Je ne suis pas une groupie. Je ne vais pas aimer une musique parce que c'est celle du fils de. J'ai détesté l'album d'Adam Cohen, fils de Leonard. Je n'aime que très partiellement ce que fait Christopher Stills, fils de Stephen.
Je suis tombée sur la page MySpace d'Adam Jansch un peu par hasard, en allant sur celle de son père. Et j'ai réellement aimé ce que j'y ai entendu.
Adam ne suit pas les traces de Bert. Son registre n'est pas folk. Appelez ça du rock expérimental ou ce que vous voulez, mais dans son genre, c'est brillant.
Adam vient de sortir un album sous le nom de The Lost Zoyd. Que j'ai acheté, et reçu aujourd'hui. Il me l'a envoyé lui-même par la poste, accompagné d'un charmant mot écrit à la main. J'ai eu le plaisir d'échanger quelques messages avec lui. Il est de ces fils de qui doutent, écrasés peut-être par la notoriété de leurs parents. Dans l'un de ses mails, il m'écrivait quelque chose qui ressemblait à "Je suis loin d'avoir le talent de mon père" Erreur... Il est différent, certainement, mais s'il continue ainsi, c'est de lui, sans mentionner Bert, dont on parlera dans quelques années.
Je vais sélectionner un ou deux morceaux de son album à vous proposer en écoute.
|