Tarantula est vraiment un livre bizarre ! Attachant et chiant ! Quand j'ai acheté ce livre en 72 ou 73 j'étais tout fier de le montrer aux copains et copines mais tous et toutes faisaient la gueule là-dessus ! Le bide quoi .....

Ai sorti du grenier un vieux volume d'un digger qui avait publié cet étrange livre - Dylan avait dédié son
Street Legal à ce mec décédé en 78. LIvre sympa, un peu long parfois mais tellement vivant.

Je te rassure, les gens ont toujours la même réaction en 2012, mes amis (et même mon prof de philo, tiens) m'ont sorti que ça prouvait que Bob Dylan était un drogué et un agitateur

On critique ce qu'on ne comprend pas!
Il parle de quoi ton livre? Il m'a l'air d'être intéressant
L'auteur est qq'un qui a eu une trajectoire farfelue - surtout connu pour avoir fait partie des Diggers à San Francisco et avoir participé à l'ére hippie. Anarchiste, comédien, écrivain, organisateur de manif's. Son livre raconte la trajectoire d'un jeune gars de Brooklyn qui très tôt va tomber dans la dope, faire de la prison, se faire cambrioleur, partir en Europe avec son butin, revenir à NY - allez à SF et continuer sa route d'anarchiste, de mec totalement indépendant et contestataire, rompre avec les hippies trop bourgeois à son goût etc. Un livre écrit à la va comme je te pousse mais vif parfois et passable avec des longueurs. Suis pas sûr que la traduction rende bien compte de la verve de langage du gars.
Réédité chez Gallimard il y a qques temps.
Je vais essayer de le lire, j'aime bien les histoires de contestataires
rock'n'young89: je l'ai découvert en m'intéressant justement à tous ces artistes, et surtout après avoir lu Sur la Route. Sa poésie m'a bluffé, en plus il était tellement jeune! J'habite pas très très loin de Charleville, donc j'ai pu visiter les lieux qui lui étaient familiers, depuis je suis accro, j'ai toujours un exemplaire par loin aussi!
Le Z: j'ai essayé de lire la vraie Bible, mais j'ai abandonné, c'est intéressant mais très long, vaut mieux cibler certains passages