Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Shades (ou La musique aujourd'hui...)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 4:34 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Shades (ou La musique aujourd'hui...)
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 8:27 am 
Administrateur

Quel incroyable dommage ! Quel gâchis ! J'avais accroché au démo de ces jeunes mecs-là. C'était frais, un peu crade, authentique. Puis est venu l'album... Autant la chanson Le prix à payer m'allumait dans sa version première, autant celle de l'album m'emmerde. :?

Et c'est là un véritable problème... Ces musiciens qui créent une musique qui leur ressemble, avec leurs tripes. Ça sent la sueur, l'herbe, le réel bonheur de jouer simplement. Et leurs chansons se retrouvent ensuite totalement dénaturées par des mauvais conseillers dans les studios, qui les fardent, les parfument.

J'ai suivi l'évolution d'un jeune musicien québécois dont on m'a fait écouter les démos il y a 3 ans. C'était excellent, j'avais surtout flashé sur une chanson, un tube en puissance qui aurait pu le sortir vite de l'anonymat. Pop, mais de superbe tenue. Puis, quelques mois plus tard, ayant demandé l'avis de tas d'amis qui n'étaient pas forcément les meilleurs conseillers, il l'a réenregistrée, et elle était déjà beaucoup moins accrocheuse. Il a ensuite signé un contrat avec une grosse boîte, on l'a entouré d'une équipe de pros, et ce fameux tube en puissance a finalement été totalement écarté ! Et l'album a moyennement marché...

Il semble donc que, dans cette industrie maquillée comme une pute, le musicien est trop souvent dépossédé de son oeuvre et ne peut plus se permettre d'être entier...

Je vous propose d'écouter les deux versions du Prix à payer.

Celle du démo :
http://www.rock6070.com/MP3/Demo_Le_prix_a_payer.mp3

Celle de l'album :
http://www.rock6070.com/MP3/Album_Le_prix_a_payer.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 12:27 pm 
Ce n'est pas la version démo, mais bien une version produite par B Burgalat pour le 45tours du groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 12:41 pm 

effectivement la démo est meilleure, bien que ça soit pas ma came :roll:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 1:02 pm 
la version de l'album est différente du 45t, et je suis entièrement d'accord avec Béa, c'est un véritable gachis... La production de Burgalat est totalement kitch, vraiment j'ai été décu.
Du coup les Naast ne confirme pas en live, les shades font de la pop varietoche alors qu'ils avaient véritablement les moyens de faire quelque chose de sympa.
S'en sont sortis les BB Brunes, meme si on reste sur notre fin.
L'album des Second sex devrait bientot sortir, on attend ca febrilement.

Mais mieux vaut se concentrer sur ceux qui ne font pas la une comme les JellyFuzz ou les Dadds, ca c'est de la tres bonne came!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 1:56 pm 
Mauvais les Naast ? Non ? siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 3:14 pm 

Perso j'avoue que dans les groupes de la scène parisienne j'aime vraiment beaucoup les Fleets (j'ai même acheté leur album "Millionaire" et je n'ai pas été déçue du tout par rapport aux démos).
Bon je sais d'avance que vous grincez des dents là mais prenez le temps d'écouter "Golden Ticket SM" et surtout "We Eat The Babies" (évitez juste la première "Alligator" qui est assez moyenne), et de me dire ce que vous en pensez...Comment ça pourquoi? Parce que ça me ferait bien plaisir tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 4:47 pm 
Administrateur

Ce n'est pas la version démo, mais bien une version produite par B Burgalat pour le 45tours du groupe.

Oui, pas démo, 45 tours, mais ça revient au même. Elle est bien meilleure !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:22 pm 

Oui, pas démo, 45 tours, mais ça revient au même. Elle est bien meilleure !

On est ok.

Lou, le 45t c'est bien une production de Burgalat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:28 pm 
Mais mieux vaut se concentrer sur ceux qui ne font pas la une comme les JellyFuzz ou les Dadds, ca c'est de la tres bonne came!

Il y a des groupes non médiatisés bien meilleurs que ça. Blackjoy par exemple qui réussit même à innover un peu. C'est plus funk mais il y a un super morceau de guitare sur l'album (du blues psychédélique). C'est vraiment d'un autre niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:45 pm 
oui je fais moi meme mon mea culpa... a l'origine ce mouvement aurait pu etre salvateur mais malheureusement recupéré.
Et il faut donc se tourner vers ceux qui ne sont pas médiatisé pour retrouver un peu la vrai fougue du rock... dommage que je manque de temps...
et oui Vincry, c'est Burgalat qui a produit ce premier 45t, c'est pas forcement bon signe, ou PLUS forcement bon signe. Ses dernieres productions sont d'une complexité desesperante. Dommage le gars avait des qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 6:29 pm 

et sinon ya Arthur Brown et White Noise en concert à Paris samedi prochain. coucouz ( mais je pourrais pas y aller :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 10:29 pm 
et sinon ya Arthur Brown et White Noise en concert à Paris samedi prochain. coucouz ( mais je pourrais pas y aller :roll: )

Whaaaaaouuu! Cela dit, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 10:33 pm 

Whaaaaaouuu! Cela dit, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.

Ouais, j'sais pas ce que ça vaut, en tout cas White Noise, c'est leur premier concert en France ! oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures