On m'a offert ça ce week end :

Je me suis attendu à un vrai pétard mouillé, d'autant que le pote me l'a offert, croyant que j'aimais bien Didier Super.
La grosse claque. Oui, j'ai peut-être un peu honte de le dire, mais ce Livre m'a scotché. De voir ce qui est dit là-dedans me paraissait aujourd'hui inconcevable.
N'allez pas imaginer un livre calqué sur les chansons du bonhomme. C'est la vrai vie, comme son nom l'indique, de ce type, de ses débuts de chanteur à quasiment-aujourd'hui. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en découvre sur le phénomène que j'ai longtemps cru benêt même si volontairement idiot. Le mec, est nettement plus intelligent que ce qu'on a voulu nous en dire et, même si, dans cette BD, ça va super loin parfois, on sent qu'il y a mis toutes ses tripes pour foutre un gros coup de pied dans la fourmilière du Show-Business. Il dit TOUT. Et crache et pisse sur tout : les label, les producteurs, les managers, les tour-managers, et même le public "de base" qu'il considère comme des sous-cons.
Une phrase tirée de ce récit pour vous mettre l'eau à la bouche :
"Si un jour, t'arrives à faire la différence entre un artiste et une vedette, à savoir que l'artiste est un canal entre le cosmos et les cons (c'est-à-dire nous tous) tandis que la vedette intervient entre les cons et l'industrie, là, tu comprendras quelque chose, mais à mon avis, tu comprendras jamais" (Parole dite à un responsable de Universal qui lui propose de passer dans l'émission de Cauet).
On réalise alors que toute sa discographie n'est en fait l'oeuvre-support de ce pamphlet philactérisé : montrer que n'importe quel connard qui chante n'importe quelle connerie, peut signer un contrat avec une major, vendre des milliers de disques (40000 pour sont premier album, ce n'est quand même pas rien) et se laisser continuer conter fleurette tout en sabordant sa propre carrière (à savoir faire un deuxième album identique au premier mais avec orchestre symphonique, et un troisième avec des titres que même lui n'a pas aimé).
C'est assez énorme et je réalise alors que j'admire énormément ce type.Jamais lu ça, mais rien qu'en écoutant ou voyant des interviews, on réalise que c'est ça.