Je suis au moins d'accord avec ça : comparer Bolin à Di Meola, c'est absurde...
Maintenant, j'ai toujours eu tendance à considérer Bolin comme un avatar plutôt anecdotique de la carrière Purple. On a beau dire sur Bolin, mais il n'a même pas été foutu de faire oublier Joe Walsh dans James Gang, alors vous imaginez, Blackmore dans Purple...
Bolin était un choix contre-nature pour Purple, il ne connaissait RIEN au hard-rock, encore moins au classique, et sa technique personnelle n'était de toute façon pas suffisante pour continuer dans la voie traditionnelle du groupe. Disons plutôt qu'il a bénéficié d'une énorme côte de sympathie de Hughes et de Coverdale, lesquels, paradoxalement, prirent alors le pouvoir, alors que Lord et Paice commençaient tout simplement à en avoir plein le cul de ces conneries. Hughes pensait déjà aller plus loin dans le mix entre hard et funk, c'était son trip. Le choix Bolin repose essentiellement là-dessus.
Seulement voilà : malgré un album vachement sympathique, une fois sur les planches, ça ne l'a pas fait DU TOUT. Je ne voudrais surtout pas repasser pour un vieux grincheux, mais vous l'avez entendue, la version de "Burn" avec Bolin ???!!!

AU SECOURS !!! Alors vous m'excuserez, hein, mais votre "énorme technicien"...
Ca craint autant que de dire que Hughes est un mauvais chanteur. On peut ne pas aimer sa voix. Il n'en demeure pas moins qu'il reste l'un des plus grands techniciens encore en activité. Il peut pratiquement tout faire, tout chanter. Et ça reste du Glenn Hughes. Rien que pour ça, chapeau bas !
Je n'ai pas encore écouté son dernier album. C'est peut-être une grosse merde, je ne sais pas. Ce que je sais, par contre, c'est que d'un point de vue vocal, ce sera forcément au top. Le reste n'est qu'une affaire de goût...