Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:50 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rock n' roll balkanique
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 3:51 pm 

Je suis allé dernièrement au festival du bout du monde à Crozon et entre autres bonnes choses il y avait le no smoking band d'Emir Kusturica
...

Ben mon salop !!... ? ça fait péter le bouzin l'affaire là.
Ca commence avec les petits violons les cuivres l'est quoi et puis une rythmique de gratte prends le dessus appuie sur la pédale disto et ç'est parti tout à fond (le rock c'est tout à fond qu'est ce que vous vous faites chié à baisser vos merdes ...).

Fin du morceau on retourne en serbie avec des morceau qui se rapproche de ska, break et là gros riff qui tue avec son bien chiadé : "i want to break free" et on repart sur du rock cuivré, violoné. Rebelote gros riff : "shine on your crazy diamond".
Il font nous refaire le coup deux fois avec un "smoke on the water" et un "rock'n 'roll" du zep.

D'enfer, du rock'n roll balkanique voir volcanique même, tout ce qu'on aime à la sauce slave (bon d'accord je suis fan de musique de l'est ..). De haute volé, super carré et on sent que les mecs se donnent, qu'ils sont content d'être là.

Un bémol quand même on ne sent que trop bien un esprit nationaliste (kosovo = serbie, le drapeau, des allusions à milosévic et l'hymne à la fin) et militaire dans certains passage avec musique cadencé et mise en scène un peu guerrière.
Mais ce n'est pas le premier groupe de rock dont les idéaux ne sont pas forcément avouables ...

A voir de toute urgence

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 4:08 pm 

Oui, un groupe excellent, que j'ai redécouvert récemment... des potes écoutaient très souvent à l'époque de "Chat noir, chat blanc" et ça m'a repris cet été, j'ai voulu jeter une oreille dessus à nouveau... effectivement, en live, ça doit être une tuerie !

Pour leurs positionnements, ils sont loin de me déranger, au contraire... Quand je pense à tous les mensonges anti-serbes qu'on entend depuis les années 90 et à la façon dont ce peuple a été humilié pour les intérêts US, je trouve bien qu'on rétablisse un peu la balance...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 4:27 pm 

je ne me positionne pas en anti serbe ni anti personne d'ailleurs c'est pour ça que le nationalisme me déplais.

Tu as raison c'est de la tuerie, enfin eux appellent ça le unza unza time. Je suis bien content de les avoir vu, j'les avais raté au moment où est sortie l'album en 2002 ou 3.
Prochain concert le 30 aout à charlevilles mézière

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures