Pour une raison qui m'echappe, les groupes en Earth-... apparaissent tous comme bons a mes yeux (oreilles?).
A commencer par Earth. Je comprendrais parfaitement que y'en ait que ca fatigue royalement, mais ca doit etre la meilleur musique instrumentale/repetitive jamais faite. Rien de transcendent, juste un riff lent developpé (ou pas) pendant 5 mins a des tempos qui rappeleront a certains une limace sous lethargiques. J'ai l'impression que je suis en train de flinguer un groupe que j'adore, ce qui n'est vraiment pas l'intention.
Albums a ecouter (si ca interesse): The bees made honey in the lions skull, Pentastar: In the style of the Demon
Ensuite, Earthless. Groupe epique. Il n'y a pas vraiment d'autres mots. On releve bien le tempo d'Earth, on oublie l'atmosphere un peu desolé et on passe en mode Hawkwind a grande vitesse. Encore, des intrumentales. Mais quelles instrumentales. 20 mins par morceau pour le CD studio, quelquechose qui se voit pas souvent aujourd'hui (de mon humble avis), mais surtout 2 jams de 40 minutes sur le Live at Roadburn, que je suis pas pres d'oublier. Et dire qu'ils ont tourné dans le coin ou j'habite avec Witch et que j'ai pas eu le courage d'y aller...
a ecouter: Sonic Prayer, Live At Roadburn, Rythms From A Cosmic Sky
Enfin, le plus bizzare des 3, Earthlings? . oui, avec le point d'interrogation. Parce que c'est un peu ce qu'il se passe quand on ecoute.
D'une version trippé de Johny B. Goode a des trucs justes pas normaux, ces gars du meme desert que Queens Of The Stone Age sont definitevement pas du meme niveau.
a ecouter si ca vous interesse: human beans, et le 1er LP eponyme Earthlings?
C'etait quasiment de la pub pour ces groupes, mais je pense que ce forum est un endroit approprié pour defendre ses gouts de maniere constructive.
Si vous avez d'autres groupes en Earth-... je prend. Merci d'avance!