :lol:

Est-ce un crime d'avoir l'esprit critique ?
Et moi j'en ai pas peut être ? :wink:

Il est formellement interdit de critiquer uniquement parce que c'est Gondry ?
Bien sûr que non, tu me prend mon message bien trop au sérieux, je dis tout ça avec humour. :wink:

C'est juste que je suis immensément fan et que donc en bon fan de base je fait mon caprice devant les critiques parce que c'est vraiment trop inzuste ... :cry:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 1:19 am 
Mulholland Drive, c'est simple : procurez-vous le DVD et repérez dans le film les 10 clés données par Lynch pour comprendre.
Justement ! j'avais acheté le DVD. Et j'ai trouvé ça d'un ridicule. Genre "Mon film est incompréhensible parce que j'ai pas eut le budget pour le finir dons j'ai bâclé la fin. Maintenant je vous donne 10 pseudos clés ou fausses pistes pour vous aider à comprendre et justifier mon oeuuuuuuvre d'art". Mouais mon cul. J'ai pas été convaincu. :wink:

Mais bon, je comprends qu'on déteste Lynch : comprenez donc que je puisse l'adorer.
Ah mais je comprend tout à fait et je respecte. D'ailleurs, je ne déteste pas du tout. Déjà je les ai pas tous vus loin de là, et j'ai envie voir ceux que j'ai pas vus (et même revoir ceux que j'ai déjà vus). J'emet juste les plus grandes réserves quant à Mullholand Drive. Superbe sur les 2 tiers, et puis une fin... bah y'en a peut être pas en fait c'est ça le truc ? :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 1:46 am 

Inland Empire, j'ai peine à croire ceux qui veulent mettre une explication sur un film pareil :roll:

certes c'est original, expérimentale... mais ça fait un peu délire d'intellos que de débattre des heures sur un film comme celui là !

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures