Un groupe qui a besoin d'aide parce qu'ils n'ont pas de manager (ou s'ils en ont un, il est très mauvais, c'est Fröhn. Un groupe qui s'est auto-produit parce que, voyez-vous, ce genre de musique ne se vend pas... C'est sûr que si un label un tant soit peu réputé ne fait pas l'effort de promouvoir une autre culture (comprenez "à se renouveler") ça risque de plus difficilement se vendre.
BREF !
Fröhn, c'est un groupe de musique d'avant-garde qui ne s'inspirent que des grands classique de la musique contemporaine (la grande musique, voyez) mais si vous écoutez l'album, mais surtout allez les voir en concert, vous serez surpris par les similitudes avec les groupes de l'école RIO, notamment Univers Zero.
J'avais proposé leur CD aux responsables du Triton mais ceux-ci n'ont pas daigné leur donner une chance. Comme quoi, même dans cet univers, ça ne joue qu'au piston (voyez la programmation, que des copains de Vivante)... Pourtant, le Triton, c'est LA salle de concert qui leur est la mieux appropriée... Dommage. Je retente le coup au RIO Festival, on ne sait jamais.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez découvrir une musique ambitieuse mais harmonieuse, vous pouvez vous pencher sur leur cas, ils en valent le coup. Si vous avez la chance de les voir passer près de chez vous (normalement ils sortent rarement de Paris), allez-y, ils ont nettement évolué depuis l'enregistrement de leur album.
Pour écouter l'album, allez là :
http://newmoodswings.blogspot.com/2009/04/frohn.html (cliquez sur la pochette)