P'tain, z'êtes pas cool de parler manga quand je dors !
Je reviens sur le dessins parce que c'est surement ce que je préfère chez les mangas .
Et d'ailleurs, je trouve ça marrant ( pas à prendre mal ) que quelqu'un n'aime pas un style de bandes dessinées particulier par ce qu'il trouve le trait trop fin , parce que moi, c'est justement ce que j'aime , j'ai déjà feuilleté des BD européennes au traits très brouillon , et pas du tout réaliste réaliste, j'ai trouvé ça vraiment inintéressant et moche ( désolé )
Bien bien, merci pour les précisions, deux de mes frères sont dingues de mangas, donc y'en a qui traîne chez eux. Perso ça ne m'a jamais fait kiffer : graphiquement je trouves ça très plat, ça ne me procure rien comme émotion et je trouves ça, un peu niais, en fait.
Oui, mais c'est vraiment pas un style que j'affectionne... La ligne est trop fine, je trouves pas ça bien équilibré, peu/pas du tout de profondeur, trop de géométrie, c'est très mécanique. Le dessin respire pas... Tu trouves pas?
Moi je ne trouve pas ( forcément , moi j'aime ça )
Je suis vraiment pas d'accords avec toi sur ça ( tant pis hein, on peut pas l'être sur tout ;) l'équilibre il y en à dans le dessins , et je pense qu'il faut en lire quelque un ( et de différents auteurs ) pour sens rentre compte , et pas en ce basant sur les quelques images qu'on a pu voir furtivement . ( et si en plus, tu te base que sur les plus connu, Naruto, DBZ , One Peace, Bleach etc ... bref, tout ce qui cartonne en Shonen ) ça peut fausser le jugement .
Des mangakas ils y en a des centaines, forcement chacun a son propre style , de ceux qui sont brouillons ( voir beaucoup ) à ceux qui sont ultra précis( mon seul shojo est un manga dont la mangaka, une femme, mettait environ deux ans pour sortir ses livres tellement le dessins était hyper détaillé et carrément sublime, plein de finesse et d'élégance ) en passant par ceux qui caricature pas mal ... bref , pour tout le monde .
A côté de ça j'adore Nihei ( celui que Ju aussi aime beaucoup ), qui a son style propre à lui, légèrement brouillon, pas très précis c'est vrai mais pourtant sublime, qui à de vrai paysages post-apocalyptique impressionnant ( et son architecture est très , très original , futuriste ) .
Et il y a Urasawa par exemple qui a un dessins plus simple, plus réaliste, et justement très aéré , il respire ce manga .
De plus, c'est un mangaka qui a des histoire très travaillé, au scénario complexe, de vrai polar ( Monster et Pluto, le thriller Sf , et c'est aussi l'auteur du célèbre 20th Century Boys )
Le scénario, important aussi , certains sont simples, normaux, mais qui demande de l'attention quand même , d'autre sont d'une complexité que même un jeune ado aurait du mal à tout comprendre ( Death Note et un très bon exemple , il faut vraiment ce concentré pour suivre l'histoire, il y a énormément de lecture , à l'inverse d'un Naruto qui se lit en 20 min à peine, un tome de Death Note de la même taille et du même nombres de pages ce lis en au moins une heures ) , Même Naruto, il faut pas croire, le scénario et l'histoire est très très large , au début de la série c'est "mignon" et presque "simplet" on peut dire ça comme ça , une série pour jeune ado quoi , mais après, ça deviens vraiment une série très intéressante , pour grand . ( Naruto à évolué à la manière de la sage Harry Potter, le premier est très enfantin, le dernier beaucoup moins )
J'en ai un autre, MPD psycho, dont le sujet , grosso modo, est la multi personnalité ( plus les intrigues qui vont avec, il est très compliqué celui ci ) et pas pour les gosses , vraiment pas .
Pour conclure, je dirais que tu as pas du feuilleté les bon mangas The Lad , car les mangas n'ont rien de plat dans leur dessins , et c'est encore moins niait .
Oui les lignes sont fines pour la plupart , mais le manga ( ceux que je lis en tout cas ) sont réalistes , certains très réalistes ( que ce soit dans les environnements, l'architectures , même les perso et l'histoire , il n'y a pas que de la SF ou du fantasique avec des robots et des héros aux super pouvoirs , beaucoup de manga on les pieds sur terre et ce base de chose de la vraie vie ) , et de ce fait il sont vraiment équilibré et il y a de la profondeur , comme du vrai .
Ps : je suis pas si irréductible que ça Lad, j'aime beaucoup les mangas oui, je ne lis que ça ( en dehors des livres de musique ) mais j'en ai pas tant que ça .
Et comme je le disait, je suis tellement sélectif et pointilleux dans le choix de mes séries que je me bloque tout seul , alors mon choix et très restreint , je ne suis pas si varié que ça, en style et genre . ( déjà, pour les trois quart de mes séries, c'est du seinen ( on peut dire manga pour adulte ) , c'est ce que je préfère car ils ont plus de sérieux , j'ai un seul shojo ( et c'est vraiment pour la qualité graphique que je l'ai pris ) , et 5/6 shonen )
Et moi non plus, je n'aime pas les Cosplays , mais ça ne me dérange pas, il vivent leur passions à fond et ça me plais de voir des gens s'amuser en ce déguisant en personnage de manga ou de jeux vidéos ( sans généralisé dans le cliché du manga Bioman, Pikachu , Naturo , Hayabusa et autre japan kikoofan

) , et puis franchement, pourquoi ce moquer, après tout, entre nous qui ne c'est pas déguisé pour une fête d'Halloween ou un jours de l'an , même à vingt ans passé ?