Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jean-Louis Murat

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 11, 2026 12:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jean-Louis Murat
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:32 am 
Administrateur

Possible que ce soit un drôle de bonhomme. Ses frasques à la télé, je n'ai jamais vu. J'écoute la musique, c'est tout. :wink:

Et qu'on aime ou pas le personnage, il est difficile de passer à côté du musicien tant il produit ! Difficile, mais aussi fort dommage... Car il y a des perles chez Murat !

La première dont je parlerai date de 2001. Elle a été enregistrée avec la délicieuse complicité d'Isabelle Huppert.

Image

Titre de l'album : Madame Deshoulières

À écouter :

Entre deux draps
http://www.rock6070.com/MP3/Entre_deux_draps.mp3

Inquiétude
http://www.rock6070.com/MP3/Inquietude.mp3

Je ne trouve pas l'album en téléchargement sur le Web. Si ça vous intéresse, je le déposerai en MP3.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 1:04 pm 
Modérateur

Je n'ai jamais écouté un album entier de Murat, ayant plus été rebuté par son image et son comportement.

Mais après tout, je ne vais pas m'arrêter à cela et me pencher sur sa discographie.

Sujet du message: J-L M
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 3:34 pm 

Je l'avais emprunté à ma médiathèque, mais cet album est un truc à part dans sa production. Intéressant, mais pas passionnant. Mais c'est avec ce genre de truc qu'il est remonté dans mon estime. J'avais aimé son premier vrai succès commercial "Col De La Croix-morand", très beau morceau, et je m'étais fait vanné à l'époque par mes copains. Je ne déteste pas franchement J-L M, le bonhomme ou sa musique, mais je trouve qu'il en fait souvent un peu beaucoup... Il avait traité Page et Plant de ch'ais plus quoi, de vieilles anglaises choucroutées (la chevelure), un truc comme ça, sur Canal, je ne me souviens plus des termes exacts. Même si c'est vrai, ça se dit pas ! :lol:
Enfin, il ne m'énervera jamais autant que Cali... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 5:50 pm 
plutôt que de se foutre de la gueule de "page/plant",il serait mieux inspiré de faire des disques justes décents pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 6:05 pm 
Administrateur

plutôt que de se foutre de la gueule de "page/plant",il serait mieux inspiré de faire des disques justes décents pangz

Mais il en fait. Que tu n'as bien sûr jamais écoutés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:23 pm 
Modérateur

bah moi j'en ai écouté plusieurs, à la Médiathèque y'en a plein..et ben je m'y ennuie...pas à la Médiathèque, hein, les hôtesses sont jolies et y'a plein de livres à lire ! Mais Murat, peut pas ! Désolé ! En fait ce sont surtout ses textes qui ne me touchent pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:27 pm 
Administrateur

Une autre perle de Murat, petite merveille pop enregistrée avec Fred Jimenez et Jennifer Charles.

Image

A bird on a poire (2004)

À écouter :

http://www.rock6070.com/MP3/Mirabelle_Mirabeau.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:30 pm 
Administrateur

bah moi j'en ai écouté plusieurs, à la Médiathèque y'en a plein..et ben je m'y ennuie...pas à la Médiathèque, hein, les hôtesses sont jolies et y'a plein de livres à lire ! Mais Murat, peut pas ! Désolé ! En fait ce sont surtout ses textes qui ne me touchent pas !

C'est pas ton truc. :wink:
Et tu peux aussi tomber sur le mauvais Murat. Il a gravé quelques perles, certes, mais à la cadence où il sort des albums, il faut fouiller pour les trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:41 pm 
Modérateur

Il est vrai que quand tu as écouté 4 ou 5 disques d'un gars et que tu décolles pas t'insiste pas ! Normal ! Après tu te dis "bon oui OK y'a certainement des trucs à droite ou à gauche à prendre" (heu non à droite y'a rien à prendre d'ailleurs :D ) et puis tu passe à autre chose....en même temps le gars m'est fortement antipathique et ça souvent c'est rédhibitoire !

Tien par ex. mais c'est autre chose : hier je me dis tiens je vais acheter R & F parce qu'il y a un article assez long sur les Kinks et puis j'ouvre avant et je parcours les merdouilles de Ungemuth sur les rééditions...déjà plus envie d'acheter...et un peu avant dans la revue une entrevue avec des rockers US, très cons, un peu fachos, républicains, qui défendent le port d'armes et approuvent les déclarations de T-Nugent...désolé mais là je peux pas acheter !

Rien à voir avec Murat ...mais des fois on peut pas c'est au-dessus de nos forces !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:45 pm 

et ça continue,béa est toujours persuadée que je n'ai jamais écouté ce que je n'aime pas :roll:

reste ancrée dans tes certitudes si ça t'arranges!
mais faut pas prendre les gens pour des cons ou des menteurs pour autant! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:50 pm 
Administrateur

et ça continue,béa est toujours persuadée que je n'ai jamais écouté ce que je n'aime pas :roll:

reste ancrée dans tes certitudes si ça t'arranges!
mais faut pas prendre les gens pour des cons ou des menteurs pour autant! coucouz

Potato, on ne va pas TOUJOURS y revenir à chaque fois que je parle de chanson française ! C'est lassant pour moi, pour toi, et pour tout le monde ! Ton premier commentaire n'a absolument rien de constructif. Et j'en ai marre de toujours anticiper cette réaction de ta part parce que tu es incapable de ne pas répondre quand je parle de ça.

Tu n'aimes pas ? C'est ton droit absolu, et je t'en prie, dis-le, on est là pour ça. Mais parle, alors ! Explique ! Dis pourquoi tu n'aimes pas, quel album tu as écouté, sois constructif au lieu de toujours tirer dans le vide.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:53 pm 
pas la peine de palabrer,mais j'aimerais simplement que tu cesses de me prendre pour un menteur en prétendant que ne connais rien de ce que je critique!!!!

tchao coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:57 pm 
Administrateur

Il est vrai que quand tu as écouté 4 ou 5 disques d'un gars et que tu décolles pas t'insiste pas ! Normal ! Après tu te dis "bon oui OK y'a certainement des trucs à droite ou à gauche à prendre" (heu non à droite y'a rien à prendre d'ailleurs :D ) et puis tu passe à autre chose....en même temps le gars m'est fortement antipathique et ça souvent c'est rédhibitoire !

Réaction naturelle. D'ailleurs, en ce qui me concerne, il m'arrive de juger en écoutant un seul album, de ne pas aimer et de laisser tomber. Dommage peut-être parce que je passe à côté de quelque chose de bien, mais on a tellement à découvrir qu'on n'a plus le temps d'insister.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 8:27 pm 
Administrateur

Murat alterne ainsi depuis longtemps albums décevants et véritables merveilles.

À classer dans les grands albums : son dernier, Tristan (2008). Que je recommande à ceux qui souhaitent partir à la découverte de Murat.

Image

À écouter :

La légende dorée
http://www.rock6070.com/MP3/La_Legende_Doree.mp3

L'amour en fuite
http://www.rock6070.com/MP3/Lamour_En_Fuite.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 12:30 am 
Murat est rien de moins qu'un des 3 plus grands auteur -compositeur et interprète français de ces 20 dernières années en ce qui me concerne.
Je conseillerais Mustango à ceux qui veulent découvrir et pour son petit coté rétro 70.
Cet artiste est formidable, à condition de na pas être allergique au coté souvent mélancolico-anémique de son travail.
Je dois avoir à peu près 6 skeuds et il y a vraiment , sous l'angle musical ,des perles comme très peu de français savent en faire par çi par là.
De plus c'est vraiment un très grand paroliers et un poète. Fait assez rare pour mériter d'être signalé.
Ses frasques j'ai pas trop suivi mais je sais qu'il a une réputation de connard : c'est pas forcément un défaut, face aux médias et à une époque aussi consensuelle que la notre .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures