Lors d'une petite visite chez le disquaire du coin hier, j'ai pris l'album du groupe Birldland, il me semblait avoir vu passer ce disque plusieurs fois dans la chronique mes disques à moi et réeditions de rockn'folk, mais je ne me rappelle plus ce que ça disait. Je l'écoute au magasin, premiere impressions favorables , je le prends. Après recherches sur internet, je vois que l'album a été assez descendu à l'époque, comme par le NME, qui lui a mis 6sur 10 à sa sortie, ce qui a aboutie à la fin du groupe, alors qu'ils ont eu quand même 4 ou 5 numéros 1 dans les singles. Après écoute ce matin, il me plait ce disque, un côté urgence à la Ramones, assez punk-power trio, avec une section rythmique qui tue, le batteur tappe fort et un guitariste qui lache de bons petits solos. Les chansons sentent bon l'adolescence , sont simples mais bien jouées. Et le signe qui ne trompe pas, est que je pourrais l'écouter une deuxième fois sans problème. Le seul repproche, qu'il n'y ait pas dans le LP, le single, paradise. Quelqu'un sur le forum connait bien ce groupe et pourrait me donner son avis sur celui-ci, histoire de voir si tous les goûts sont vraiment dans la nature?lol
|