Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 18, 2025 1:30 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre lecture du moment
MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:03 am 

Mais marrant, je trouves qu'en France, le manga se destine particulièrement aux gens qui sont fascinés (plus ou moins) par le japon. C'est peut être une affaire culturelle, mais comme pleins de choses, j'ai l'impression que tu ne peux pas défaire le manga du décorum nippon parfois un peu "kawaii-kikoolol"... Et vu qu'à la base c'est pas du tout un truc qui me branche, évidemment je vais pas faire l'effort de gratter et tomber sur des planches de Nihei...

perso, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, j'ai commencé le manga sans être fasciné par le japon, et je suis pas accro au manga, j'en lisait à un moment, aujourd'hui me cantonne à 2 minute par semaine pour lire le scan hebdomadaire, soit 17 pages à 19 pages (quand on y pense, c'est de l'abattage, surtout qu'ils ont double casquette les mangaka, scénariste dessinateur...) mais comme je m'intéresse à tout les styles de bd et les différents courants, ben fatalement je lis certains mangas.
Mais tes frères doivent être plus calés que moi ^^

ah non ! en fait c'est plutôt 15 pages.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:10 am 

Mais marrant, je trouves qu'en France, le manga se destine particulièrement aux gens qui sont fascinés (plus ou moins) par le japon. C'est peut être une affaire culturelle, mais comme pleins de choses, j'ai l'impression que tu ne peux pas défaire le manga du décorum nippon parfois un peu "kawaii-kikoolol"... Et vu qu'à la base c'est pas du tout un truc qui me branche, évidemment je vais pas faire l'effort de gratter et tomber sur des planches de Nihei...

perso, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, j'ai commencé le manga sans être fasciné par le japon, et je suis pas accro au manga, j'en lisait à un moment, aujourd'hui me cantonne à 2 minute par semaine pour lire le scan hebdomadaire, soit 17 pages à 19 pages (quand on y pense, c'est de l'abattage, surtout qu'ils ont double casquette les mangaka, scénariste dessinateur...) mais comme je m'intéresse à tout les styles de bd et les différents courants, ben fatalement je lis certains mangas.
Mais tes frères doivent être plus calés que moi ^^

ah non ! en fait c'est plutôt 15 pages.

Je ne sais pas si mes frangins sont des irréductibles du manga comme Matt a l'air de l'être, mais c'est vrai qu'ils ont une fascination pour le japon, chacun à leur manière.

2 minutes pour lire 15 pages, wow, c'est pareil avec les Lucky Luke que je torche en 15 mn alors que gamin il me fallait 4 bonnes heures de sieste...haha. Comme les Blake et Mortimer, où il m'était impossible de lire 4 pages d'un coup. Trop de bulles!

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:18 am 

en même temps, généralise pas, tout les mangas ne prennent pas 2 minute à lire, le scan dont je te parle c'est naruto... c'est un truc pour ado, avec des combats de ninja :lol:, comme je me prends pas la tête en ce moment sur les lectures mangaesque et que je cherche pas non plus la pépite du genre... ben je vais au plus simple et qui vole pas trop haut, quoi que sur ce coup je fais un peu snobe en disant ça ^^

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:24 am 

en même temps, généralise pas, tout les mangas ne prennent pas 2 minute à lire, le scan dont je te parle c'est naruto... c'est un truc pour ado, avec des combats de ninja :lol:, comme je me prends pas la tête en ce moment sur les lectures mangaesque et que je cherche pas non plus la pépite du genre... ben je vais au plus simple et qui vole pas trop haut, quoi que sur ce coup je fais un peu snobe en disant ça ^^

ça me fait penser aux légions de cosplayers croisé dans le métro fin juin (début juillet?) qui allaient à la Japan Expo à Pantruche alors que j'allais au taff : Travailler à l'aéroport, le matin dans le RER c'est la guerre. Entre les voyageurs et leurs bagages, paranos, qui ne veulent pas mettre leurs valises dans les casiers, les gens qui bossent, les rames sont déjà blindées. Rajoutes y une pléthore de gamins surexcités déguisés en Naruto, Hayabusa, Pikachu, des Sailor Moon obèses (dégueu...), et autres japan kikoo fan. c'était le délire...

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:26 am 

ça me fait penser aux légions de cosplayers croisé dans le métro fin juin (début juillet?) qui allaient à la Japan Expo à Pantruche alors que j'allais au taff : Travailler à l'aéroport, le matin dans le RER c'est la guerre. Entre les voyageurs et leurs bagages, paranos, qui ne veulent pas mettre leurs valises dans les casiers, les gens qui bossent, les rames sont déjà blindées. Rajoutes y une pléthore de gamins surexcités déguisés en Naruto, Hayabusa, Pikachu, des Sailor Moon obèses (dégueu...), et autres japan kikoo fan. c'était le délire...

blasé snobinard va !

comme moi quoi, qui n'a j'ai jamais compris la passion du colsplay ^^

pour japan expo, j'en sais foutre rien ! c'est pas ça qui m'intéresse dans la japon.

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:29 am 

A force de troller comme je l'ai fait un peu partout ici, tout ce que je dis on le déforme !!! Very Happy
J'suis peut etre blasé, un peu snobinard (mouais...) mais c'était pas du tout critique. Je trouvais ça rigolo.

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:31 am 

je critique pas ta "critique", je constate juste que sur ce coup je suis d'accord avec toi hahaha !

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:32 am 

je critique pas ta "critique", je constate juste que sur ce coup je suis d'accord avec toi hahaha !

Passé 15 ans, ça fait un peu pitié de se déguiser en Bioman... tout de même.

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:34 am 

Même 13 ans, en fait... Very Happy

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 8:36 am 

Passé 15 ans, ça fait un peu pitié de se déguiser en Bioman... tout de même.

ah ça dépend la dose d'alcool que tu as pris avant ou de la nana qu'il le porte :

regarde superman enfin woman ... comment elle s'appelait sa cousine déjà ?
Image

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 2:14 pm 

P'tain, z'êtes pas cool de parler manga quand je dors !

Je reviens sur le dessins parce que c'est surement ce que je préfère chez les mangas .

Et d'ailleurs, je trouve ça marrant ( pas à prendre mal ) que quelqu'un n'aime pas un style de bandes dessinées particulier par ce qu'il trouve le trait trop fin , parce que moi, c'est justement ce que j'aime , j'ai déjà feuilleté des BD européennes au traits très brouillon , et pas du tout réaliste réaliste, j'ai trouvé ça vraiment inintéressant et moche ( désolé )

Bien bien, merci pour les précisions, deux de mes frères sont dingues de mangas, donc y'en a qui traîne chez eux. Perso ça ne m'a jamais fait kiffer : graphiquement je trouves ça très plat, ça ne me procure rien comme émotion et je trouves ça, un peu niais, en fait.

Oui, mais c'est vraiment pas un style que j'affectionne... La ligne est trop fine, je trouves pas ça bien équilibré, peu/pas du tout de profondeur, trop de géométrie, c'est très mécanique. Le dessin respire pas... Tu trouves pas?

Moi je ne trouve pas ( forcément , moi j'aime ça )
Je suis vraiment pas d'accords avec toi sur ça ( tant pis hein, on peut pas l'être sur tout ;) l'équilibre il y en à dans le dessins , et je pense qu'il faut en lire quelque un ( et de différents auteurs ) pour sens rentre compte , et pas en ce basant sur les quelques images qu'on a pu voir furtivement . ( et si en plus, tu te base que sur les plus connu, Naruto, DBZ , One Peace, Bleach etc ... bref, tout ce qui cartonne en Shonen ) ça peut fausser le jugement .

Des mangakas ils y en a des centaines, forcement chacun a son propre style , de ceux qui sont brouillons ( voir beaucoup ) à ceux qui sont ultra précis( mon seul shojo est un manga dont la mangaka, une femme, mettait environ deux ans pour sortir ses livres tellement le dessins était hyper détaillé et carrément sublime, plein de finesse et d'élégance ) en passant par ceux qui caricature pas mal ... bref , pour tout le monde .

A côté de ça j'adore Nihei ( celui que Ju aussi aime beaucoup ), qui a son style propre à lui, légèrement brouillon, pas très précis c'est vrai mais pourtant sublime, qui à de vrai paysages post-apocalyptique impressionnant ( et son architecture est très , très original , futuriste ) .

Et il y a Urasawa par exemple qui a un dessins plus simple, plus réaliste, et justement très aéré , il respire ce manga . clinzz
De plus, c'est un mangaka qui a des histoire très travaillé, au scénario complexe, de vrai polar ( Monster et Pluto, le thriller Sf , et c'est aussi l'auteur du célèbre 20th Century Boys )

Le scénario, important aussi , certains sont simples, normaux, mais qui demande de l'attention quand même , d'autre sont d'une complexité que même un jeune ado aurait du mal à tout comprendre ( Death Note et un très bon exemple , il faut vraiment ce concentré pour suivre l'histoire, il y a énormément de lecture , à l'inverse d'un Naruto qui se lit en 20 min à peine, un tome de Death Note de la même taille et du même nombres de pages ce lis en au moins une heures ) , Même Naruto, il faut pas croire, le scénario et l'histoire est très très large , au début de la série c'est "mignon" et presque "simplet" on peut dire ça comme ça , une série pour jeune ado quoi , mais après, ça deviens vraiment une série très intéressante , pour grand . ( Naruto à évolué à la manière de la sage Harry Potter, le premier est très enfantin, le dernier beaucoup moins )
J'en ai un autre, MPD psycho, dont le sujet , grosso modo, est la multi personnalité ( plus les intrigues qui vont avec, il est très compliqué celui ci ) et pas pour les gosses , vraiment pas .

Pour conclure, je dirais que tu as pas du feuilleté les bon mangas The Lad , car les mangas n'ont rien de plat dans leur dessins , et c'est encore moins niait .
Oui les lignes sont fines pour la plupart , mais le manga ( ceux que je lis en tout cas ) sont réalistes , certains très réalistes ( que ce soit dans les environnements, l'architectures , même les perso et l'histoire , il n'y a pas que de la SF ou du fantasique avec des robots et des héros aux super pouvoirs , beaucoup de manga on les pieds sur terre et ce base de chose de la vraie vie ) , et de ce fait il sont vraiment équilibré et il y a de la profondeur , comme du vrai .

Ps : je suis pas si irréductible que ça Lad, j'aime beaucoup les mangas oui, je ne lis que ça ( en dehors des livres de musique ) mais j'en ai pas tant que ça .
Et comme je le disait, je suis tellement sélectif et pointilleux dans le choix de mes séries que je me bloque tout seul , alors mon choix et très restreint , je ne suis pas si varié que ça, en style et genre . ( déjà, pour les trois quart de mes séries, c'est du seinen ( on peut dire manga pour adulte ) , c'est ce que je préfère car ils ont plus de sérieux , j'ai un seul shojo ( et c'est vraiment pour la qualité graphique que je l'ai pris ) , et 5/6 shonen )

Et moi non plus, je n'aime pas les Cosplays , mais ça ne me dérange pas, il vivent leur passions à fond et ça me plais de voir des gens s'amuser en ce déguisant en personnage de manga ou de jeux vidéos ( sans généralisé dans le cliché du manga Bioman, Pikachu , Naturo , Hayabusa et autre japan kikoofan clinzz ) , et puis franchement, pourquoi ce moquer, après tout, entre nous qui ne c'est pas déguisé pour une fête d'Halloween ou un jours de l'an , même à vingt ans passé ? clinzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 5:34 pm 

Des mangakas ils y en a des centaines, forcement chacun a son propre style , de ceux qui sont brouillons ( voir beaucoup ) à ceux qui sont ultra précis( mon seul shojo est un manga dont la mangaka, une femme, mettait environ deux ans pour sortir ses livres tellement le dessins était hyper détaillé et carrément sublime, plein de finesse et d'élégance ) en passant par ceux qui caricature pas mal ... bref , pour tout le monde .

Comme Kentarō Miura qui met des mois à sortir un chapitre de Berserk parce que les détails sont travaillés. Il est chiant sur ce point là, il met trop de temps

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 7:01 pm 

Comme Kentarō Miura qui met des mois à sortir un chapitre de Berserk parce que les détails sont travaillés. Il est chiant sur ce point là, il met trop de temps

C'est le problème de certain mangakas , le temps de parution , mais bon, quand un manga est très bien travaillé, ça fait plaisir de le lire même si l'attente et longue ( je ne lis pas Bersek mais je les déjà feuilleté, très beau dessins très détaillé , incroyable )
Et en plus de cela, ajoute de temps de parution en France , qui a souvent des mois ( voir des années ) de décalage à cause de la traduction , l'édition qui traine etc ...
C'est le cas de Neon Genesis Evangelion , série en 12 tome au Japon, le premier est sorti en France en 1998 , et le Tome 11 est sorti il y a exactement 3 ans. Depuis on n'a même pas une date pour la parution du tome 12 , l'éditeur Glénat traine comme pas possible !

Ma série MPD psycho a aussi une parution longue , de un par an , et c'est une série tellement complexe que entre chaque parution t'as largement le temps de tout oublier ( et ça c'est vraiment chiant , pour ça que j'attends l'intégrale pour tout relire ... mais quand ? ) .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 7:05 pm 

C'est le problème de certain mangakas , le temps de parution , mais bon, quand un manga est très bien travaillé, ça fait plaisir de le lire même si l'attente et longue ( je ne lis pas Bersek mais je les déjà feuilleté, très beau dessins très détaillé , incroyable )
Et en plus de cela, ajoute de temps de parution en France , qui a souvent des mois ( voir des années ) de décalage à cause de la traduction , l'édition qui traine etc ...
C'est le cas de Neon Genesis Evangelion , série en 12 tome au Japon, le premier est sorti en France en 1998 , et le Tome 11 est sorti il y a exactement 3 ans. Depuis on n'a même pas une date pour la parution du tome 12 , l'éditeur Glénat traine comme pas possible !

.

Glénat ça traine, pour Gunnm soit ils en sorte un tous les 6 mois soit fait attendre 2 ou 3 ans

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 7:14 pm 

Gumm c'est pas mal a ce qu'il parait, ça me tente aussi , mais la quel ? il y a deux série je crois )
Par contre, un point faible de Gunnm , ces cons de Glénat l'on édité à la française, de gauche à droite , nul ! bouhzzz
"Glénat, le meilleur du manga" qu'ils te disent ... les plus foireux aussi .

Berserk , elle me tente aussi cette série, mais la je me sens pas ce commencer ( et de payer ! ) 35 volumes je sais plus .
Ça me décourage les longues séries comme ça ....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures