Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mano Solo, la vie c'est pas du gâteau.

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 24, 2025 4:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mano Solo, la vie c'est pas du gâteau.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 6:26 pm 
Modérateur

Image

Emmanuel Cabut, dit Mano Solo est né le 24 avril 1963. Il est le fils du dessinateur Cabu et de la
journaliste Isabelle Monin. C'est à l'âge de 17 ans qu'il monte son groupe punk, les Chihuahuas.
C'est au début des années 1990 qu'il devient chanteur en sortant un premier album en 1993,
La Marmaille Nue qui deviendra disque d'or et qui démontre déjà, toute la beauté et la richesse
de la musique de Mano Solo avec une playade de musiciens et d'instruments dont guitares, basse,
percussions, piano, orgues, accordeon, bandonéon, clarinette, saxo, trombone, harmonica...

Image

Pas Du Gâteau

Au Creux De Ton Bras

Il revient en 1995 avec l'album Les Années Sombres, beaucoup plus noir que le précédent qui
lui aussi deviendra disque d'or sur lequel Mano Solo dévoile tout son talent de parolier. Aprés avoir évoqué
sa séroposivité, c'est cette même année qu'il annonce sur scène qu'il est ateind du virus du sida.
Sur cet album, nous retrouvons quasiment un orchestre symphonique armé de nombreux violons, de pianos,
de choeurs, et de ryhtmes de guitares et percus latines, ainsi que le fidèle Eric Bijon à l'accordéon.

Image

Un Soir De Retour

Dis Moi

A suivre...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Mano Solo, la vie c'est pas du gâteau.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 11:34 pm 
Je ne connais très mal le monsieur qui nous a quitter trop ... Je vais me laisser attendrir par ça musique bien présenté ici.
Je crois qu'en live il était un artiste particulièrement efficace.

roizz

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 11:37 pm 
Modérateur

On y viendra, je vais revisiter sa discographie, et ce, même si tu es le seul à suivre. Very Happy

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 1:01 am 
Modérateur

Donc...

Alors que ses albums se vendent bien, Mano Solo décide de reformer les Chihuahas le temps d'un album
en 1996 sous le nom des Frères Misère. Passé totalement inaperçu, cet album aux rythmes punk permet
à Mano Solo de prendre une position de chanteur engagé.

Image

Je n'ai pas

La Révolution

A noter qu'en plus d'être chanteur et compositeur, Mano Solo est aussi dessinateur, c'est lui qui réalisé les couvertures
de ses albums, mais aussi écrivain. Avec l'argent gagné grâce à ses deux premiers albums, il fonde sa société d'édition,
La Marmaille Nue, avec laquelle il publie deux ouvrages, un premier recueil de poèmes en 1995, ainsi qu'un roman en 1996,
Joseph Sous La Pluie, roman jamais réédité, et dont Mano Solo voulait que les exemplaires restants soient brulés.

Image

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 2:44 pm 

Suis en train de découvrir le premier album.
Après réflexion j'ai du entendre cette voix à la radio sans savoir qui c'était. La voix de Mano n'est pas une voix banale.
Textes accrocheurs il faut l'avouer (ya toujours plus profond que le fond). Et un tantinet provoc à des moments. Il abuse pas trop des rhymes... une qualité que j'admire.
L'album n'est pas long. Musique assez variée. Bonne balance entre les tempos speedés et les tempos lents.
Une écoute c'est pas énorme pour juger un album mais mon impression est bonne bien que mes goûts en général sont plus rock pop et folk mais on trouve un peu de rock et de folk sur cet album. Et pas mal de jazz.
Son succés est comprehensible. Mano Solo c'est un mec qui inspire à écrire.
Je dis "c'est" parce qu'après tout leur musique les rend immortel.
C'est pas du gâteau est une putain de bonne chanson.
Content de découvrir ça. Je met le cap sur le prochain.

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 2:51 pm 

On y viendra, je vais revisiter sa discographie, et ce, même si tu es le seul à suivre. Very Happy

Je suis également intéressé par cette bio d'un artiste tres intéressant

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 3:26 pm 

On y viendra, je vais revisiter sa discographie, et ce, même si tu es le seul à suivre. Very HappyPourquoi tu dis cela? Non je lis aussi avec la plus grande attention ce que tu écris et cela me donne envie de découvrir et d'écouter un artiste que je ne connais pas du tout. c'est super ce que tu fais yeah2z

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 9:45 pm 
Modérateur

En 1997, il sort son troisième album, Je Sais pas Trop, dont une partie à été enregistrée
en public à Paris et à Strasbourg. Nous retrouvons à nouveau nombre de musiciens et d'instruments
présents sur les deux précédents opus ainsi qu'une certaine noirceur qui en fin de compte se révèle
être une énorme source d'espoir. Mano y chante son amour pour Paris comme souvent et sa soif de vie.
Cet album sera lui aussi, disque d'or.

Image

La Liberté

Je Suis Venu Vous Voir

C'est en 1999 que sort son véritable premier album live, l'Internationale Shalala, enregistré dans le théâtre
parisien de ses débuts, le Tourtour. Pour cet album, Mano Solo est seul sur scène avec juste comme
accompagnateur Jean-Louis Solans, pour ce magnifique double album acoustique.

Image

Sacré Coeur

Allez Viens

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 2:30 pm 

Il a passé le test (dangereux) du 2ème album avec aisance vu qu'il avait tant de choses à dire.

Le 2ème album est (à mon avis) dans la même veine que le premier. C'est sombre et on y voit une répétition des mêmes thèmes. En ce qui me concerne les deux premiers albums auraient bien pu être issus des mêmes sessions et publiés sous forme d'un double album j'y aurais vu que du feu.

L'album des frères Misère est un sacré petit brûlot qui fait plaisir à écouter.
C'est du punk haut de gamme.
Juste mon avis.

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 6:34 pm 
Modérateur

Content que tu te laisses prendre au jeu, je pense que Je Sais Pas Trop devrait te plaire également. oupez

J'arrive avec la suite. sifflz

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:52 pm 
Modérateur

Dehors son quatrième album voit le jour il y a 10 ans, en août 2000. Sur celui-ci,
on y retrouve un Mano Solo avec une soif d'aventure. Pour ce disque dont il réalise
toujours le graphisme et où il assure guitare et sax, il s'entoure encore de proches musiciens
comme Jean-Louis Solans, Eric et Sandrine Bijon ou encore Marc Héliard, pour des sonorités
toujours entre chanson française, rythmes manouches ou encore influences africaines. Dehors
est une invitation au voyage.

Image

Des Pays

Je Taille ma Route

Dans la foulée il sort un deuxième disque live en 2002. La Marche enregistré à Clermond-Ferrand
et Toulouse et qui s'accompagne d'un DVD composé d'extraits live, de clips, de photos et d'aniamtions réalisées
par l'artiste, qui depuis quelques temps s'interesse à internet, avec son site web sur lequel il participe
en présence des fans à l'organisation de nombreuses activités.

Image

Allo Paris

Une Image

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 10:40 pm 

J'aime beaucoup ton jeu oupez

Je Sais pas Trop c'est le grand tournant. On sent que notre homme sait où il va.

Musicalement c'est aussi excellent que les deux premiers. Un petit bémole c'est qu'en debut d'album y a trop de violons instrument dont je suis pas un grand fan. Mais ça change vers la fin et il y a cette superbe guitare acoustique qui fait la balance. Niveau textes il atteint des sommets : "Sur cette terre je suis déjà mort pourtant tu sais je bande encore." "Tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con."

Mano Solo est un artiste qui côtoie beaucoup la mort dans ses chansons ce qui en soit même est un topic immense.

Passionnant de découvrir un tel artiste : je suis pas déçu comme tu vois. Je vais attaquer le live l'Internationale Shalala dont j'ai déjà entendu quelques extraits et donc redécouvrir des chansons des premiers albums en acoustique.

Hier j'ai visité son site internet où j'ai appris un peu plus sur lui.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:30 am 
Administrateur

Merci de rendre hommage à Mano, Yenyen. Touchant. Je retiens surtout de lui une émotion particulière dans sa façon de chanter, indéfinissable.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:40 pm 

Tout à fait. Je trouve aussi que sa voix est vraiment particulière : le genre d'emotion que j'ai ressenti nulle part ailleurs que chez lui.
Yenyen j'ai une petite question : je me suis procuré les albums jusqu'a "Rentrer au port" album sorti en 2009.
Hors sur la discographie de Mano Solo qu'il y a sur sa bio à wikipedia (en Anglais) ils mentionent un album sorti apparemment en 2010 qui s'appellerait tout simplement "Died".
Je n'ai trouvé aucune trace de cet album.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:52 pm 
Modérateur

Mis à part sa mort, il n'y a rien d'autre de ce genre en 2010. nozz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures