Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gonzales - Solo Piano
Je souhaite vous faire découvrir un album magnifique de piano, Solo Piano de Gonzales (2004)
Gonzales est un musicien Canadien, il est avant tout un pianiste de formation classique. Il a fait quelques albums de Rock Groove Electro, il joue avec Arielle Dombasle & Katerine, mais malgré son apparence inintéressante, je vous conseille énormément son album de Piano seul, il y a toute une flopée de sentiments à l'intérieur.
Beaucoup disent qu'il y a de grandes influences d'Erik Satie, c'est vrai ; quand on écoute cet album on ne pense à rien d'autre qu'à ses souvenirs, le tout muet dans sa petite tête. Il fait à merveille le poids entre accords mineurs & majeurs - il a d'ailleurs sorti en 2006 un Dvd, From Major to Minor où il interprète et improvise sur ses musiques au piano - donnant un caractère différent des autres pianistes, (ni trop triste avec des accords mineurs omniprésents, ni trop gai).
Franchement, toutes les chansons de cet albums sont toutes des petits joyaux, j'ai la chance d'avoir les partitions au piano (seulement la moitié de l'album). Si je n'avais que quelques musiques de son répertoire à garder, je choisirais Oregano, Gogol (oui c'est bien ça), Overnight & Take Me To Broadway (seulement disponible en live)
En bref, pour moi c'est une révélation, je suis presque sûr que les non pianistes ici présents sur ce forum vont a tout prix vouloir poser leurs mains sur un piano après avoir écouté ce magnifique album qu'est Solo Piano.
Une vidéo Youtube (je sais qu'elles sont appréciées sur ce forum ) impressionnante, où Gonzales interprète une chanson issue de son album Electro Pop Rock Groovy :
Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am Messages: 15010 Localisation: In the Heart of the City
ah oui c'est lui qui a fait un concert marathon il y a quelques temps. je crois que la durée avoisinait les 27 heures je l'ai vu à Taratata, il a l'air bien allumé.
_________________ The world is full of kings and queens Who blind your eyes and steal your dreams
Oui j'en ai pas parlé, il a effectivement battu le record du monde du plus long concert ; il a duré très exactement 27 heures 3 minutes & 44 secondes (source : Wikipédia).
Il a l'air allumé, (si j'étais lui je n'aurais pas soutenu & produit autant de chanteurs/euses comment dire... Pas à mon goût ) sans ça je doute qu'il ait composé de telles oeuvres (sur Solo Piano en tout cas)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers