Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Coral : Pop psychédélique

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 3:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Coral : Pop psychédélique
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:04 am 
Ah et les Coral... Putain vlà un groupe qui n'a sortit que de bons albums, flirtant avec l'acid folk avec le merveilleux Magic&Medicine, le rock psyché avec leur mini album NIGHTFREAK & THE SONS OF BECKER...

Tout est excellent, de superbes musicos, un sens incroyable dans la composition et une indifférence totale de la part du public... quel gachis!

http://www.myspace.com/thecoral

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:21 am 
J'ai des titres inédits, sur des compilations Inrocks. Faudra que je te fasse passer ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:22 am 
yeah je veux bien oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:23 am 
Pendant que t'écouteras, je regarderais un peu les cartons dans ton garage.....

dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 4:31 am 
dans le garage, y'a que du Boney M :lol:

Sujet du message: Re: The Coral : Pop psychédélique
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 1:53 pm 

Ah et les Coral... Putain vlà un groupe qui n'a sortit que de bons albums, flirtant avec l'acid folk avec le merveilleux Magic&Medicine, le rock psyché avec leur mini album NIGHTFREAK & THE SONS OF BECKER...

Tout est excellent, de superbes musicos, un sens incroyable dans la composition et une indifférence totale de la part du public... quel gachis!

http://www.myspace.com/thecoral

Je confirme et surtout ils gardent une constance dans la qualité de leurs compos depuis le début Et leur dernier album sorti en 2007 (roots and echoes) est une petite merveille.
Ils sont aussi très bons pour écrire des petites pépites pop qui ne sont pas sans rappeler un groupe qui avait sorti des album au début des années 80: les pales fountains (A redécouvrir aussi)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 2:38 pm 
ah je connais pas merci pour l'info oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 2:49 pm 

Michael Head ( le leader des pale fountains) n'avait pas son pareil pour écrire des mélodies accrocheuses mais cela dans l'indifférence générale.
Il a reformé un groupe dans les année 90 mais je ne me rappelle pas le nom du groupe.
Il faudra que je me replonge là-dedans.Je crois que c'était aussi assez intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 5:47 pm 
Michael Head ( le leader des pale fountains) n'avait pas son pareil pour écrire des mélodies accrocheuses mais cela dans l'indifférence générale.
!
J'ai récupéré Pacific street il y a quelques années et j'ai été déçu car justement, je m'attendais à des mélodies beaucoup plus accrocheuses.
En comparaison, The Coral sont quand même plus fins mélodistes et en tous cas beaucoup plus psyché. Mais faut dire que The Pale Fountain trainent aussi peut-être avec eux ce coté assez terne des mélodies anglaise des années 80.
Quel album des Pale Foutains conseillerais-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 5:55 pm 

Les mélodies de Michael me semblent flotter largement au-dessus de The Coral qui me semblent être de sympathiques revivalistes mais guère plus.
Le problème des Pale Fountains, c'est qu'il faut parfois passer outre la production de l'époque et que c'est parfois un peu trop sucré.
Plus que des albums des Pale Fountains, je conseillerais l'album solo de Shack, "Here's Tom With The Weather".
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 6:50 pm 

Les mélodies de Michael me semblent flotter largement au-dessus de The Coral qui me semblent être de sympathiques revivalistes mais guère plus.
Le problème des Pale Fountains, c'est qu'il faut parfois passer outre la production de l'époque et que c'est parfois un peu trop sucré.
Plus que des albums des Pale Fountains, je conseillerais l'album solo de Shack, "Here's Tom With The Weather".
Image
Merci je me rappelais plus du nom de shack.
L'album pacific street soufre en effet de cette production aseptisée des années 80 (époque de tous ces groupes de garçons coiffeurs) mais il faut aller au-delà. Je viens de le réecouter et vraiment la richesse mélodique, les arrangements subtils tout est là (écoutez le son des cuivres) ;
Il faut que je réecoute le deuxième album mais qui je crois n'était pas aussi bon.

MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 7:38 pm 
une indifférence totale de la part du public... quel gachis!C'est un peu exagéré.
Il leur manque, peut-être, un hit fédérateur.
Rappelez-vous R.E.M. avant 'The One I Love' ou 'Losing My Religion, c'était essentiellement un groupe 'pour les fans'.

MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 8:13 pm 

une indifférence totale de la part du public... quel gachis!C'est un peu exagéré.
Rappelez-vous R.E.M. avant 'The One I Love' ou 'Losing My Religion, c'était essentiellement un groupe 'pour les fans'.

Ca fait pas tout car pour en revenir au pale fountains ils avaient 2 hits potentiels dans leur premier album (2 chansons sublimes).
Iln n'ont pas eu de succès pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 12:57 am 
Pour en revenir à The Coral, c'est un des rares groupes pop qui ait vraiment retenu mon attention au cours des 7 dernières années.
ça a commené avec ce morceau sur une compil' http://www.youtube.com/watch?v=x0dD9P-j ... re=related

Un revival psychédélique n'ayant absolument rien à envier à ses inspirateurs !
Je crois que je préfère le 1er album qui est le plus déjanté. Viens ensuite Magik and medecine, plus posé mais tout en finesse et avec ce petit coté country, un petit poil étonnant de la part d'anglais.
Quelques bons passages sur le mini LP mais d'autres bien moyens : leur album le plus sombre , expérimental et et halluciné.
Un certain retour vers une pop plus classique teinté de psyché sur Roots and echo avec d'excellents passages, par çi par là.
J'ai zappé le précédent.

MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 3:27 am 

oui c'est possible, mais qu'est ce qu'un hit?
Sur leur premier album, il y avait de quoi faire un tube. Bon ils ont pas mal marché, mais n'ont jamais connu la gloire pour être plus précis et en comparaison des Strokes par exemple

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures