J'hésitais sur la section pour déposer ce topic.
J'ai déjà évoqué
Weird Al Yankovic qui fait dans le pastiche avec de gros moyens, mais qui n'a pas l'air d'être du goût de beaucoup de monde.
Est-ce que vous connaissez
Steve Riks, qui lui est anglais, et est beaucoup plus un artisan, qui fait tout at home. Artiste et surtout imitateur anglais plein de talent (enfin je trouve). Il a fait des dizaines d'imitations de "stars" seventies pop et rock, de David Essex à Ozzy, en passant par Marc Bolan, Le King, Bowie, Johnny Cash, les frères Gallagher, Elvis Costello, Jeff Lynne et même Bing Crosby. Et beaucoup de "Beatlesseries" ! Et il fait des époques différentes ! Il se contente surtout d'imiter, en adaptant au besoin les textes, et organisant des rencontres improbables. Bon, il se fout un peu des rock stars aussi, mais sans méchanceté. Perso, j'aime énormément, ce mec est un doux dingue, et y'a pas de play back, c'est lui qui chante.
Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas été faire un tour sur son site. Maintenant, il a dégoté un copain pour faire des petites videos avec un peu de moyens, et je me replonge avec délice dans son petit monde.