Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Muse

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 12, 2025 4:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Muse
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 12:21 pm 

le fait de dire que yorke et se potes du groupe sont dépressif et font de la musique pour dépressif dénonce une mauvaise écoute..
y'a une énergie folle, des albums homogènes et bien construit, et des paroles (pas toujours très gaie je l'accorde) sencés.. chez muse, y'a juste l'energie,..
ils ne feront jamais un morceau comme "jigsaw falling into place" par exemple.
vous devez croire que je suis pro-radiohead, mais muse ne mérite pas ces éloges selon moi..
le chanteur c'est jeff buckley non??

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 1:10 pm 

Jeff Buckley !!! mais il est mort depuis 10 ans au moins. c'est James Bellamy le chanteur des Muses, cependant, il est vrai que c'est en écoutant Jeff Buckley que bellamy s'est dit que finalement il pouvait chanter avec sa voix aigüe sans complexer.

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:15 pm 

le fait de dire que yorke et se potes du groupe sont dépressif et font de la musique pour dépressif dénonce une mauvaise écoute..
y'a une énergie folle, des albums homogènes et bien construit, et des paroles (pas toujours très gaie je l'accorde) sencés.. chez muse, y'a juste l'energie,..
ils ne feront jamais un morceau comme "jigsaw falling into place" par exemple.
vous devez croire que je suis pro-radiohead, mais muse ne mérite pas ces éloges selon moi..
le chanteur c'est jeff buckley non??

Je n'ai jamais dit que Radiohead était un groupe de depressif, juste que le chanteur de Muse a l'air plus heureux de vivre, et c'était suivi d'un smiley " yeah2z " pour montrer que c'était une simple provocation.
J'aime Radiohead, mais comparer Radiohead a Muse ne sert à rien, c'est comme dire que Black Sab' c'est du pipi de chat par rapport à Pink Floyd, c'est incomparable...

Ok Computer est un bon album, probablement l'un des meilleurs de la dernière décennie, mais il faut remarquer également que Radiohead est capable du meilleur en studio, et à mon gout se plante lamentablement sur scène, trop mou, à rendre la musique sur un créneau batard entre le trip hop et la pop... D'autant que Yorke est probablement le type le plus detestable de la musique actuel, avec ses grands airs d'écolo (Hum Hum Symptome Bono) donneur de leçon, il m'insupporte, à côté de lui Christophe Maé aurait presque du charme sifflz

Muse ne mérite pas son succès actuel, je le pulsoie alors que je me considère comme un très grand amateur de ce groupe.

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:18 pm 

Muse ça c'est gaté avec le temps, j'aime bien réécouter Origin of Symetry de temps en temps, c'était un bon disque après avec le sucès ca s'est gaté.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 5:49 pm 

en lisant ton commentaire, j'avais l'impression que tu n'aimais pas ok computer.. j'aurais bien eu envie de te dire de brûler quand même tes disques de muse du coup..
tu vois, en ce qui concerne le studio et le live, je pense le contraire, qu'on aime ou qu'on aime pas la musique, je trouve que le studio est toujours TROP propre, alors qu'en live, le son est vraiment plus instinctif, spontané.. je sais pas trop comment dire..

bref, je les ai vus a arras en 2008 je crois.., et j'ai redécouvert des titres que je trouvais culculniannian comme "no suprises" ou d'autres..
il a des mélodies superbes à la guitare, ainsi qu'a la voix, mais parfois c'est trop recherché, compliqué.. manque de sincérité je trouve.. ce ne doit pas être son premier jet.. (pour la comparaison avec MAE, lui et son pote de palmas, ils se foulent pas..)

cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit assez détestable comme personnage, ses interviews rebelles dans les années 90.. il a quand même su mûrir

je pense que je vais creer un post sur les chanteurs détestables.. si tu ne mets pas thom yorke, je brule mes vyniles de radiohead... oupez

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 6:31 pm 

Je les ai vu en 2003 pour la sortie de Hail To The Thief, j'ai trouvé que le concert était très mauvais, j'ai également un bootleg en vinyle d'eux (Rock am ring 2003 je crois), et c'est pas extraordinaire non plus...
C'est depuis cette période que je ne suis plus trop radiohead, on m'a offert le dernier lp, que je trouve assez bon, mais répétitif sur la longueur de la carrière.

Cependant le concert intimiste, enregistré pour Arte au Reservoir est plein de charme

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 6:55 pm 

En live c'est génial !! Ca se vit, on en prend plein les oreilles !! j'ai " kiffé grave " :lol:
C'est vrai? Parce que je les ai vu, mais je n'en ai aucun souvenir, donc appel à témoin, si des gens
ont vu Muse à Arras y'a quelques années, merci de me raconter. :lol:
Si je puis me permettre, Yenyen - ce soir-là dont j'étais - on t'aurait mis Neil Hannon sous le nez que tu n'en aurais non plus aucun souvenir :roll: .
Tu étais, comment dire ... "fatigué" :lol:

Je fais remonter le sujet car hier soir encore j'écoutais pour la 104ème fois The Resistance. Avec toujours autant de plaisir.
Je fonds sur Exogenesis part I, je suis émue lorsque j'entends le queenesque United States of Eurasia (d'ailleurs, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les accents indo-orientaux enchaînant sur un Nocturne de Chopin sont un regard tendre coulé vers Farrokh Bulsara). A part peut-être Exogenesis part III un peu ascensoriste, l'album entier est une merveille.
Je veux bien entendre "groupe de stade", "plagiaires", "groupe à minettes", "pompeux", "machine à tubes" etc ... etc ... Je n'y peux rien, ils me font un effet magique.

Meilleurs albums pour moi :
- Origin of Simmetry
- Showbiz
- The Resistance.

J'attends le nouveau avec impatience et indulgence (même si je n'en ai pas trop pour Black Holes & Revelations). C'est pour 2012 ! batez .

Entre temps on aura eu droit récemment à Hysteria élu "Meilleure ligne de basse de tous les temps" (là, faudra qu'on m'explique ...).
On aura droit à Muse lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Londres (ben oui, c'est un groupe de stade, non ?), et autres fariboles.

Et, pour réconciler les pro-Muse (qui ont de l'humour) et les anti-Muse, voici un article de la Désencyclopédie à ne pas manquer de lire :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Muse

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 1:21 am 

Je déteste ce groupe , insupportable .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Dim Nov 06, 2011 5:05 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 2:48 am 

Pareil, quand ça veut pas, que ça ne peut même pas, c'est pas la peine...

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 4:30 am 

Que voulez-vous ... En musique, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. C'est tout ce que j'aurais à dire pour ma défense sourirezz

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 5:09 am 
Modérateur

Si je puis me permettre, Yenyen - ce soir-là dont j'étais - on t'aurait mis Neil Hannon sous le nez que tu n'en aurais non plus aucun souvenir :roll: .
Tu étais, comment dire ... "fatigué" :lol:

Je fais remonter le sujet car hier soir encore j'écoutais pour la 104ème fois The Resistance. Avec toujours autant de plaisir.
Je fonds sur Exogenesis part I, je suis émue lorsque j'entends le queenesque United States of Eurasia (d'ailleurs, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les accents indo-orientaux enchaînant sur un Nocturne de Chopin sont un regard tendre coulé vers Farrokh Bulsara). A part peut-être Exogenesis part III un peu ascensoriste, l'album entier est une merveille.
Je veux bien entendre "groupe de stade", "plagiaires", "groupe à minettes", "pompeux", "machine à tubes" etc ... etc ... Je n'y peux rien, ils me font un effet magique.

Meilleurs albums pour moi :
- Origin of Simmetry
- Showbiz
- The Resistance.

J'attends le nouveau avec impatience et indulgence (même si je n'en ai pas trop pour Black Holes & Revelations). C'est pour 2012 ! batez .

Entre temps on aura eu droit récemment à Hysteria élu "Meilleure ligne de basse de tous les temps" (là, faudra qu'on m'explique ...).
On aura droit à Muse lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Londres (ben oui, c'est un groupe de stade, non ?), et autres fariboles.

Et, pour réconciler les pro-Muse (qui ont de l'humour) et les anti-Muse, voici un article de la Désencyclopédie à ne pas manquer de lire :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Muse

Y'avait Neil Hannon ? batez

Héhé... J'écoute rarement Muse, mais j'ai gardé de la sympathie pour ce groupe et certains morceaux, et même pour Black Hole
machin chose. uhuhz

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 6:08 am 

Black Holes and Revelations.
Muse je trouve ça dommage la tournure qu'ils ont pris. Origin of symetry est génial, et jusqu'à Absolution il n'y a presque rien à jeter (quand on aime ce genre de groupe). Avec le succès, ils sont partis dans quelque chose de beaucoup plus commercial, et malheureusement beaucoup moins bon.
J'ai décroché à partir de Black Holes. Pourtant, Knight of Cydonia est une superbe pièce, et c'est toujours un plaisir pour moi de l'entendre !

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 4:13 pm 
Je déteste ce groupe , insupportable .

Il a bon goût le gamin ! yeah2z

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 4:15 pm 

clinzzz

Même contre l'intégrale de Yes, Genesis, Deep Purple, de Bowie... Je n'échangerais pas mon Origin Of Symmetry de Muse uhuhz

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 4:17 pm 

le problème n'est pas qu'ils soient mauvais, mais plutôt qu'ils aient tout pompé
j'ai entendu en 2008 des plans chez d'autres, qu'ils ont sorti l'an passé, et vendus a millions

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures