Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Glenn Hughes

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 31, 2025 2:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Glenn Hughes
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 8:38 pm 

First underground Nuclear Kitchen
ablum de 2008

très très bon
Glenn est parfois chiant
ici un ptit retour à un son 70 funk
gros riffs et coups de batteries assurés
assez proche d'un groupe comme "the lizards"
avec oouaahhaa de la voix de Glenn en plus

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 11:45 pm 

c est vrai il peut parfois etre chiant surtout quand il monte dans les aigus
trop souvent! j aime bien son cote funky que coverdale avait aussi,je l ai
vu il y a quelques annees a paris a la loco en trio,redoutable performer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 2:15 pm 

il est pas parfois "chiant", le GH, c'est un des plus vaniteux sur la plmanète des vaniteux....

1- Déjà je son funk m'as tjs fait chier et je le tient pour responsable de la démolition du Purple >>> c'est lui qui fout en l'air l'atroce Stormbringer, fait fuir Blackmore et puis nous assène l'odieux Come Taste The Band avec l'autre toxico

Si je dis fait fuir Blackmore, c'est que en ayant été chercher GH dans Trapèze, il ont dus certainement lui offrir un contrat qu'il n'était pas simple d'y mettre terme et foutre l'odieux dehors. Blackmore (bien que lui-même rien moins odieux) l'ayant compris se sera taillé avant la débacle.

2- je ne comprends vraiment pasle foin sur cet album tout à fait moyen (je reste poli) Hughes-Thrall

3- En plus d'avoir la modestie de sauto-proclamer THE VOICE OF ROCK, GH a une voix particulièrement nulle qui me laisse de marbre (au mieux) ou qui m'irrite (je reste poli)

4- bien que suivant celà de très loin, sa carrière est surtout basée sur certains journaleux assez connus (ceux de Classic Rock) qui encensent de même Coverdale bien au delàs du raisonable et trouvent les derniers Purple des 70's des "Chefs D'Oeuvres"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 2:41 pm 

il est pas parfois "chiant", le GH, c'est un des plus vaniteux sur la plmanète des vaniteux....

1- Déjà je son funk m'as tjs fait chier et je le tient pour responsable de la démolition du Purple >>> c'est lui qui fout en l'air l'atroce Stormbringer, fait fuir Blackmore et puis nous assène l'odieux Come Taste The Band avec l'autre toxico

Si je dis fait fuir Blackmore, c'est que en ayant été chercher GH dans Trapèze, il ont dus certainement lui offrir un contrat qu'il n'était pas simple d'y mettre terme et foutre l'odieux dehors. Blackmore (bien que lui-même rien moins odieux) l'ayant compris se sera taillé avant la débacle.

2- je ne comprends vraiment pasle foin sur cet album tout à fait moyen (je reste poli) Hughes-Thrall

3- En plus d'avoir la modestie de sauto-proclamer THE VOICE OF ROCK, GH a une voix particulièrement nulle qui me laisse de marbre (au mieux) ou qui m'irrite (je reste poli)

4- bien que suivant celà de très loin, sa carrière est surtout basée sur certains journaleux assez connus (ceux de Classic Rock) qui encensent de même Coverdale bien au delàs du raisonable et trouvent les derniers Purple des 70's des "Chefs D'Oeuvres"

'L'autre toxico', comme tu le qualifies si élégamment, est très certainement une des plus brillants guitaristes à être apparu dans les 70's, pourtant riches en gratteux de haut vol...

Deep Purple mk3, c'est très clair, ne pouvait pas aller bien loin, musicalement. Par contre, s'il avait (sur)vécu plus longtemps, Tommy Bolin aurait à coup sûr revitalisé ce groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 1:50 pm 

'L'autre toxico', comme tu le qualifies si élégamment, est très certainement une des plus brillants guitaristes à être apparu dans les 70's, pourtant riches en gratteux de haut vol...

Deep Purple mk3, c'est très clair, ne pouvait pas aller bien loin, musicalement. Par contre, s'il avait (sur)vécu plus longtemps, Tommy Bolin aurait à coup sûr revitalisé ce groupe.

Bolin était un bon guitariste sans plus. Ses débuts sur leSpectrum de Billy Cobbham sont certes assez impressionants, mais il copie Jeff Beck et d'autres. Pour moi il n'y avait pas un son "type" ou un jeu "Bolin", ce qui m'empêchera de voir en lui un "grand"

Bolin faisait de la virtuosité son unique talent (comme son voisin Jaco Pastorius, lui aussi solidement toxico >> mais Jaco avait un "son").

Al DiMeola a fait dans le même registre (rapidité et virtuosité) en plagiant Paco De Lucia, John McLaughlin et Carlos Santana

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 2:29 pm 

je ne comprends vraiment pasle foin sur cet album tout à fait moyen (je reste poli) Hughes-Thrall

Tu veux parler de cet album ?
Image

Ce n'est certe pas l'album du siècle, mais quelques titres sont tout à fait correct et regorgent de feeling. les passages de grattes sont superbes !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 5:24 pm 

Ahhhh Glenn Hughes et son funk...

Bon, il a toujours essayé de mêlé funk et hard et prétend y être arrivé avec ce nouvel album. Je ne confirme ni n'infirme, je ne l'ai pas écouté.

La carrière solo de Hughes ne m'a jamais interessé plus que ça, par contre j'adore ce qu'il a fait avec Iommi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 5:59 pm 

Bolin était un bon guitariste sans plus. Ses débuts sur leSpectrum de Billy Cobbham sont certes assez impressionants, mais il copie Jeff Beck et d'autres. Pour moi il n'y avait pas un son "type" ou un jeu "Bolin", ce qui m'empêchera de voir en lui un "grand"

Bolin faisait de la virtuosité son unique talent (comme son voisin Jaco Pastorius, lui aussi solidement toxico >> mais Jaco avait un "son").

Al DiMeola a fait dans le même registre (rapidité et virtuosité) en plagiant Paco De Lucia, John McLaughlin et Carlos Santana

A te lire, il est évident que tu ne dois connaitre de Bolin que le "Spectrum" de Billy Cobham et ses rares enregistrements avec Deep purple...

Dans ces conditions, ton appréciation est tronquée, et sans valeur.

Comprends moi bien, tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier ce guitariste, mais le comparer à Al Di Meola, c'est du grand n'importe quoi !!! Considérer Bolin comme un simple technicien de la guitare est une monumentale erreur... Ce guitariste alliait technique et feeling, que ce soit en électrique ou en acoustique.

Tu fais aussi l'impasse sur le Bolin compositeur (Savannah woman, Dreamer ou Wild dogs sur "Teaser", Slow dancer sur "From the archives vol.2", Alexis ou Mystery sur "Bang", Gypsy soul sur "Private eyes", Red skies sur "Bang" etc etc)

Ecoute ces deux chefs d'œuvre que sont "Miami" et surtout "Bang" de James Gang !

Quant à la copie de Jeff Beck dont tu l'accuses, écoute les albums d'Energy, tu réviseras forcément ton jugement, dans un contexte musical proche de Beck, il affirme son propre style, sans aucun doute possible.

Bolin était un des rares guitaristes que je connaisse à l'aise dans tous les styles musicaux, et son jeu de guitare était toujours inventif et personnel. Et c'est bien là que se situe son unique filiation avec Jeff Beck, avec qui il a d'ailleurs enregistré des démos passionnantes (Quand Bolin était à la guitare, Beck tenait la basse, et vice versa) El Becko n'est pas du genre à perdre son temps avec un "imitateur"...

Ton jugement péremptoire sur Pastorius est tout autant ridicule. Là encore, tu peux ne pas l'apprécier, mais le considérer comme un technicien de l'instrument et rien de plus, est une preuve supplémentaire de ta méconnaissance de cet artiste... Arrangeur, compositeur de talent, c'était un véritable catalyseur d'énergies.

Ou alors es tu juste un de ces frustrés qui n'ont pas supporté le départ de Blackmore (vous êtes nombreux...) et qui pensent que Bolin est responsable de la mort de Purple ??? L'unique problème de Bolin dans Purple, au delà de son addiction à l'héroïne, est qu'il était trop fin, trop fort musicalement pour ce groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 8:28 pm 

Je suis au moins d'accord avec ça : comparer Bolin à Di Meola, c'est absurde...

Maintenant, j'ai toujours eu tendance à considérer Bolin comme un avatar plutôt anecdotique de la carrière Purple. On a beau dire sur Bolin, mais il n'a même pas été foutu de faire oublier Joe Walsh dans James Gang, alors vous imaginez, Blackmore dans Purple... :lol:

Bolin était un choix contre-nature pour Purple, il ne connaissait RIEN au hard-rock, encore moins au classique, et sa technique personnelle n'était de toute façon pas suffisante pour continuer dans la voie traditionnelle du groupe. Disons plutôt qu'il a bénéficié d'une énorme côte de sympathie de Hughes et de Coverdale, lesquels, paradoxalement, prirent alors le pouvoir, alors que Lord et Paice commençaient tout simplement à en avoir plein le cul de ces conneries. Hughes pensait déjà aller plus loin dans le mix entre hard et funk, c'était son trip. Le choix Bolin repose essentiellement là-dessus.

Seulement voilà : malgré un album vachement sympathique, une fois sur les planches, ça ne l'a pas fait DU TOUT. Je ne voudrais surtout pas repasser pour un vieux grincheux, mais vous l'avez entendue, la version de "Burn" avec Bolin ???!!! batez casquz AU SECOURS !!! Alors vous m'excuserez, hein, mais votre "énorme technicien"... :lol:

Ca craint autant que de dire que Hughes est un mauvais chanteur. On peut ne pas aimer sa voix. Il n'en demeure pas moins qu'il reste l'un des plus grands techniciens encore en activité. Il peut pratiquement tout faire, tout chanter. Et ça reste du Glenn Hughes. Rien que pour ça, chapeau bas !

Je n'ai pas encore écouté son dernier album. C'est peut-être une grosse merde, je ne sais pas. Ce que je sais, par contre, c'est que d'un point de vue vocal, ce sera forcément au top. Le reste n'est qu'une affaire de goût...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:04 pm 

je ne comprends vraiment pasle foin sur cet album tout à fait moyen (je reste poli) Hughes-Thrall

Tu veux parler de cet album ?
Image

Ce n'est certe pas l'album du siècle, mais quelques titres sont tout à fait correct et regorgent de feeling. les passages de grattes sont superbes !
:wink:

Pour moi cet album est tout simplement sans intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:38 pm 

A te lire, il est évident que tu ne dois connaitre de Bolin que le "Spectrum" de Billy Cobham et ses rares enregistrements avec Deep purple...

Dans ces conditions, ton appréciation est tronquée, et sans valeur.

Je connais ceux dont tu parles et j'ai écouté en leur temps les albums solo de Bolin.... Franchement??? rien de terrible.

Et Le James Gang, c'est vrai que je n'ai jamais été au-delà de la période Walsh (passons , il n'y a rien d'intéressant). Donc les albums avec Troiano et Bolin... je ne connais pas, mais s'il avait rehaussé le niveau celà se serait su....

Tu fais aussi l'impasse sur le Bolin compositeur (Savannah woman, Dreamer ou Wild dogs sur "Teaser", Slow dancer sur "From the archives vol.2", Alexis ou Mystery sur "Bang", Gypsy soul sur "Private eyes", Red skies sur "Bang" etc etc)

Bof et rebof!!!!! Rien de mauvais, mais de là a crier au génie..... Faudra que je réécoute un jour... mais rien ne presse

Quant à la copie de Jeff Beck dont tu l'accuses, écoute les albums d'Energy, tu réviseras forcément ton jugement, dans un contexte musical proche de Beck, il affirme son propre style, sans aucun doute possible.

Bolin était un des rares guitaristes que je connaisse à l'aise dans tous les styles musicaux, et son jeu de guitare était toujours inventif et personnel. Et c'est bien là que se situe son unique filiation avec Jeff Beck, avec qui il a d'ailleurs enregistré des démos passionnantes (Quand Bolin était à la guitare, Beck tenait la basse, et vice versa) El Becko n'est pas du genre à perdre son temps avec un "imitateur"...

Bon ici tu m'intrigues, je verrai à l'occasion

Ton jugement péremptoire sur Pastorius est tout autant ridicule. Là encore, tu peux ne pas l'apprécier, mais le considérer comme un technicien de l'instrument et rien de plus, est une preuve supplémentaire de ta méconnaissance de cet artiste... Arrangeur, compositeur de talent, c'était un véritable catalyseur d'énergies.

Attend, je reconnais un certain talent à Pasdtorius, mais son aura est surtout surfaite ainsi que la plupart de ces parties sur certains albums... mais son album solo est chiant et imbuvable.

Les meilleurs Weather Report etaient avec Miroslav Vitous (les trois premiers sont un jazz rock incandescant) et éventuellement Alphonso Johnson (la période jazz-funk), mais au moment ou môôôssieur Jaco s'amêne avec son égo dans WR, c'est terminé.
Bien que Black Market et Heavy Weather aillent vendu énormément, les albums ne sont plus que des fourres-tout où l'on trouve du n'importe quoi, même du jazz traditionel), ce qui étaient loin di cas à leur débuts.

Et puis s'ammènent les plus mauvais comme Mr Gone

Alors oui, Mr Fretless à un certain talent à la basse, il a aussi surtout le don d'énerver bcp de gens en fisant mille fois trop et vouloir tout dominer

Ou alors es tu juste un de ces frustrés qui n'ont pas supporté le départ de Blackmore (vous êtes nombreux...) et qui pensent que Bolin est responsable de la mort de Purple ??? L'unique problème de Bolin dans Purple, au delà de son addiction à l'héroïne, est qu'il était trop fin, trop fort musicalement pour ce groupe.

Tu sais, Blackmore est un type imbuvable (je l'ai rencontré) qui a réussi un album quasi parfait (Rainbow Rising), mais qui me fait franchement glaçon depuis 77, que ce soit Rainbow, Purple ou son groupe érigé pour pouvoir baiser son égérie Candice

Purple n'aurais pas du survivre au départ de Blackmore en 75 plutôt que d'abimer son aura avec ses reformations successives....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:27 pm 

Purple n'aurais pas du survivre au départ de Blackmore en 75 plutôt que d'abimer son aura avec ses reformations successives....

... Ca, par contre, c'est plutôt bien vu... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:56 am 

comme si hughes n'avait joué que dans DEEP Purple. Pour ceux qui me connaissent de la vieille de vieille savent que pour moi c'est ROD EVANS et quelques perles du MK2 après franchement RIEN A FOUTRE à part deux ou trois morceaux tirés ci et là! Alors ton hughes purple j'en fais pas l'apologie.
Par contre on ferait bien de se souvenir de Trapeze. Même si c'est pas le meilleur de groupe. Quant à l'égo de glenn, je ne touche rien comme blé pour promouvoir son album donc rassurez vous vous pouvez critiquer sans que vos comments soient publiés dans rock & folk

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:14 pm 

considérer Bolin comme un avatar plutôt anecdotique de la carrière Purple
Ce qui est anecdotique, c'est la durée de son séjour dans ce groupe...

il n'a même pas été foutu de faire oublier Joe Walsh dans James Gang
Affirmation gratuite, les 2 James Gang de la période Bolin tiennent aussi bien la route que ceux de la période Walsh

Bolin était un choix contre-nature pour Purple
Vrai

sa technique personnelle n'était de toute façon pas suffisante pour continuer dans la voie traditionnelle du groupe
Faux, sa technique était moins unidimensionnelle que celle de Blackmore, c'est toute la différence !

vous l'avez entendue, la version de "Burn" avec Bolin
Oui, et elle n'est franchement pas terrible, mais, et c'est là la raison principale du flop de Bolin dans Purple, c'est qu'il est arrivé dans un groupe en pleine crise, chacun des membres ayant des intentions différentes et contradictoires.

Alors vous m'excuserez, hein, mais votre "énorme technicien"
Je persiste et signe : écoute les albums dont je parle, et tu réviseras ton jugement. Si tu ne juges Bolin qu'à travers ses prestations avec Purple, ton jugement est faussé. Purple n'est qu'un détail dans la carrière de Bolin, même si beaucoup de gens ne connaissent que celui là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 9:40 pm 

De toute façon, le problème est que l'on ne peut pas forcer les gens à aimer les musiciens que soi-même, nous adorons...
On trouvera toujours quelqu'un qui trouvera à redire sur le musicien pour une raison qui lui est propre, ou pour une autre...
Dire que Hughes est mauvais, est aussi idiot que de dire que c'est un génie:
c'est un bon chanteur et un très bon bassiste, point.
Sa carrière est là pour le démonter...

Quand à Bolin, dire que ce n'est pas un bon guitariste, c'est ne pas avoir pris le temps d'écouter sa discographie:
chacune de ses interventions nous prouvent le contraire...
Mais comme pour Hughes, on ne peut pas non plus crier au génie....
excellent guitariste, mais pas guitariste hors pair. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures