Je viens de finir ça :

C'est pratique, c'est écrit gros.
J'admire ce type qui passe souvent pour un méchant mais qui, pourtant, tombe juste dans ses attaques, parfois basses, il faut l'avouer. Mais à la lecture de ce bouquin, qui regroupe l'ensemble de ses interventions dans l'émission de Fogiel pendant la saison 2005-2006, on constate que la bassesse de ses attaques n'est venue que vers la fin de la saison, à croire que soit il était en perte d'inspiration (ou d'attaque épineuse) soit que la prod' l'a poussé à le faire.
J'admire, disais-je, ce type depuis le temps où il était dans l'émission de Ruquier sur France Inter, où il portait le pseudo de Monsieur le Tallec. Sa cible favorite (mais facile il faut le dire) était Julien Lepers à l'époque.
J'ai décroché quand il est passé à la télé, d'une part parce que les émissions dans lesquelles il passait me plaisaient guère et d'autre part parce que j'avais peur qu'il en fasse trop (la télé exagère toujours tout les excès et force toujours les traits de caractère).
J'ai donc lu ces chroniques avec intérêt et un certain plaisir. C'est vrai qu'il a souvent tendance à prendre les gens pour des cons, mais je ne peux lui en porter grief : la télé en est plein et les invités de l'émission ONPP étaient sélectionnés pour ça. Le seul reproche que je lui fait est qu'il ait fait des attaques sur le physique, lui qui en a toujours souffert.
Un livre qui se lit d'une traite et dont certains passages mériteraient d'être diffusés à un plus large public, notamment celui, visionnaire, de la métaphore de la France et de ses amants à répétitions (que sont ses présidents).