Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - B.O DE FILMS ET BRUITS DIVERS ...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Oct 02, 2025 7:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: B.O DE FILMS ET BRUITS DIVERS ...
MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 7:09 am 

Ton message me fait bien plaisir, et rien qu'à voir ton avatar j'imagine bien ton amour pour cet album.
Que ne donnerais-je pas pour rencontrer les membres de Air? Ce groupe fait partie de mon "peloton de tête" et j'adore aussi tout ce qu'ils ont fait (un petit bémol pour Talkie Walkie que je trouve un peu en deçà de leurs autres productions)
Pour faire un petit paralèle avec ton expérience je suis moi même bassiste et très admiratif du travail de Jean Benoit Dunkel qui fait partie de mes inspirations musicales. Notamment sur cet album ses interprétations sur Fender Mustang Bass dite "short scale", qu'il équipe de cordes à filet plat (lisses, "flatwound" en anglais), dans la tradition de Herbie Flowers, bassiste des albums de Gainsbourg à l'époque.
Longue vie à Air !

Cool! tu joues de la basse, par contre juste une petite rectification, c'est Nicolas Godin qui joue de la basse dans AIR. T'en fais pas, j'avais fait la même erreur quand je les avait rencontrés. À l'époque, ils commencaient juste à être connus et j'avais inversé leurs noms. Ils ont bien rit, ce qui m'a attiré un facteur de sympathie. rougezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 4:00 pm 

Oups ! Ca ne rate jamais, je les confonds à chaque fois, malgré toute l'admiration que j'ai pour eux ehzz :roll: Very Happy

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:38 am 

Image

PIERO PICCIONI-SCACCO ALLA REGINA (1969)

J'avais déjà parlé dans un précédent post de ce compositeur de génie qu'est Piero Piccioni et vous avais présenté sa très jolie BO du film Camille 2000 (voir page 6). De retour ce jour de très agréables vacances je ne résiste pas au plaisir de vous proposer une autre de ses productions, elle aussi tout bonnement incontournable, qui a été un de mes disques de chevet pendant lesdites vacances (mon autre disque de chevet étant sans conteste le fabuleux Parallelograms de Linda Perhacs dont je ne connaissais que la chanson-titre)

Tout comme Camille 2000, Scacco alla Regina date de 1969. Le film est réalisé par Pasquale Festa Campanile.
La BO est tout aussi intéressante que celle de Camille 2000, peut être même plus encore. Ici les amateurs de musique "Morriconienne" seront enchantés de reconnaitre l'inimitable voix d'Edda Dell'Orso, égerie du grand Ennio qui a travaillé avec lui sur ses plus grandes BO's: cette voix magnifique, utilisée veritablement comme un instrument de musique à part entière que l'on retrouve dans ces merveilles du Western Spaghetti que sont Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest ou Pour une poignée de Dollars, j'en passe et des meilleures, c'est elle !
Comme à l'accoutumée Piccioni livre ici un fascinant melting-pot de thèmes dansants ou romantiques doux et sucrés, bossa ou d'inspiration plus classique, et cette voix instantanément reconnaissable qu'est celle d'Edda Dell'Orso vient magnifier avec grâce et talent ces compositions déjà fort efficaces.
Je ne saurais que trop vous conseiller cette merveille qu'est Scacco Alla Regina, bande son idéale en ce début de printemps et de retour des beaux jours, vous ne le regretterez pas.

EXTRAIT: Aspetto ancora un giorno ("Scacco Alla Regina" OST) - Cinevox 1969

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 11:09 pm 

Image

MOGWAI - ZIDANE, A 21ST CENTURY PORTRAIT (2006)

Zidane, a 21st Century Portrait est un documentaire en temps réel filmé par 17 caméras synchronisées cadrant le champion sous toutes les coutures durant un match du Réal de Madrid. Ce projet unique fût réalisé en 2006 par Douglas Gordon et Philippe Parenno, accompagnés de quelques grands noms de la photo, du son et du montage.
Pour ce projet, le groupe post-rock écossais Mogwaï a écrit une B.O. de 10 titres inédits s'étalant sur 92 minutes.
Quelques notes de pianos ou de synthés, une guitare acoustique qui pleure dans le lointain, le choix de Mogwaï pour une bande originale paraissait une évidence tant leur musique semble faite pour ça. On s’étonne que personne n’y ait songé avant.
N’ayant pas vu le film je ne m'avancerai pas à vous dire ce que cela donne sur les images de Zizou ballon au pied mais qu’importe, à mon avis la très belle musique de Mogwaï se suffit à elle-même, qu'on soit fan de foot ou non...

EXTRAIT: MOGWAI-BLACK SPIDER

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:27 am 

Moi je dis Eric Weissberg pour la BO de délivrance
Image
Une excellente initiation au bluegrass

Et plus récent la BO de Into the Wild par Eddie Vedder
Image
Juste énorme...

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 2:14 pm 

Natural Born Killers: A Soundtrack For An Oliver Stone Film

Image

Un film fou, violent, drôle, déjanté, tendre, génial et une BO au diapasion. On passe de Dylan et Cohen à Nine Inch Nails et Dr.Dre... Confusedz

The Darjeeling Limited : Soundtrack

Image

Film mystique et très belle BO. Kinks, Stones et musique indienne sont au programme. La dernière chanson surprendra assurément ceux qui regarderont ce très bon film.

Fear & Loathing in Las Vegas Soundtrack

Image

Une BO ancrée dans les sixties. Que du bon pour nous les amateurs de sons psychédéliques.
Définitivement une de mes BO préférées.
Et putain, quel grand film! yeah2z

O'Brother: Soundtrack

Image

Tiens ça pourrait être idée. Se pencher sur les BO des frères Cohen. Celle là sent bon le bluesgrass et le gospel en tout cas.
Superbe!

Ali: Soundtrack

Image

Mélange de chansons soul 60's et plus récente. Une réussite.

La Bamba: Soundtrack

Image

La Bamba 2: Soundtrack

Image

Ces deux films contiennent des titres 50's et 60's avec un super son. Impossible de ne pas prendre son pied et de ne pas remuer ces fesses en les écoutant.

The dreamers: Soundtrack

Image

Eva Green... lovemauve
Mélange de musique française (Piaf, Trénet, Pollnareff) et de grands classiques 60's (Hendrix, Doors, Grateful Dead).
Génial!!!

Garden State: Soundtrack

Image

Drake, Iron & Wine, The Shins... Une incroyable BO Confusedz

Je recommande aussi fortement les BO de Snatch, Lock stock and two smoking barrels (présentées plus haut) et Rock'n Rolla. Ainsi que tous les Tarantino évidemment (Reservoir Dogs, Pulp fiction, Jackie Brown, Kill Bill, Deathproof)

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 2:30 pm 

Human traffic: Soundtrack

Image

Une BO électro jusqu'au bout des ongles. Devrait plaire à DubSystem.

The assassination of jesse james by the coward robert ford: Soundtrack

Image

BO instrumentale. Lente, mélancolique et belle.

Surf's Up Soundtrack

Image

Une BO qui repsire la bonne humeur et les vacances. Essayez, vous ne serez pas déçu.
Par ailleurs c'est un excellent film d'animation avec beaucoup d'humour.

The boat that rocked soundtrack

Image

Une BO 60's devenu instantanément un classique.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 5:39 pm 

Natural Born Killers: A Soundtrack For An Oliver Stone Film

Image

Un film fou, violent, drôle, déjanté, tendre, génial et une BO au diapasion. On passe de Dylan et Cohen à Nine Inch Nails et Dr.Dre... Confusedz

Que j'adore !!!! yeah2z

Elle fracasse cette chanson !
( la balle et le couteau au ralenti avec le changement de musique c'est bien tordant )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 1:28 am 

Image

MOGWAI - ZIDANE, A 21ST CENTURY PORTRAIT (2006)

Zidane, a 21st Century Portrait est un documentaire en temps réel filmé par 17 caméras synchronisées cadrant le champion sous toutes les coutures durant un match du Réal de Madrid. Ce projet unique fût réalisé en 2006 par Douglas Gordon et Philippe Parenno, accompagnés de quelques grands noms de la photo, du son et du montage.
Pour ce projet, le groupe post-rock écossais Mogwaï a écrit une B.O. de 10 titres inédits s'étalant sur 92 minutes.
Quelques notes de pianos ou de synthés, une guitare acoustique qui pleure dans le lointain, le choix de Mogwaï pour une bande originale paraissait une évidence tant leur musique semble faite pour ça. On s’étonne que personne n’y ait songé avant.
N’ayant pas vu le film je ne m'avancerai pas à vous dire ce que cela donne sur les images de Zizou ballon au pied mais qu’importe, à mon avis la très belle musique de Mogwaï se suffit à elle-même, qu'on soit fan de foot ou non...

EXTRAIT: MOGWAI-BLACK SPIDER

Merci pour ces explications et extraits trés agréables à découvrir, c'est ce que j'aime en venant ici ! oupez

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 10:30 pm 

Même si je suis (vraisemblablement) le seul à connaître et à apprécier, voici les excellentes B.O. des deux moutures des aventures de Flint, l'agent secret interprété par James Coburn. Musique signée Jerry Goldsmith, classieuse en diable et délicieusement sixties : Image

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 4:00 am 

Comme je ne sais pas où poster , je le mets ici, quelqu'un aurait-il par hasard des liens pour downloader les soundtracks des saisons 1, 2 et 3 de la série sons of anarchy, les musiques sont vraiment excellentes et devraient être appréciées par quelques uns des forumeurs.
Merci d'avance.

MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 11:27 pm 

Comme je ne sais pas où poster , je le mets ici, quelqu'un aurait-il par hasard des liens pour downloader les soundtracks des saisons 1, 2 et 3 de la série sons of anarchy, les musiques sont vraiment excellentes et devraient être appréciées par quelques uns des forumeurs.
Merci d'avance.

Tiens je sais pas si c'est sorti sur disque, effectivement y'a de sacrés morceaux. Katey Sagal qui joue Gemma a enregistré deux trois reprises qui sont sur la série (Une de Ruby Tuesday, d'ailleurs...). J'vais essayer de trouver ça. clinzz

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 11:22 am 

Merci ça serait vraiment cool, en plus ça pourrait interesser pleins de gens si on s'y met un peu tous, j'ai encore fait des recherches , très difficile parce qu'il y a vraiment beaucoup de chansons.
oupez

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 3:33 am 

Ca pourrait-être dans "Je cherche ... nous trouvons" mais je me dis qu'ici, j'ai peut-être plus de chances.
Je cherche le titre d'un film vu il y a quelques années, que je suppose Anglais (mais pas sûr).
Aucun souvenir du MES ni des acteurs.
C'est une histoire de gangsters, avec un mec déjanté qui porte des lunettes aux verres de différentes couleurs, et ou il est question de buter un type et d'apporter sa main droite comme preuve de l'execution, ce qui est fait.
Le reste est assez nébuleux dans mon esprit, mais je sais que j'avais bien aimé à l'époque, nerveux, bien ficelé et d'une totale noirceur malgré un certain humour (d'ou ma supposition que c'est un film Anglais).
Si ça vous titille le souvenir ...

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 1:18 am 

Je fonds comme un glaçon sur un radiateur.

Henri Mancini (his Orchestra and Choir) - "Moon River" (1961)

ImageImage

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures