Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Chris Joss

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chris Joss
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:20 pm 

Image

Chris Joss vous connaissez? Si ce n'est pas le cas je ne saurais trop vous conseiller de découvrir la discographie impeccable, "sautillante" et résolument Funky de ce multi-instrumentiste Français autodidacte (né en 1964, basé à La Rochelle), de ce touche-à-tout de grand talent qui sait prendre en charge toutes les étapes dans la création de ses disques. Ecriture, interprétation, auto-production, marketing direct, réalisation de clips etc etc ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
En 95 Chris Joss, alors habitant Londres et ayant été tour à tour bassiste, guitariste ou ingé-son de diverses formations, enregistre son premier album The Man With A Suitcase, la bande originale d'une série imaginaire des années 60, inspirée par Lalo Schifrin, John Barry, Quincy Jones, Laurie Johnson, et mélangeant brillamment instruments et électronique. il faut attendre un retour en France en 98 pour que cet excellent premier album sorte chez Pulp Flavor en 99. L'album est salué par la critique, et le morceau titre apparaitra plus tard dans la BO d'Ocean's 13.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
En 2000, Chris Joss commence Dr Rhythm, un double LP qui voit discrètement le jour sur le label italien Irma Records en 2002. Plus dansant que The Man with the suitcase le disque combine avec brio electronica, breakbeat, funk et ambiances cinématiques sur les 15 titres de l'album.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
En 2004, son 3eme album, et peut-être celui qui a eu le plus de succès, You've Been Spiked, sort sur ESL music aux US. Toujours seul instrumentiste à bord, You’ve been spiked est un hommage vibrant à la dance music des 60's et 70's. Grosses lignes de basses, wah-wah, Fender Rhodes & Hammond pulsent sur des batteries live au son tonitruant. Un disque festif, entrainant, sculpté pour les dancefloors en mal de groove, une vraie réussite!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas d'album pendant les 3 années suivantes mais de nombreuses apparitions dans des compils et des BO's.
Image
En 2008, il revient en force et enfonce le clou avec Teraphonic Overdubs qui fonctionne sur le même procédé que You've Been Spiked. Basses funky, guitare wah-wah, sitar, une pincée de drum n’ bass et des voix à la Gorillaz se mélangent instinctivement pour nous plonger à nouveau dans une parfaite atmosphère 60’s. On y ressent également les influences de Gainsbourg, Hendrix et autres.
Image
Sticks (2009) fait le pont entre le Dr Rhythm et Teraphonic Overdubs. C'est surtout le sitar qui est privilégié sur cet album dont le niveau général est encore très bon, un peu moins festif que You've been Spiked mais avec Mister Joss l'avantage c'est que même un album un peu en-deçà des autres reste toujours très intéressant.
Image
Dernier album en date (2010), Monomaniacs vol1 ne déroge pas à la règle du vintage wah-wah funky revisité de la meilleure facture. Encore un disque dont la musique n'a pas son pareil pour mettre de l'ambiance. Ca remue bien et déborde d'une bonne humeur communicative, un vrai bonheur en soirée. A quand un hypothétique vol2? L'avenir nous le dira mais apparemment un LP est prévu pour Octobre 2011. Wait and see.
Les Singles:

* Bombay By Bus 12 inch (1999 Pulp Flavor)
* The Gnomes 12 inch (2002 Irma)
* Discotheque Dancing 12 inch (2005 ESL Music)
* A Part In That Show 12 inch (2006 ESL Music)
* Brilliantine a gogo 12 inch (2006)
* Superman 12 inch (2007 ESL Music)
* I Want Freedom 12 inch (2008 ESL Music)

Les Remixes:

* Concorde Music Club - From Outer Space 12 inch & CD (2003 13bis)
* Jody Watley - Looking For A New Love CD (2005 Curvve)
* Yerba Buena - Sugar Daddy CD (2005 Razor and Tie)
* Joe Bataan - Chick A Boom CD (2006 ESL Music)
* Woody Herman - Mambo Herd CD (2006 Sunswept)
* Pirates Of The Caribbean 2x12 inch & CD (2006 Walt Disney)
* Thunderball - Thunder In The Jungle 12 inch (2007 ESL Music)
* Praful - Sigh CD (2007 Therapy Records)
* Jody Watley - Borderline CD (2008 Curvve)
* Bebo Valdes - Ita Morales CD (2008 Essential Media Group)
* Fisherspooner - A Kick In The Teeth (unreleased)
* Frank Sinatra - This Town (unreleased)

Production

* Cazwell - I buy my socks on 14th Street (2008 Peace Bisquit)
* Cazwell - The Sex That I Need (2008 Peace Bisquit)
* Los Amigos Invisibles - Corduroy (2009 Unreleased)

La musique de Chris Joss peut également être entendue dans différentes émissions, séries TV et jeux vidéo, notamment 6 feet under ou Malcolm, et on peut retrouver ses titres sur plus de 40 compilations. Foncez tête baissée sur la discographie irréprochable de ce talentueux Gaulois (pas de chauvinisme mais quand même ça fait plaisir), vous ne le regretterez certainement pas.

Pour vous mettre en appétit:

Son Myspace: http://www.myspace.com/chrisjoss

Le site de Chris Joss: http://chrisjoss.free.fr/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Chris Joss
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 6:36 pm 

waw, je savais d'avance que ce topic allait créer l'enthousiasme général mais là c'est au-delà de mes espérances dancezz

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 6:56 pm 

waw, je savais d'avance que ce topic allait créer l'enthousiasme général mais là c'est au-delà de mes espérances dancezz

Si si, moi j'ai telecharge les albums que je compte ecouter. J'ai beaucoup de retard dans mes ecoutes donc ce sera quand ca me prendra. Mais les references que tu cites, plus la description de la zik, plus le fait que ce soit toi qui propose ce disque, je sais d'avance que ca va etre bon sourirezz En tout cas les extraits sont supers oupez

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 7:21 pm 

Ah, y'en a un qui suit! Et pas des moindres. Gold, toujours fidèle au post (t'as senti le jeu de mot qui tue?).

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 7:39 pm 

Ca me plait pas mal, j'ai écouté assez rapidement, mais vraiment j'apprécie.
J'essaye de chopper un album pour le retour du boulot ce soir, mais ça a l'air prometteur oupez oupez

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 7:40 pm 

Ah, y'en a un qui suit! Et pas des moindres. Gold, toujours fidèle au post (t'as senti le jeu de mot qui tue?).

oupez
Father Sky, tu nous fais du Algernon :lol:

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 8:34 pm 

Je connais ! Grace à Forty + languezz
C'est pas mal du tout, ouais !

On est prié de me prévenir par mp lorsque l'on désire utiliser mon pseudo pour des comparaisons flatteuses. :lol:

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 2:55 pm 

Très bien ce Chris Joss. Il y a un savoir-faire français dans le genre Groovy Baby ! Fred Pallem et son Sacre du Tympan est vraiment bon aussi.

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:48 pm 

Fred Pallem et son Sacre du Tympan est vraiment bon aussi.
Connais pas mais je vais aller voir un peu de quoi il en retourne. J'adore ce style groovy 60's revival, ça me file la banane à tous les coups.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures