Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peaking lights

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 2:11 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peaking lights
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 6:43 pm 

Parce qu'on se demande tout le temps quelle musique écouter à la plage pour secouer la tête avec langueur, parce c'est toujours un casse-tête de savoir quelle musique cooool mettre en fonds quand on invite les gens pour une soirée petits punchs/mojitos un soir d'été, parce après trois albums Peaking Lights s'imposent de plus en plus comme la meilleure formation de dream pop/dub psychédélique actuelle, parce qu'ils viennent de sortir leur nouvel album fin Juin, je me devais de lancer ce topic.

Indra Dunis a une voix angélique. Elle était jadis chanteuse et batteuse de Numbers et Dynasty, deux formations pop ultrajouissives de la belle époque des labels Kill Rock Stars et Tigerbeat6. Aaron Coyes est tatoué. Il passe le plus clair de son temps dans le sous-sol conjugal à bidouiller et assembler différentes pédales d'effets et autres circuits bending, à collectionner les disques de reggae et à composer une musique noise ambiante et arty. Ensemble, ils forment le duo sensuel nommé Peaking Lights

Peaking Lights a produit trois albums différents mais ayant la même base: l'obsession du duo pour le reggae dub. Leur discographie est typiquement celle qu'il est conseillé de découvrir à rebours vu que le premier album expérimental en dégoûterait plus d'un dès les premiers morceaux. Le son assez rèche n'arrangera pas les choses. Contrairement aux deux suivants il ne constitue pas une priorité d'écoute.

Imaginary falcons (2009)

Image
Extrait:

Wolf Eyes, Sun Araw et Forest Swords avaient, eux aussi, créé des précédents recommandables en fondant le dub dans un psychédélisme noisy souvent très sombre. Sur le caressant 936, il est question de lumière, de soleil et de béatitude. L'éblouissante All The Sun That Shine On You pose ainsi le décor de l'album avec sa rengaine délicate, sa volupté infinie et la douceur de ses percussions terriennes, ses claviers et ses guitares célestes. Mais il ne s'agit ici que d'une simple déclaration d'intentions, tant les titres suivants et le sommet Tiger Eyes (Laid Back) surpassent la chanson inaugurale en richesses mélodiques. Album après album, Peaking Lights compose en toute discrétion une discographie idéale sur une mine d'inspiration qui semble absolument intarissable.

936 (2011)

Image
Extrait:

En couple sur disque comme à la ville, Indra et Aaron ont récemment eu un enfant ensemble. Le disque Lucifer semble dédié au nouveau-né. C'est comme une bande son d'une nuit sans sommeil lorsque votre jeune enfant ne parvient pas à dormir. Interview du couple ici:

L’année dernière, une part non négligeable de la critique s’était émue à la sortie de « 936 ». Plus d’un an après, et parce que le groupe compose le plus souvent une suite de mini-vortex et mantras plutôt que des chansons, je me rappelle des paroles du titre All The Sun That Shines qui font tout simplement « All the sun that shines, shines so bright ». Une évidence que l’on remarque encore en écoutant « Lucifer ». Avec « 936 », il était devenu impossible pour Aaron Doyes de cacher sa passion pour le delay, le groove codéiné et sa collection de disques jamaïcains. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter ce disque, essayez d’imaginer Watussi d’Harmonia sur « Musik Von Harmonia » pour le rythme, Spacemen 3 pour l’atmosphère et Vashti Bunyan pour la voix sensuelle, enfermés avec King Tubby dans son studio de Kingston, le Home Town Hi-Fi.

Lucifer (2012)

Image
Extrait:

Bonne écoute! coucouz

Dernière édition par goldandlink le Mar Juil 10, 2012 7:01 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Peaking lights
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:48 pm 

Joli topic !
J'aime la capacité de Peaking Lights à pouvoir allier avec cohérence sur un même album (936 en l'occurence) des morceaux d'electro bien psychés, un peu dense, un peu drone, débordant sur le jam trippé d'un quart d'heure, à des morceaux plus pop et dreamy, très apaisants et apaisés comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6a3Z172yHxA

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 3:11 pm 

Joli topic !
J'aime la capacité de Peaking Lights à pouvoir allier avec cohérence sur un même album (936 en l'occurence) des morceaux d'electro bien psychés, un peu dense, un peu drone, débordant sur le jam trippé d'un quart d'heure, à des morceaux plus pop et dreamy, très apaisants et apaisés comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6a3Z172yHxA
J'ai écouté 936 et j'ai également apprécié. Ça tire un peu sur l'électrodub également, très agréable ce disque.

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 4:50 pm 

Joli topic !
J'ai écouté 936 et j'ai également apprécié. Ça tire un peu sur l'électrodub également, très agréable ce disque.
Essaye leur dernier album sourirezz ils sont sortis de leur cave enfumée et enregistrent au soleil, c'est beaucoup plus lumineux et "electropop", mais toujours bien accompagné de dub

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 4:55 pm 
Modérateur

Je vous suit totalement, m’intéressant aux productions de Mexican Summer, j'ai découvert avec la sortie de Lucifer,
c'est le disque qui va bien pour l'été. coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures