Le rap est mort. Je ne suis pas d'accord avec toi witchy quand tu dis "Il s’éloigne des clichés d’il y a quelques années, passe de l’appel à la violence à des paroles qui prônent la tolérance, le rapprochement"
Perso, la tolérance et le rapprochement, j'en ait assez entendu dans les églises et dans les dessins animés quand j'étais jeune et on sait tous les deux que le jour ou les peuple s'aimeront les poules auront des crocs (mais c'est un autre débats). On sait aussi que la musique n'a, qu'a de rares exceptions, amené des gens à combattre ou a en tuer d'autres.
Le rap avait une sacré personnalité dans les années 90 et c'est sans doute le meilleur courant musical qu'il n'est jamais existé en france. Des textes parfois violent mais qui étaient directes et fondés. Des instrus qui vous prenaient aux tripes. Mais tous à changer le jour ou les armures des chevaliers du zodiaque ont fais leur apparition dans la garde robe des rappeurs....
Même "la cliqua" l'a dis dans son concert parisien, le rap en france est mort
Total respect j'aurais pas dis mieux

Vu qu'on peut parler ouvertement de
Green Day (un ange passe

) pourquoi ne pas ouvrir une rubrique rap ? Il n'y aurait certainement pas autant de choses à raconter que sur les dignes descendants des
Public Image Ltd cités + haut mais bon l'ouverture d'esprit est le maitre mot ici-bas hein ?