ca a un sens ce que tu dis, Greg. Moi meme quand je vois les jeunes au lycée, c'est tout a fait ca...
Le probleme est qu'ils ne sont pas curieux, ils s'extasient devant le dernier Strokes, mais ne vont pas chercher ce qu'il y a derriere....
C'est sans doute ca qu'il manque aussi aux groupes d'aujourd'hui, ce manque de culture musicale, et surtout ce manque d'envie de chercher....
le terreau de la jeunesse d'aujourd'hui est fait de gloire et de paillettes, de mythes, de posters en papier glagé... les jeunes n'ont aucun sens de l'auto-critique, et ceux qui arrivent a former des groupes (pour la plupart) n'ont pas la curiosité ni la largeur d'esprit nécessaire pour s'y adoner
je suis un peu négatif, mais je le pense très sincèrement
Faut pas generaliser non plus

C'est evident, nous sommes rentré dans un systeme de 'starisation' et de culture jetable ou tout passe et s'oublie à la vitesse grand V mais les kékés que l'on entend dans les médias en tout genre, sont loin de representer tous ceux qui derriere galere pour faire leur musique selon leurs codes et pas ceux dictés par la marketing. IL y a encore beaucoup d'envie et de creativité, moins certainement qu'à une certaine epoque mais difficile de re-inventer tous les jours ce qui a été explorer en long en large et en travers (je parle pour le rock) Il n'y pas plus de 'moutons' qui adulent la soupe musicale d'aujourd'hui servie à toute les sauces que de gens qui veinérés Jauni et la bande dans les 60-'s-70's