Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mélanie Laurent premier album

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 2:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mélanie Laurent premier album
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:58 am 

Mélanie Laurent , qui est une actrice que j'apprécie beaucoup , qui m'a émue par son jeu délicat et superbement interprété dans le film Je vais bien ne t'en fait pas sort son premier album , En t'attendant , aujourd'hui . ( cd et lp )

Image

Bon, moi la chanson française, c'est pas mon truc , je préfère le dire directement à ce qui ne me connaisse pas bien encore ( mais j'ai pas dit que je ne l'écouterai jamais ), mais je voulais quand même avoir des avis sur ce disque, car même si c'est pas mon style , j'ai envie de savoir si elle s'en était bien sorti avec son premier album . Est ce que ces premiers pas dans la musique son prometteur ? ou elle c'est completerment planté ? ( ça me ferait chier pour elle )

Voila, j'attends des avis . coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Mélanie Laurent premier album
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:11 am 
Modérateur

Je ne l'ai pas encore écouté mais 2 ou 3 avis plutôt positifs lu de ci de là...
Sûr que je vais l'écouter de toutes façons.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:15 am 

j'arrive pas a dire que j'aime pas trop a cause que je suis amoureux d'elle :p

mais au final je suis pas fan..

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:17 am 

j'arrive pas a dire que j'aime pas trop a cause que je suis amoureux d'elle :p

mais au final je suis pas fan..

On peu pas dire quelle soit moche ! Moi meme je l'a trouve très belle , et elle à l'air sympathique .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:30 am 

Je l'aime bien mais pas pour ses talents d'actrice. lovemauve

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:45 am 

Je l'aime bien mais pas pour ses talents d'actrice. lovemauve

Pourtant elle en à , vraiment , du talent , une femme c'est pas seulement une paire de seins et de fesse hein . :lol:

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 2:26 am 
Modérateur

J'ai récupéré l'album.
Ecoute trèèèèèèèèès rapide, juste pour l'ambiance, les mélodies, l'orchestration et la voix.
Bon elle a son propre univers, elle ne nous propose pas de la pop formatée pour starlette idiote. C'est plutôt bien foutu, les textes sont autobiographiques souvent, elle a mis en musique des mots écrits depuis longtemps dans son cahier qu'elle traîne partout.
Bon évidemment, ça n'est pas un chef-d'oeuvre, vocalement elle semble chanter juste et on comprend ce qu'elle dit. Son timbre de voix est malheureusement passe-partout.
Un p'tit extrait pour le plaisir

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:01 am 
Administrateur

Je n'en ai entendu que trois chansons, pas encore trouvé l'album. Dans la catégorie des actrices qui chantent, elle est très limitée. Les voix douces, fragiles, j'aime, encore faut-il qu'elles aient quelque chose de particulier. Mélanie a une voix très banale. Damien Rice à la réalisation, ça s'annonçait pourtant prometteur, mais par ces trois chansons que j'ai pu entendre, c'est la déception, la platitude. Il y a des tas de chanteuses fabuleuses en France qui ont sorti un très bel album récemment dont tout le monde se fout. Daphné, par exemple, magnifique dernier disque. Mais on va porter toute l'attention médiatique sur Mélanie parce qu'elle est actrice.

Elle démontrait déjà ses limites sur le plan vocal en chantant Ivan, Boris et moi pour le film Thelma, Louise et Chantal. Un peu laborieux à écouter...

Mélanie Laurent - Ivan, Boris et moi

http://www.rock6070.com/MP3/Ivan_Boris_et_moi.mp3

Dans la catégorie des actrices chanteuses à la voix fragile qui reprennent Marie Laforêt, je préfère encore Virginie Ledoyen dans 8 femmes. Un petit quelque chose de candide et d'espiègle que Mélanie n'a pas.

http://www.youtube.com/watch?v=hmyPSL9i ... re=related

Edit : je viens de trouver l'album chez downparadise, je vais l'écouter.

http://www.megaupload.com/?d=IRZCUGS7

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:26 am 
Administrateur

Non non non... Non ! Y'a des limites à la récupération médiatique ! Je n'écouterai pas ce disque jusqu'au bout. J'ai commencé à écouter la chanson Everything You're Not Supposed to Be avec Damien Rice. Ayant un certain respect pour monsieur Rice depuis des années. Ça commence bien tant qu'il chante, c'est son style. Puis arrive Mélanie, pas un milligramme d'émotion ! Plat et scolaire, on dirait une gamine de 16 ans qui chante pour la première fois devant ses petits camarades. Pas pour la voix mais pour le charisme en tant que chanteuse, elle me fait penser à Sophie Marceau dans les années 80. Oui, c'est vache, mais merde ! On a un talent de chanteuse et on porte les deux chapeaux, ou on laisse sa place aux autres !

Je vais aller m'écouter Scarlett Johansson en duo avec Pete Yorn, ça va me laver les oreilles.

Scarlett Johansson et Pete Yorn - Search Your Heart

http://www.rock6070.com/MP3/Search_Your_Heart.mp3

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:48 am 

Merde alors ! J'étais persuadé que tu allais aimé , toi , Béatrice !
C'est la grosse déception pour toi apparemment .
Dommage .

Ps : Scarlett Johansson , en plus d'etre une superbe beauté ( moi je la trouve à croquer ) chante, c'est vrai , très bien .Et elle a une très joli voix .

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:59 am 
Administrateur

Il y a réellement des actrices qui ont un talent de chanteuse et qui ont parfaitement leur place sur ces deux tribunes. Scarlett Johannson par exemple, ou Juliette Lewis, et Jeanne Balibar aussi, surtout épaulée par l'excellent Rodolphe Burger. Même Gwyneth Paltrow, tiens... Peut-être un peu moins convaincante que les autres, mais immensément plus que Mélanie. Ou Agnès Jaoui, et même Sandrine Kiberlain, pas forcément géniale sur disque, mais la chanteuse sur scène est absolument magique. Et il y a bien d'autres exemples.

Mais quand ça devient une mode et que n'importe quelle actrice veut se prétendre chanteuse et, pire, se voit offrir l'opportunité de le devenir, ça donne envie de... de... argh...

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 11:42 am 
Modérateur

Elle récite c'est vrai. Elle ne met pas un gramme d'âme et de vécu dans son interprétation.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:03 pm 
Modérateur

je suis entrain d'écouter ..C'est en effet très creux nozz

Le pb c'est qu'elle est sans doute sincère mais après une introduction au piano très chouette ce disque manque tellement de caractère qu'il en devient complètement transparent.

C'est dommage parce qu'il y avait sans doute de quoi faire bien mieux. Mais en cherchant à faire un disque "professionnel" elle a effacé tout relief dans sa musique..Typiquement ce qu'on peut appeller un disque loupé.

Deux ou trois radeaux au milieu du naufrage quand même. Les chanson "pardon" et "il fait gris" qui sont plutôt bonnes. Elle aurait dû rester dans ce style d'interprétation plus sensible. L'album aurait été bien meilleur.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:45 pm 

J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur cet album... Et je n'avais pas fait l'effort d'écouter autre chose que le titre que j'avais entendu à la radio ou je ne sais plus où... Je viens d'en écouter un peu plus et je me joins aux critiques négatives. C'est vraiment creux, c'est vrai. C'est vraiment dommage, parce que je l'aime beaucoup en tant qu'actrice : du coup c'est assez surprenant de l'entendre chanter avec autant de platitude, comme si elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait.
Pourtant je n'ai rien contre les actrices qui se mettent à la musique, vraiment... Mais pour rester autant en surface, ça ne valait pas le coup.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 11:11 pm 

A priori, le choix de Damien Rice, dont je suis la carrière, me laissait envisager une bonne surprise.
Je ne suis pas déçu. Il tire le meilleur de Mélanie Laurent, dans une sorte de parlé-chanté qui lui va bien.
Les compositions sont réussies et les mélodies plutôt variées, même si nous restons dans un univers feutré et intimiste.
A l'image de Pardon, je trouve que les textes ne sont pas bêtas du tout. Autobiographiques, écrits par elle-même. Nous sommes loin du simple opportunisme de l'actrice en vogue, je trouve.

Un album plutôt réussi pour moi après une première écoute.

Dernière édition par bebeto le Ven Mai 06, 2011 2:29 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures