Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique actuelle au Québec : Quelques MP3 à écouter

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 10:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 8:51 am 
Administrateur

:D

N'en sois pas gêné. Honnêtement, je me doutais que ces deux-là te plairaient moins. :wink:

Ouais, les Français, quelle bande de ... (remplacer par le mot de votre choix) !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 9:59 am 

Bonsoir,

Je change d'idée sur Catherine Durand, excellente chanson, bon arragements et surtout une voix plus assurée, moins filet de voix que
sur les deux premiers que je possède, Merci Witchy Cow.

J'ai adoré Alexandre Champigny, très accrocheur ce qu'il fait, excellent.
J'ai moins aimé Murphee par contre. C'est pas pour être critiqueux mais j'ai trouvé ça un peu amateur à comparer aux autres, rythme un peu bancal, un peu tout croche selon moi, mais ce n'est que mon opinion. Fortier, c'est un peu mieux niveau réalisation mais ça m'a vraiment pas accroché, je trouve que ça ressemble à du Desjardins un peu, donc rien de bien original selon mes goûts.

Je n'ai pas détesté Sandra Le Couteur, dans le style on peut dire que c'est bien fait. Le seul problème c'est que c'est vraiment pas mon style musical. Par contre Karloff, c'est bon en e**stie ça! Belle découverte!

Une question, est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle la pochette de Karloff Orchestra soit un pastiche d'une pochette mythique de Dave Brubeck?

Merci Witchy Cow d'avoir pris le temps de mettre ces extraits et pour les belles découvertes! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 5:05 pm 
Administrateur

Tu m'en vois ravie pour Catherine Durand. Je n'avais moi-même pas aimé ses débuts. C'est une toute autre Catherine qui a enregistré ses deux derniers superbes albums.

Je vous remets une autre chanson d'Alexandre Champigny. Pour toi, et aussi pour Alexis qui l'aimera peut-être plus que les deux précédentes.

Reste à l'envers
http://www.rock6070.com/MP3/Reste_a_lenvers.mp3

Pour la pochette de Karlof, aucune idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 1:51 am 

Salut,

Je voudrais m'adresser ici aux québécois du forum car je ne crois pas que les groupes que je vais citer ne soient très connus en France ou ailleurs.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des groupes Karkwa (rock alt.), Alfa Rococo (pop-rock) ainsi que Gatineau (rap québécois).

Je demande votre avis car tous ces groupes cités comprennent un ou plusieurs membres ,dans le cas de Karkwa, que je connais personnellement et ce, avant qu'ils ne soient connus.

Personnellement, mes préférés sont Karkwa, dont j'appécie la musique. Alfa Rococo a de bonnes mélodies mais je trouve ça un peu bonbon, un peu léger comme son. Quant à Gatineau, personnellement,je ne suis pas capable. C'est vrai que je ne suis pas très rap mais des textes comme "Pow Pow t'es mort sinon je joue plus!", disons que ça vole pas haut. Je trouve aussi qu'ils imitent un peu Loco Locass, qui au moins ont des textes intelligents et qui se tiennent debout.

Des avis sur ces groupes?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 1:59 am 
Administrateur

Karkwa, oui, très bon !
Alfa Rococo, le peu que j'ai entendu d'eux ne m'a pas du tout donné envie d'en connaître davantage... Trop bonbon, comme tu dis.
Gatineau, je ne connais que de nom.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 8:11 am 
Administrateur

Écoutez et dites-moi si vous aimez. Je vous raconterai après.

Tristan Malavoy - Crème glacée
http://www.rock6070.com/MP3/Quebec/Creme_glacee.mp3

Tristan Malavoy - Tombés du soleil
http://www.rock6070.com/MP3/Quebec/Tombes_du_soleil.mp3

Plus ici :
http://www.myspace.com/tristanmalavoy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 9:06 am 
Administrateur

J'en ai déjà parlé sur le forum. Ce disque-là est mon coup de coeur québécois de l'an dernier. Un bijou d'électro-pop soyeux, unique dans le paysage musical de la belle province.

Image

Alexandre Désilets - Escalader l'ivresse (2008)

Je vous en propose deux chansons en écoute.

L'éphémère
http://www.rock6070.com/MP3/Quebec/Lephemere.mp3

Trafic aérien
http://www.rock6070.com/MP3/Quebec/Trafic_aeerien.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 1:17 pm 

Alors voilà, j'ai écouté tes deux artistes québécois.

Ce que j'en ai pensé ?

....Ah, il faut que je le dise ?

Bon, mais c'est bien parce qu'il faut que tu répondes après.

C'est drôle Tristan Malavoy m'a fait pensé à Yves Simon. Sa façon de parler sur la musique. C'est tranquille, pas eu de problème avec les voisins après l'écoute...

De son côté Alexandre Désilets est un peu plus énervé rythmiquement.

Je n'accroche ni à l'un, ni à l'autre. Mais on m'appelle le schtroumpf grognon.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:37 pm 
Administrateur

Cher Grognon, :lol:

Je tente encore un essai, en espérant ne pas l'avoir déjà proposé... Tu me diras ce que tu en penses, Schtroumpf ?

Image

Thomas Hellman - La valse d'un soir

http://www.rock6070.com/MP3/Quebec/La_V ... n_Soir.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 7:12 am 
Administrateur

Salut à tous,

Au risque de me faire crucifier, j'aimerais savoir ce qu vous pensez du nouveau Pierre Lapointe, vu qu'il est sorti cette semaine et qu'on en parle dans les différents médias.

Depuis qu'il a passé à "Tout le monde en parle" dimanche dernier, j'ai l'air de "Je reviendrai" dans la tête depuis ce temps. Les extraits qu'il ont passés ont l'air bon aussi. C'est drôle car quand il a débuté sa carrière, surtout le premier album, je n'étais vraiment pas capable, je trouve qu'il se prenait pour un français (sans vouloir vexer les français sur le forum) et ça m'énervait un peu. Mais déjà sur le deuxième, je trouvais qu'il y avait une grande amélioration, quoique les arrangements à cordes font un peu sirupeux mais pour moi c'était mieux que le premier. Le printemps passé, il a chanté "Je reviendrai" à la TV et j''avais été agréablement surpris. Je l'ai oublié depuis mais dimanche dernier, ils me l'ont rappellé. Personnellement j'aime bien la chanson. Des avis?

Chose surprenante... J'étais à Québec hier et aujourd'hui. À Montréal, j'ai dû me contenter d'acheter l'édition normale du nouveau Lapointe, l'édition limitée avec un CD complémentaire de 5 bonus étant devenue vite introuvable. Et à Québec, que vois-je hier ? Chez Sillons, ils avaient au moins une bonne vingtaine de cette édition limitée ! J'en ai acheté un exemplaire, ça va de soi. Mais c'est fou quand même, non ? Comment se fait-il qu'elle s'arrache à Montréal et qu'on en trouve encore autant à Québec ? À moins que ce disquaire ait trouvé le filon et en ait eu plus que les autres disquaires de la province.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 6:57 am 
Administrateur

Je dépose ici deux chansons de Daniel Bélanger.

Daniel Bélanger - Les Vieux Entrepôts
http://www.rock6070.com/MP3/Les_Vieux_Entrepots.mp3

Daniel Bélanger - California
http://www.rock6070.com/MP3/California.mp3

Et je laisse la parole à Olivier. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:13 am 

Je dépose ici deux chansons de Daniel Bélanger.

Daniel Bélanger - Les Vieux Entrepôts
http://www.rock6070.com/MP3/Les_Vieux_Entrepots.mp3

Daniel Bélanger - California
http://www.rock6070.com/MP3/California.mp3

Et je laisse la parole à Olivier. :wink:

Merci Witchy. :wink:

La chanson de Daniel Bélanger fût pour moi un véritable coup de coeur quand je l'ai entendue pour la première fois il y a au moins 10 ans. Dans le temps, je travaillais chez un disquaire et l'album Tricycle venait de sortir. On avait une copie pour faire jouer en magasin et je discutait avec le gérant lui disant que du Bélanger, c'était correct mais que j'accrochais pas. Il met "Les Vieux Entrepôts" et me dit: "écoutes ça, surtout les paroles" et je dois dire que j'ai été drôlement impressionné. Cette chanson est comme un court-métrage, les images se forment automatiquement. Selon moi, une grande chanson de notre répertoire québécois.

La chanson "California" est une reprise de Robert Charlebois, de l'album Charlebois/Forestier de 1969. Une très belle reprise.

Merci Witchy pour l'aide, c'est très apprécié. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:33 am 
Administrateur

Le plaisir est partagé. N'hésite pas si tu as d'autres MP3 à mettre sur le forum. coucouz

Sujet du message: Re: La musique actuelle au Québec : Quelques MP3 à écouter
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:01 am 

J'ai été agréablement surpris en écoutant cette mignonnette. Ce grain de voix particulier qui caresse tendrement mes oreilles. C'est de la pop sans prétention mais j'aime ça.

http://www21.zippyshare.com/v/39694269/file.html

Sujet du message: Re: La musique actuelle au Québec : Quelques MP3 à écouter
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:17 am 
Administrateur

Je vais préférer me taire... Je t'en parle en privé si tu veux. Dis un mot négatif au sujet de la demoiselle, et toute la hype montréalaise te tombe dessus.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures