Merci Bebeto et Norbates pour l'effort (..bon j'esperais des retours plus positifs ..mais c'est la vie

)
Je crois vraiment en ses talents de compositeurs. J'ai déjà évoqué la bande originale qui me plaît beaucoup. Il a le mérite de voir large. Sa culture musicale est belle et ample. Et puis, j'ai beaucoup de sympathie pour le bonhomme. Je le suis dans ses aventures, et reste très curieux de ce qu'il peut proposer. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas encore trouvé la bonne formule, en tout cas, pas tant qu'il restera au micro.
La bonne formule, en ce qui me concerne, il l'avait au début, sur l'album Rose Kennedy. Des chansons d'un romantisme enchanteur qui épousaient parfaitement sa voix, alors moins sombre. Puis Benjamin a changé de direction. Davantage bad boy. Un style qui se rapprochait de celui de Bashung (ce qui se remarque surtout en concert) et s'éloignait du sien. Beaucoup préfèrent ce Biolay-là, moi, je regrette celui des débuts.
Biolay formait une équipe brillante avec Keren Ann, ils ont écrit et composé quelques-unes des chansons les plus merveilleuses des 10 dernières années, pour eux, mais aussi pour d'autres (Henri Salvador, Coralie Clément, la soeur de Benjamin, Valérie Lagrange, et j'en passe). Dommage que Benjamin ait choisi de changer à ce point, presque de se renier (lui qui avouait que le look sage de ses débuts, ce n'était pas lui, mais un style qu'on voulait lui donner et qu'il jouait le jeu).