Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 2:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 12:44 pm 
"Aujourd'hui, la plupart du temps les jeunes musiciens savent très bien jouer, mais ils ne savent pas pourquoi ils jouent"
Phil May, Rock&folk Dec.2007

Tous est dit il me semble?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 12:46 pm 
Tout à fait exact, contre quoi se révolter, et si on se révolte, est ce que notre cher maison de disques ne va pas nous virer. Toutes questions dont les Pretty Things devaient royalement se foutre. Fuck you maaaaaaan.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 3:17 pm 
Encore une citation du dernier rock&folk qui est excellent, assez rare pour le dire:
Je suppose qu'il doit vous arriver d'entendre du Led Zep dans la musique des jeunes groupes et notamment, John, dans ceux que vous produisez...
Certainement mais je prefererais qu'ils sonnent comme eux memes et que leurs motivations soient differentes. Mon ambition quand nous avons début', n'etaient pas d'etre populaire, de gagner des tonnes de fric ou de devenir une rock star. J'aspirais avant tout à évoluer dans un envirronnement creatif, libre de toute contrainte et en compagnie d'excellents musiciens. J'aimerais que les groupes actuels reviennent à ca et oublient un peu le métier(Sic)

Voila cette question me tarapine l'esprit depuis lundi... on a eut une discussion avec un ami musicien, et forcement on etait pas d'accord sur le fait qu'aujourd'hui la jeune génération n'ont que le mot "carriere " à la bouche... ce que je trouve exacte.
Et là je me rend compte que d'anciens glorieux artistes ont la meme pensée que moi....
Et vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 3:26 pm 
Modérateur

J'ai aussi lu ces deux entrevues...et je dois dire que celle de P-May est particulièrement intéressante !

Le rock tel qu'il se fait aujourd'hui m'intéresse assez peu en fait...trop de resucées, de banales compos et de poses arty pour que ça m'intéresse....les jeunes artistes, musiciens prennent assez peu de risques dans leur création.....en fait j'ai la désagréable impression que ce que j'entends c'est déjà présent sur mes étagères et depuis longtemps....aussi achèterai-je le dernier Kevin Ayers ou le dernier Pretty Things....mais si je veux écouter des nouveautés intéressantes (je n'en parle jamais sur le forum) j'irais voir du côté de Today is the day, OM, Unsane et de nombreux groupes étiquetés, eux, Post-Rock qui me semblent aller bien plus loin que les Arctic Monkeys et je ne sais qui encore...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 8:01 pm 
Artic Monkeys, j'ai entendu une fois, c'est bien fichu, bien poli, mais affreusement creux derrière, pas l'ombre d'une prise de risque. Donc atrocement chiant, comme les trois quarts de ce qu'on fait aujourd'hui. La j'écoute le dernier Radio Birdman, et y'a une urgence, on sent qu'ils ont pas fait leur disque comme ils iraient pointer, çà se fait rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:22 pm 
ce que vous dites tous les deux est fort interessant... Oui on en revient à l'intégrité de l'artiste, du mec qui veut faire son truc et point barre, qu'importe le succès...

D'ailleurs peut on parler d'artistes ceux qui veulent faire carrière dans l'art????? Ca me semble dingue comme truc, comme si Van Gogh avait voulu faire comme taf' peintre et n'avoir qu'un objectif, vendre ses tableaux à n'importe quel prix batez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:29 pm 
Je peux comprendre qu'on veuille réussir, de la à flatter la masse d'entrée, comme çà se fait d'entrée aujourd'hui, la différence est énorme. Je me demande si les nouvelles générations sont carriéristes d'entrée (m'étonnerait pas, vu l'époque qu'on vit) ou si les maisons de disques leur lavent VRAIMENT le cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 11:21 pm 
Si l'industrie du disque arrêterai de mettre une pression financière monstre sur les artistes, les artistes pourrai bosser.

Mika, bon c'est pas rock, a une voix très puissante et une énergie débordante sur scène. Sa plus grosse difficulté face aux maisons de disque était d'imposer sa voix comme un atout. Les mecs voyaient le talent mais avaient tellement les pétoches que le guss ne marche pas qu'ils ne voulaient pas cracher le pognon. C'est dingue.

C'est comme si on aurai demandé à Daltrey de ne pas crier trop fort sur Won't get Fooled again de peur de réveiller mami ... :lol:

Le moindre groupe qui se pointe dans une maison de disque sera évalué sur son potentiel marketing et non son talent. Merci Kiss ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:57 am 
oui c'est vrai, mais les mecs qui font de la musique n'ont plus cette facon d'explorer, de changer quitte à remettre tout en question et a boulversé ces fans....
Il n'y a plus cette volonté d'innover, de surprendre, de CREER quoi....

Certes les maisons de disques ont leur part de responsabilité, mais c'est un probleme bien plus globale de la société... Aujourd'hui, la musique c'est un metier, et ca ca m'enmerde......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:58 am 
Belle formule. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 1:20 am 

super formule Lou!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 1:35 am 

Il n'y a plus cette volonté d'innover, de surprendre, de CREER quoi....

Franchement, je ne vois pas trop en quoi on peut encore innover et créer aujourd'hui en faisant du rock, c'est à dire avec la formule guitare-basse-batterie, tout a été plus ou moins dit, et depuis longtemps.

A mon avis la véritable innovation se situe dans d'autres formes de musique que le rock, et encore, là aussi on tourne un peu en rond.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 1:58 am 
Modérateur

Là Bernard pas d'accord du tout il ya des formes d'expression musicale dans le rock qui ne sont pas du tout essouflées et qui portent les "choses" encore loin ou dans d'autres directions....malheureusement ce sont des gens qui jouent dans la marge et qui vendent leurs disques tant bien que mal par des petits distributeurs sur le net ou direct chez eux un exemple ? ici :

http://www.alien8recordings.com/releases/168/Touched

Ils sont canadiens et je trouve que c'est extrêmement créatif !
A vous de juger !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 2:16 am 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:32 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 2:25 am 

Là Bernard pas d'accord du tout il ya des formes d'expression musicale dans le rock qui ne sont pas du tout essouflées et qui portent les "choses" encore loin ou dans d'autres directions....malheureusement ce sont des gens qui jouent dans la marge et qui vendent leurs disques tant bien que mal par des petits distributeurs sur le net ou direct chez eux un exemple ? ici :

http://www.alien8recordings.com/releases/168/Touched

Ils sont canadiens et je trouve que c'est extrêmement créatif !
A vous de juger !

J'ai écouté et je ne suis pas du tout convaincu, mais bon c'est une affaire de goût.

La dernière fois que j'ai entendu quelque chose qui m'a paru créatif en rock, au niveau son, c'était la vague noisy au début des 90s.

Ce qui n'empêche pas que je peux aimer de temps en temps un morceau de rock actuel, chais pas moi, comme Linkin' Park ou Muse, comme je peux aimer un bon blues ou un bon country, mais j'aurais du mal à dire que je trouve ça "innovant".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures