Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - wolfmother

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: wolfmother
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 10:02 pm 

je viens de decouvrir wolfmother groupe australien sur leur site myspace, c est pas mal du tout, grosses influences 70 ,pas mal de morceaux font penser a black sabbath,leur nouvel album " cosmic egg " doit bientot sortir,la pochette est superbe,passe a paris le 25 janvier au bataclan

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: wolfmother
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 10:10 pm 
Modérateur

Leur 1er LP est sorti en 2005. Ensuite, lassé des tournées incessantes, le bassiste et le batteur on quitté la tanière du loup. Malgré tout le guitariste-chanteur s'est accroché et a recruté de nouveaux musiciens. Leur nouvel album semble avoir de bons échos dans la presse.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:40 am 

Wolfmother...mouais...ça sonne très "le 70's pour les nuls" quand même.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 8:03 pm 
J'aime bien, c'est en effet référencé à l'extrême, mais plus 'amoureux' que caricatural. La production du dernier disque est pile poil et le chanteur, évoquant le jeune Ozzy, est excellent.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 8:49 pm 
Modérateur

Ah ben merde on se plaint que beaucoup n'aiment pas la musique 70's voire 60's....eh oui ils sont même très nombreux dans ce cas....et quand des p'tits jeunes s'y collent et font un disque que bien des anciens n'ont pas été foutus de faire....on s'en moque....on critique..on rejette.....ah bah elle est pas belle la vie, là, tiens !

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 10:32 pm 
Ah ben merde on se plaint que beaucoup n'aiment pas la musique 70's voire 60's....eh oui ils sont même très nombreux dans ce cas....et quand des p'tits jeunes s'y collent et font un disque que bien des anciens n'ont pas été foutus de faire....on s'en moque....C'est systématique autant que dommage.
D'autant que le bassiste, souvent saturé au rouge, est fantastique.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 10:47 pm 

Un groupe de copycats.
Fac-similé grossier du début des 70's.
On se croirait au Puy du fou, les gladiateurs payés au Smic, et les décors en carton.

Y'a tellement de trucs qui sont sortis dans les années 70, pourquoi aller s'embeter avec des jeunes-loups qui photocopient maladroitement les ainés.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 10:57 pm 
Modérateur

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Ca sonne 70's ok mais je ne trouve pas forcément qu'ils soient dans la copie pure et simple.

Un groupe comme Wicked Minds oui fait du pur plagiat de Purple ou Heep mais les Wolfmother ont des compos beaucoup plus élaborées qui méritent mieux que de les faire passer pour des copistes besogneux.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 11:17 pm 
Tant qu'à copier, autant le faire bien, avec ardeur et allant.
A l'image des Stray Cats, de Sheavy, Airbourne ou Wolfmother.

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:24 am 
Modérateur

franchement vous en avez pas un peu assez vous des groupes qui copient nos idoles? moi si..C'est dingue quand même cette bande de jeunes qui fait une musique de vieux. A la rigueur je préfererai un groupe qui tente un truc quitte à passer complètement à côté de son sujet...Enfin, c'est mon avis coucouz

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:08 am 

En ce qui concerne les Stray Cats, on est pas dans la copie, on est dans la sublimation, l'idéalisation dans le méfait rockab'. Grande nuance.

Quand à Airbourne. Si on enlève le irbourne, c'est AC/DC en gros, non ? sifflz

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 2:20 am 
Modérateur

L'album des Wolfmother est bien meilleur que des dizaines d'autres albums parus dans les 60's/70's qui sous prétexte qu'ils sont anciens, rares ou réputés n'en sont pas moins ratés!.....
Il suffit d'écouter pour entendre que ces mecs font la synthèse d'un tas de choses par ailleurs sympathiques mais qui ici prennent une autre forme, un autre son....

Alors oui c'est référencé, oui c'est pas d'une folle nouveauté et audace dans la recherche...mais c'est tout à fait intéressant.

Rien à voir avec un copier-coller ou un fac similé. Juste un hommage à une musique qu'ils révèrent probablement et un désir de jouer celle qu'ils aiment.

Sinon on en reste aux Blue Cheer, Sabbath et aux autre bien méconnus (mais présents dans ma discothèque) et on se dit que la bonne époque est passée tout en regrettant que ce soit trop tard pour beaucoup !....

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 2:39 am 

Je ne parlais pas tellement en mal du revivalisme en général, mais de Wolfmother en particulier, puisqu'on est sur leur topic. Pour moi c'est de la copie ratée, je ne suis peut-être pas très objectif, mais niveau voix de chèvre qu'on secoue, riffs au burin etc. bon je veux bien, mais il faut un peu dépasser ses influences, les transfigurer. Si tu écoutes Of Montréal, tu entends les choeurs des beach boys, les harmonies des zombies, des rythmiques types Kraftwerk ou YMO, de l'ambiant. C'est ce qui s'appelle transfigurer le genre pop 60's et l'amener sur un nouveau terrain. L'innovation n'existe pas dans le fond, mais des éléments s'ajoutent entre eux et là ça crée un nouveau son, Brian Wilson crée un nouveau son, en mixant les choeurs à la Four Freshmen + les rock'n'roll de Chuck Berry, en utilisant des paroles de surf, voilà quelque chose de nouveau, pourtant ni le surf, ni chuck berry ni les four freshmen n'ont été inventés par les Beach Boys.
Bon c'est un autre débat. Mais la soupe qu'on remet au micro-onde en y ajoutant son grain de sel, je suis pas trop fan.

Sinon je n'ai jamais dit que de ce qui sortait de la décénnie 60/70, tout était bon, loiiiiin de là.

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 4:49 am 

Un groupe de copycats.
Fac-similé grossier du début des 70's.
On se croirait au Puy du fou, les gladiateurs payés au Smic, et les décors en carton.

Y'a tellement de trucs qui sont sortis dans les années 70, pourquoi aller s'embeter avec des jeunes-loups qui photocopient maladroitement les ainés.

Tout est dit.

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 5:05 pm 
Je ne parlais pas tellement en mal du revivalisme en général, mais de Wolfmother en particulier, puisqu'on est sur leur topic. Pour moi c'est de la copie ratée, je ne suis peut-être pas très objectif, mais niveau voix de chèvre qu'on secoue, riffs au burin etc. bon je veux bien, mais il faut un peu dépasser ses influences, les transfigurer. Si tu écoutes Of Montréal, tu entends les choeurs des beach boys, les harmonies des zombies, des rythmiques types Kraftwerk ou YMO, de l'ambiant. C'est ce qui s'appelle transfigurer le genre pop 60's et l'amener sur un nouveau terrain. L'innovation n'existe pas dans le fond, mais des éléments s'ajoutent entre eux et là ça crée un nouveau son, Brian Wilson crée un nouveau son, en mixant les choeurs à la Four Freshmen + les rock'n'roll de Chuck Berry, en utilisant des paroles de surf, voilà quelque chose de nouveau, pourtant ni le surf, ni chuck berry ni les four freshmen n'ont été inventés par les Beach Boys.Et une cuillérée de Phil Spector pour faire bonne mesure.
Comme les Stones mixant blues, r'n'b et rock'n'roll avec le son anglais.
C'est vrai, je partage ta pertinente analyse.
Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier le travail respectueux des Wolfmother, leur passionnante application.
Ce ne seront certainement jamais des maîtres, mais de bons et fidèles serviteurs qu'il me plait d'honorer, en toute sérénité, il sont dignes de confiance à défaut d'innover.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures