Petit bémol tout de même, c'est bien sympathique Seasick Steve, mais y'a quelque chose qui me dérange. La belle histoire bien jolie bien empaquetée... et invérifiable. Depuis le début que j'ai entendue parler de ce gars (bientôt 2 ans) j'ai recherché plusieurs fois des infos sur lui, comme un truc tout bête : son age. 68 ans ? J'ai lu d'autres chiffres ailleurs et pour moi il fait bien plus jeune. Impossible de trouver l'info sur son site ou sur wikipédia autre chose que la belle histoire bien emballée. Je me trompe peut être, mais moi je voit surtout un joli packaging marketting construit subitement autour de lui, le propulsant du jour au lendemain sur la scène du Royal Albert Hall ou de festivals tels que Glastonbury. Mais encore une fois, je me trompe peut être, et si son histoire est vraie, il a bien raison d'en profiter et tant mieux pour lui !
Cela n'enlève rien à la musique me direz vous, oui, mais je trouve par exemple les bluesmen exhumés par le label Fat Possum dans le fin fond du Mississipi bien plus authentiques et intéressants. Les
R.L. Burnside,
Junior Kimbrough,
T Model Ford ou
Cedell Davis, me prennent autrement plus aux tripes.
Voilà, c'était la rabat joie de service.