Bonjour à tous,
Certains d'entre vous me reconnaitront, je lançais souvent des messages sur les groupes rock progressifs à l'époque de la première version du forum...
Les Jethro Tull, Caravan, King Crimson, Gentle Giant, VDGG, Renaissance, Camel, etc.... sont de grands groupes qui ont "meublé" mon adolescence...
Je lisais tantôt un message sur la musique des ados. J'ai une ado de 16 ans, grande fan de progressif. il faut dire que son père y est pour quelque chose...

, mais elle mn'a fait découvrir ce printemps un groupe Hollandais absolument merveilleux, pour moi du moins, qui s'appelle Within Temptation.
Bon, on les classifie dans la catégorie des "métal-symphonique" mais en fait ce sont des gothiques (l'étiquette qu'on leur donne) dont la musique n'est pas sans rappeler certaines pièces du groupe Renaissance. La musique n'est pas aussi élaborée, la tendance est plutôt à la chanson à refrain, mais la chanteuse Sharon Den Adel a une voix absolument sublime, et d'une profondeur qui ne laissera personne indifférent..
Voici "Forgiven"
http://www.youtube.com/watch?v=3EloEMyAWXAHuman..