Chaque année se déroule le festival interceltique de Lorient réunissant différentes nations celtes des quatre coins du monde... Bref, de très bons moments et découvertes tous les ans autour d'une bonne Guinness !!
Il y a des choses un peu plus traditionnelles mais aussi des styles plus novateurs et des groupes très intéressant d'où mon post...
Cette année, sous le pavillon acadien quelques groupes se produisaient certains que j'avais déjà vu les années précédentes comme Fayo et son folk accrochant.
Cependant un quatuor a retenu toute mon attention cette année :
Angry Candy...
Un groupe qui dégage une puissance vraiment extraordinaire et son public le lui rend bien !! A ces Bretons
Quoi qu'il en soit chaque année les acadiens nous mettent l'ambiance mais là c'était vraiment puissant...
Une chanteuse qui me faisait bizarrement penser à une certaine Janis Joplin, un guitariste très efficace, un bassiste charismatique et assez jazzy sur les bords et enfin un batteur plus effacé mais pas moins talentueux....
Bref un groupe débordant d'énergie qui a fait le bonheur de tous !!
Voici leur facebook avec trois de leurs interprétations :
http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 386?ref=mfJe sens que le lien vers face de bouc ne va pas plaire à certains mais je n'ai rien d'autres à vous proposer à part des liens YouTube...

(
Encore pire)
Venant du Canada et plus particulièrement acadiens de revendication je pensais que les québécois du forum en avait entendu parler et pourrait en rajouter une couche !!

Si vous avez des infos n'hésitez pas.
En tout cas très belle découverte comme je les aime...
Line up :Isabelle Ouellet
Matt Leger
Jason Arsenault
Steve DeYoung
Article d'une dizaine de lignes paru dans le journal :
Dont une ligne sur le groupe...
Groupes que j'aimerai beaucoup revoir
A l'année prochaine ?
Certains diront qu'elle crie trop... affaire de goût !